19 Mars 2010 à 06:30:17

Travaux, bricolage, décoration, jardinage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Un jardin sur son balcon  (Lu 5604 fois)
nono13
Longo mai !

#20 le: 25 Mars 2009 à 20:27:57

Think j'ai fait pareil pour les tomates mais ce sont des plants de supersweet , tomates cerises

je suppose pour le retrait des branchouilles c'est de la même manière ? arf... je mettrai une photo aussi demain 

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
nono13
Longo mai !

#21 le: 26 Mars 2009 à 18:14:18

sur cette premiere photo l faudrait retirer les trois branches en partant du bas c'est ça ?

et sur la suivante les 4 plus basses ?

Rillette
Figure du forum

#22 le: 26 Mars 2009 à 18:38:17

Waouh ! Ils sont beaux les tiens aussi !
nono13
Longo mai !

#23 le: 26 Mars 2009 à 22:17:37

mici Rillette ! j'espère qu'ils feront de belles tomates cerises pour les IRL  Mr. Green

Rillette
Figure du forum

#24 le: 27 Mars 2009 à 09:23:40

Ce matin : opération transplantage dans un pot plus grand et plus profond.

J'ai dechiré des racines - j'ai mal pour mes plants  Confused

J'ai coupé aussi avec les doigts des branches ....

J'ai l'impression qu'ils me font la gueule là  Laughing

Je verrai bien..... 
nono13
Longo mai !

#25 le: 27 Mars 2009 à 09:45:52

Wink on verra il faut bien apprendre de toutes façons

je vais remettre un peu de terre aussi parce que les arrosages ont un peu mis les racines les plus hautes à l'air...

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#26 le: 27 Mars 2009 à 15:31:51

NE COUPEZ PAS LES BRANCHES !!!!!!!!!!!!!!!!
simplement les petites pousses qui se font ENTRE les branches et la tige principale (tu les vois ces petites feuilles sur ta photo nono ?)

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Rillette
Figure du forum

#27 le: 01 Avril 2009 à 14:29:17

Mes copines :

et

Kalysta
Longo mai !

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#28 le: 01 Avril 2009 à 17:56:28

Elles sont belles et ont l'air de bien se plaire, tu dois beaucoup leur parler elles sont épanouies........
continues rillette......... tu auras un magnifique balcon fleuri..........

vos tomates font envie.............

http://faera.carrefourinternet.com/
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.j'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Rillette
Figure du forum

#29 le: 10 Avril 2009 à 13:18:40

Mes copines :

et

Du jour au lendemain c'est petites marguerite ont été infectées par des colonnies de fourmis et de puçerons !!! Purquoi ?
Et les coccinelles, elles se sont fait la mal, les vilaines  Sad

On a opté pour une méthode radicale : du spray contre puçeron. Depuis elles sont plus fleuris et les feuilles bizarres.....

nono13
Longo mai !

#30 le: 10 Avril 2009 à 13:32:27

le jardinier t'a donné un conseil ? quand c'est comme ça le mieux est de prendre une photo ou d'amener une feuille touchée pour voir quel diagnostic ils apportent.

je posterai une photo de plants de tomates et fleurs ce soir...  Wink

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#31 le: 14 Avril 2009 à 16:03:12

les fourmies ont apporté les pucerons en culture...
ton spray a brulé tes feuilles

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Rillette
Figure du forum

#32 le: 20 Avril 2009 à 18:01:42

les fourmies ont apporté les pucerons en culture...
ton spray a brulé tes feuilles

Oui c'est ça ! Crying or Very sad

Mais tu crois que les petites fleurs vont s'en sortir ?

Faut que je vous poste des photos  Exclamation

Les fraises commencent à rougir  Dancing

Les tomates, je sais pas Think Il y a toujours des petites fleurs, des nouvelles feuilles qui bourgeonnent, mais je suis un peu sceptique....
nono13
Longo mai !

#33 le: 20 Avril 2009 à 19:57:03

quant à moi mes fraises ne rougissent pas mais bon ça me parait normal elles ne sont pas encore complètement formées.

pour les tomates je les ai pulvérisées de bouillie bordelaise samedi soir. j'espère que ça suffira... j'en ai mis sur toutes les feuilles et un peu la tige.

le thym citron se porte bien mais je respecte le délai de 30 jours inscrit sur l'étiquette, cause traitement probablement comme disait Stoko ; les plants de melon sortent tout doucement, les lavandes se portent bien !

Rillette
Figure du forum

#34 le: 21 Avril 2009 à 09:31:33

Voila à quoi resemble mes pieds de tomates dans leur nouveau pot carré très profond :

Et mes ptites louloutes, les garriguettes    :

&

Je sais même pas si je vais oser les cueillir pour les déguster....
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#35 le: 21 Avril 2009 à 09:34:21

de la bouille bordelais, partout partout ...et avant d'attendre les maladies !
magnifiques  les fraises  Applause on vient quand cueuillir ?? surveille bien les escargots !

pour les plants de tomates c'est bien mieux, même s'il aurait fallu limiter à un plant par pot (2 au grand max) car s'ils poussent comme ils doivent ça va faire une sacré forêt  mais enfin c'est trés bien ces grands pots 
sinon enlève la pousse que je vois qui pars en bas vers la gauche sur ta photo plant de 1er plan, de même coupe les branches qui jaunissent (maladie) en bas de tes plants, et n'oublie pas les gourmands à l'angle de tes branches latérales.
attention début de tâches de maladie: vite vite bouillie bordelaise en pulvérisation ou saupoudrée au travers un bas (que tu jette ensuite... Wink )
vous pouvez planter aussi un plant d'oeillet d'inde au pied des tomates qui va chasser certaines maladies.
et pour les plants de melons, nono,  rêgle de taille des 3/4/2 si tu veux de beaux melons (comprenne qui pourra  )
« Dernière édition: 21 Avril 2009 à 09:44:22 par stokofish »

Geneviève Dormann
Rillette
Figure du forum

#36 le: 21 Avril 2009 à 10:04:33

Merci pour tes encouragements et conseils Docteur Stocko

La bouillie bordelaise  Arrow faut-il prendre une bonne bouteille de la cave de Doudou, la faire bouillir puis aroser les plantes avec ? 

C'est quoi ? Une mixture qu'on prépare soi même ou qu'on peut acheter toute prête quelque part ou est ce que Nono aurait-il peut-être par le plus grand des hasards des restes à m'offrir ? Embarassed  Anxious

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#37 le: 21 Avril 2009 à 10:08:47

dans n'importe quelle jardinerie ou rayon jardin grandes surfaces
c'est..du cuivre
en poudre, une poudre couleur bleue
soit tu en mets dans un bas tu saupoudre au dessus TOUTES tes plantes (c'est pas toxique tu pourra manger tes fraises après les avoir lavées)
soit tu mets dans un petit pulvérisateur avec de l'eau, bien mélangé, et pchit pchitt partout

Geneviève Dormann
nono13
Longo mai !

#38 le: 21 Avril 2009 à 20:32:26

ah ouais meme les fraises quand elles sont formées je savais pas qu'on pouvait les pulvériser... quoiqu'avec les enfants... je vais me méfier... 

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#39 le: 22 Avril 2009 à 09:07:51

oui si t'as peur que les enfants piquent les fraises, tu peux éviter traiter mais alors fait surtout attention aux escargots et limaces !

Geneviève Dormann
1 2 3 4 ... 6 Haut de page
  •  
Aller à: