20 Mars 2010 à 16:53:48

Travaux, bricolage, décoration, jardinage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Un jardin sur son balcon  (Lu 5621 fois)
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#40 le: 22 Avril 2009 à 10:20:53

Je veux mettre de l'engrais pour agrumes sur mon citronnier, mais il a des fleurs ce n'est pas trop tard, merci à toi au grand jardinier de me conseiller. Applause

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#41 le: 24 Avril 2009 à 17:36:15

liquide bien dilué, ne pas exagerer
d'abord bien mouiller terre
puis un peu plus tard ajouter le mélange eau-engrais
il faut surtout faire régulièrement car sinon c'est comme moi avec le figatellu, j'en mange pas tous les jours et puis je pars en corse, et là,  oh fatcheudeu, un endrais magnifique pour mon bidon  Whistle

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#42 le: 24 Avril 2009 à 18:28:39

Merci du conseil, pour le figatellu comme disait toujours ma grand mère: Si tu manges de bon coeur ça ne te fait pas mal !!  

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
nouche
Fada(de) du forum

j'avais 5 ans ...

#43 le: 28 Avril 2009 à 10:12:48

les plantations de nono et rillette m'ont fait craqué 

Nous avons planté 30 pieds de Gariguette et autant de remontants ;  Comme les gariguettes  étaient déjà bien en fleurs avec m^me des fraises , nous les avons mis à l'abri le long d'un mur , heureusement car entre le vent et la pluie elles n'auraient pas résistées, là les feuilles sont bien droites maintenant et les fraises commencent à rosir  , les autres variétés étant plus petites s'adaptent très bien , juste des fleurs pour l'instant.

Mon mari a  aussi  acheté des plants de tomates cerises et des coeur de boeuf ( il a voulu me faire plaisir mais c'est très cher  Brick wall ), ils sont depuis deux jours dans des bacs pas encore plantés vu le temps pourri qu'il a fait .

Pourvu que ça donne  Anxious

Suivant les conseils du pro stocko  donné à rillette  ,je vais donc les mettre chacun dans son pot  aujourd'hui .
Faut il les mettre de suite sur la terrase  qui n'est pas protégée mais en plein soleil ou les laisser quelques temps encore à l'abri du vent  Question j'ai pris des sacs de tourbe ,en attendant mon composte ( je viens juste de le commencer ) est ce suffisant ou faut il mettre de l'engrais  Question

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
nono13
Longo mai !

#44 le: 28 Avril 2009 à 20:03:04

si elles sont à l'abri du vent mais au soleil c'est toujours bien ! moi les plants de tomate ont un peu souffert du vent sud qu'on a eu...

sinon j'ai une belle fraise qui était déjà pourrie sans avoir eu le temps de mûrir... 

pour l'engrais suis bien les recommandations mais ça n'est pas forcément impératif je pense, j'en ai mis au rempotage un peu en mini granulés dans la terre.

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
nouche
Fada(de) du forum

j'avais 5 ans ...

#45 le: 29 Avril 2009 à 14:59:16

les plants sont à l'abri du vent mais pas au soleil  pour l'instant ; je les mettrai dés le rempotage terminé et plus ce vent qu'il y a aujourd'hui car en plus il est froid.
Ok je vais mettre de l'engrais en granulé .
Merci Nono .
Moi aussi j'ai des fraises , bien belles  dont une assez grosse , sur les plants qui ont déjà plusieurs années de plantation , plus qu'un jour ou deux de soleil et elle sera pour notre petite fille .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
Rillette
Figure du forum

#46 le: 29 Avril 2009 à 17:00:28

J'ai fait des achats et des provisions cet après-midi ............. C'est cher la bouille bordelaise. Shocked Entre 11 et 14 euros le paquet ! Pour mes 3 "minis" jardinières, j'en ai pour 100 ans avant d'épuise le pack.  d'oh! Il sera plus vite périmé qu'utilisé Think

En plus je croyais que c'était une substance naturelle, mais elle est super toxique en réalité (note à moi même : ne pas utiliser en fait, cela risque de faire bondir Morena ) Anxious

Alors j'ai juste prix un pti flacon d'engrais universel avec oligo éléments qui me servira pour toutes mes plantations.

Je verrai bien 
nonette13
Longo mai !

#47 le: 01 Mai 2009 à 14:40:02

tu aurais du peut être prendre un petit paquet ? j'ai pris marque KB 4 ou 5E

voici quelques photos :

la première, elle mérite bien une photo !

le basilic montre le bout de son nez...

et de belles fraises garriguettes

j'aurais bien voulu mes plants de melon qui commencaient à ressembler à quelque chose... mais une bestiole m'a tout bouffé...  Brick wall

une mésange Nonette
nouche
Fada(de) du forum

j'avais 5 ans ...

#48 le: 02 Mai 2009 à 09:53:31

voilà , c'est fait j'ai planté tous les plants de tomates , chacun son pot .
Ils commencaient à  dépérir    là ils ont bien redresser la tête j'attent un peu pour mettre de l'engrais??? j'ai peur que ça brule les racines car il sont pas en super forme .
On a mangé nos premières garriguette    un pur bonheur .

Tu as déjà des petites tomates Nono?? Applause  Applause
Je voudrai bien mettre des courgettes , est-ce que ça pousse bien en pot?? 
L'année prochaine haine, si j'ai un peu de rendement cette année , je voudrai faire un petit jardin, genre , des petits espaces délimités un peu surélevés  afin de mettre de la bonne terre , ici c'est pas le top , la terre  on la cherche ... Mr. Green

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Rillette
Figure du forum

#49 le: 02 Mai 2009 à 11:06:03

Elles est sublime cette photo Nonette :    Arrow

Chez moi, elles en sont toujours au stade des fleurs jaunâtres, un peu fânées maintenant. Mais le moindre signe d'un fruit/légume qui pousserait à la place .... 

Les gariguettes en revanche, elles sont épanouies, tous les 3 jours avec Doudou nous récoltons 3 ou 4 pièces que nous dégustons comme du caviar  Et il y a encore de nouvelles fleurs et des fraises toutes vertes bien positionnées dans le sens de la longueur pour bronzer rosir .... 

nono13
Longo mai !

#50 le: 02 Mai 2009 à 11:50:43

Nouche je ne pourrais pas te dire avec une grande certitude mais le dosage de l'engrais peut être subtil ou alors tu le sous-doses pour ne pas prendre de risques ?

moi aussi certains pieds ne sont pas au top... jardinières trop petite peut être... une seule petite tomate ( je rappelle que ce sont des variétés de tomates cerise )

quelle bestiole a pu me manger mes pousses de melon... une pie ?
je vais recommencer mais en les mettant à l'abri...

nouche
Fada(de) du forum

j'avais 5 ans ...

#51 le: 02 Mai 2009 à 12:18:26

je vais en mettre juste un  peu en surface  en griffant légerement la terre .

C'est pas des escargots qui ont mangé tes pousses de melon .
Les pies  Think ça aime la verdure ??on en est envahi nous aussi, elles font un de ces ramdam!

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

nonette13
Longo mai !

#52 le: 02 Mai 2009 à 16:05:04

je ne sais pas... pas vu de traces d'escargot mais c'est coupé assez net à la base de la pousse je vais rechercher aux alentours... en tous cas les pousses de melon ont disparu en 2 jours, mais pas le basilic... ?

une mésange Nonette
nono13
Longo mai !

#53 le: 03 Mai 2009 à 21:08:38

lavande qui commence à fleurir sur le balcon ! 

nouche
Fada(de) du forum

j'avais 5 ans ...

#54 le: 04 Mai 2009 à 14:57:37

il fait chaud maintenant, je vais transporter tous les pots , et y'en a beaucoup  Brick wall sur la terrasse en plein soleil afin que tomates diverses et les fraises bénificient du soleil , j'attend le retour de mon mari et de ses bras musclés parce que là  je fatigue

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

nono13
Longo mai !

#55 le: 04 Mai 2009 à 20:23:20

c'est vrai que c'est lourd ces pots bien remplis ! 

Rillette
Figure du forum

#56 le: 03 Juin 2009 à 18:50:45

Des nouvelles des jardinières de Samena :

Les garriguettes poussent, fleurissent, mûrissent, sont dégustées illico presto depuis un certain temps maintenant.... Un régal  Il n'y a pas de quoi faire de vraies coupes pour deux personnes, mais je suis très contente de cette première expérience 

Les tomates ...............................................  Razz Enfin, elles pointent le bout de leur nez  Mr. Green
 Arrow

Bon c'est timide, mais j'en ai compté au moins 4 déjà.

fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#57 le: 03 Juin 2009 à 18:59:27

Moi j'en ai plein tomates cerises, mais je ne sais pas pourquoi les feuilles jaunissent, pourtant elles continuent à murir et j'en mange tous les jours. Help super jardinier un conseil svp.

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#58 le: 04 Juin 2009 à 10:23:19

bouillie bordelaise urgent si tu veux les sauver

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#59 le: 04 Juin 2009 à 10:49:11

Je savais que tu allais me conseiller, mais c'est quoi cette chose, j'ai seulement 3 pieds dans une jardiniére?

1 2 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: