20 Mars 2010 à 08:49:01

Transports et covoiturage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
Auteur Fil de discussion: où s'installer et quel temps de trajet ???  (Lu 3477 fois)
bounty
Tranquille collègue
*

#60 le: 04 Mars 2009 à 22:06:48

par les transports en commun, faut laisser tomber car trois changements (ter- métro puis bus) depuis Cabriès  Brick wall  Brick wall c'est ce que je fais sur PARIS lorsque je prends les transports depuis chez moi jusqu'au taf pour 1h10 -1h15 quand tout va bien et c'est pas du tout mon truc  Shame on you  Shame on you  Shame on you , j'suis en fait une inconditionnelle de la voiture et la seule chose qui me fait peur sur marseille depuis cabriès c'est de devoir traverser marseille  Shocked  Shocked
Flamby
Fada(de) du forum

#61 le: 04 Mars 2009 à 22:15:03

Il serait peut être préférable de vous rapprocher de ton boulot à toi puisque ton mari travaille en horaires décalés. Il n'aura pas à subir les désagréments des heures de pointe et ça te simplifiera la vie... Il y a sûrement des coins sympas avec de la verdure aux alentours de ton boulot ! Je ne connais pas suffisamment la ville pour te conseiller mais nos amis te donneront des conseils éclairés... 

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
bounty
Tranquille collègue
*

#62 le: 04 Mars 2009 à 22:53:43

je suis d'accord avec toi Flamby    mais mon mari ne veut pas faire autant de trajets en moto et je le comprends également... et du côté d'aubagne ça rallonge pour monter sur aix... j'étudie Allauch, Roquevaire...

Edité le : 04 Mars 2009 à 22:53:43
et le soir ça se passe comment, c'est pire ???      quelle est l'heure de pointe ???
Flamby
Fada(de) du forum

#63 le: 04 Mars 2009 à 23:55:15

Je dirais 17h / 18h30 pour les heures de pointe, d'après ce que me disait une collègue qui habitait du côté d'Aix... (trajet 16ème - Aix) 

Merci !!
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#64 le: 05 Mars 2009 à 10:22:04

Flambyyyyyyyy !!  Shocked On te croirait une vraie marseillaise !! 
Flamby
Fada(de) du forum

#65 le: 05 Mars 2009 à 11:11:16

Ben quoi ?  Wink

Sans rire, les rares fois où nous avons pris l'autoroute à ces heures là pour aller du côté d'Aix ça n'était pas des plus dégagé... Et ma collègue arrivait fréquemment en retard le matin en nous disant que c'était bouché... J'ai dû la croire sur parole puisque j'ahbite à côté du bureau !!!  Mr. Green
« Dernière édition: 05 Mars 2009 à 11:30:02 par Flamby »

Merci !!
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#66 le: 05 Mars 2009 à 11:17:07

A 18h55 pétantes je sais pas pourquoi, mais le Jarret est assez facile à remonter vers le nord...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#67 le: 05 Mars 2009 à 18:43:01

A 18h55 pétantes je sais pas pourquoi, mais le Jarret est assez facile à remonter vers le nord...

bounty
Tranquille collègue
*

#68 le: 05 Mars 2009 à 20:34:22

Personne sur le forum qui fait cabriès-marseille pour le travail ???   
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#69 le: 06 Mars 2009 à 00:21:56

Mé euh déconne pas c'est vrai !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#70 le: 06 Mars 2009 à 08:51:31

Personne sur le forum qui fait cabriès-marseille pour le travail ???   

D'abord, laisse-moi te dire que Cabriès est un tout petit village magnifique avec son petit château tout en haut et ses belles venelles.
J'ai un couple d'amis qui habite Cabriès ! J'ai fait le trajet plusieurs fois en voiture, mais voilà longtemps.
Je ne connais pas les moyens de transports pour aller là-bas. Il n'y a pas de train, ça c'est quasi-sûr. Ou alors, s'il y a un train, il te laisse bien plus loin !!

L'inconvénient de ce trajet Cabriès/Marseille et le soir Marseille/Cabriès, c'est que dans ce sens, l'autoroute est bondée ! Alors que lorsque tu fais l'inverse (le matin Marseille/Cabriès) tu as moins de problème.
L'idéal serait de faire ce que bon nombre de Marseillais font maintenant : partir avant 7 heures de la maison.

Et encore !!! Je suis allée à Avignon le mois dernier à 6 heures du matin et l'autoroute Nord était plein, surtout en direction de Marseille. Toutefois, ça circulait encore très bien !!!

Mon avis ! Mais c'est le mien ! Ton mari roulera très certainement le plus souvent de nuit. Il n'aura pas de circulation. Où que vous habitiez il mettra toujours 2 ou 3 fois moins de temps que toi qui a des horaires de jours ! Faut bien y penser à ça !!

Mais c'est mon avis personnel !! 
bounty
Tranquille collègue
*

#71 le: 06 Mars 2009 à 16:12:50

Merci beaucoup de tes conseils fanette    , nous avons passé récemment une semaine sur la région et effectivement Cabriès nous plaît assez tout comme Ventabren et Eguilles (nous abandonnons ces deux dernières car trop éloignées pour moi de Marseille)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#72 le: 06 Mars 2009 à 18:43:02

As-tu vu les Pennes Mirabeau qui sont un peu plus près que Cabriès et entouré de collines et de verdure ? (par contre, on entend l'autoroute en bas !  Think )

Ou Septemes les Vallons que j'adore 
bounty
Tranquille collègue
*

#73 le: 06 Mars 2009 à 22:38:52

non je ne suis pas allée dans ces deux communes...y'a pas beaucoup de photos de septèmes sur le net, c'est sympa ?? et les établissements scolaires sur la commune ???
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: