21 Mars 2010 à 10:56:22

Travaux, bricolage, décoration, jardinage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Un jardin sur son balcon  (Lu 5630 fois)
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#60 le: 04 Juin 2009 à 10:59:31

la bouillie bordelaise s'utilise pour enlever la maladie des tomates, achete z 'en vite sinon tu vas perdre tes pieds de tomates, et pulverise z'en partout de la tete au pied et sur les tomates aussi et feuilles et tout partout.

tu peux en trouver en grande surface et dans les jardineries Wink

bouillie bordelaise c le nom du produit, c une poudre bleu que tu melangera avec de l'eau et que tu pulveriseras Wink

Edité le : 04 Juin 2009 à 10:59:31
j'ai trouvé ca sur le net fanny13 ca t'expliquera bien

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_bouillie_bordelaise.php3

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#61 le: 04 Juin 2009 à 12:15:54

Tout ça pour manger quelques tomates cultivées par mes bons soins  j'ai des amis qui vont me donner de la bouillie bordelaise, et après les tomates elles vont être tout de même bonnes à manger? je ne veux pas me retrouver aux urgences avec pleins de boutons

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#62 le: 04 Juin 2009 à 12:20:08

la bouille etant un fongicide, tu  devras bien les laver avant de les manger,comme tous legumes que tu achetes en grande surface ou au primeur Wink

fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#63 le: 04 Juin 2009 à 12:53:16

Merci docteur.

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#64 le: 04 Juin 2009 à 14:24:15

la bouillie bordelaise, en fait c'est à base de ...cuivre
c'est le moins nocif des traitemenst pour toutes les maladies (privilégier le préventif mais quelquefois on n'a plus le choix)
pas de soucis qualité produits, rincer et c'est bon !
il faut savoir que pour éviter certaines de ces maladies des plants de tomates, il y a une technique simple qui consiste à introduire dans la tige de la plante un petit bout de fil de cuivre (electricité) et qui va donc en se dissolvant dans la sève prévenir les maladies !

A au fait !
pour ceux qui parlaient recemment des pucerons, j'ai vu un reportage tv sur une dame qui avait un superbe jardin plein de rosiers.
outre le fait qu'elle mettait au pied un peu de cendre de lave qui éloignait les insectes, elle pulvérisait (si besoin, mais elle n'avait aucun puceron !) donc elle disait de pulvériser simplement de l'eau avec un peu de liquide vaisselle dedans. efficacité garantie d'après elle.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#65 le: 04 Juin 2009 à 14:26:17

de l'eau et du liquide vaisselle?? Shocked
faudra j'essaie Think
pour le fil de cuivre je connaissais pas Think ,mais avec mes paluches maladroite, je risque de casser mes pieds

fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#66 le: 04 Juin 2009 à 17:23:52

Je vais essayer le fil car ça me parait plus naturel, et le cas échéant je mettrais la bouillie. Merci

nono13
Longo mai !

#67 le: 04 Juin 2009 à 22:36:30

Shame on you non Fanny tu dois mettre la bouillie bordelaise toi , l'eau + produit vaisselle c'est pour les pucerons si j'ai bien tout saisi !

voila moi les bebetes qui investissent mon citronnier tout beau...

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#68 le: 05 Juin 2009 à 09:29:28

Des ...arapèdes !
trés bon en apéro avec un peu de citron ! 

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
nono13
Longo mai !

#69 le: 05 Juin 2009 à 14:28:24

Wink cochenilles non ? c'est pas bon car les produits pour lutter préconisent de ne pas consommer les fruits ensuite...

tomate cerise :

y'a plein d'autres mais celle la est rouge

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
Rillette
Figure du forum

#70 le: 19 Juin 2009 à 21:54:48

Waouh !!

Moi j'ai pleins de tomates allongée , mais elles sont pas encore arrivée à la bonne taille et pour le moment elles sont toutes vertes !!!

Et je viens d'avaler encore 3 petites garriguettes à l'instant. mais c'est la fin de la récolte je pense maintenant  Smile
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#71 le: 20 Juin 2009 à 09:09:01

logiquement si soleil et que t'arrose bien (fraises doivent toujours être humides, plante boit beaucoup) tu dois avoir des fraises jusqu'en ...octobre
mets de l'engrais

Geneviève Dormann
Rillette
Figure du forum

#72 le: 20 Juin 2009 à 09:37:08

logiquement si soleil et que t'arrose bien (fraises doivent toujours être humides, plante boit beaucoup) tu dois avoir des fraises jusqu'en ...octobre
mets de l'engrais

Merci pour l'info!
nouche
Fada(de) du forum

j'avais 5 ans ...

#73 le: 03 Juillet 2009 à 22:02:40

petite nouvelle de mes plantations en pots :
J'avais  très peu d'espoir avec les tomates  Anxious elles faisaient vraiment la tête , j'ai remis de l'engrais avant de partir en congés, j'ai rempli des boureilles d'eau et chaque plant à eu son goutte à goutte perso , oh surpris lorsque nous sommes rentrès Mardi, et bien les plants avaient tellemnt grandis que les tuteurs étaient dépassés et en plus PLEIN de tomates  Dancing d'énormes coeur de boeuf et tout plien de tomates cerises  Dancing  Dancing je viens de passer 1H à essayer de démeler les branches et les attacher tant bien que mal car mes tuteurs sont trop petits .
  je suis super contente , car c'est un vrai plaisir de pouvoir manger des tomates qui ont du gout .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#74 le: 04 Juillet 2009 à 08:29:27

super !
justement je me disais ce matin, faut que je demande des nouvelles des tomates de MF !

Geneviève Dormann
Tomtom
Fada(de) du forum

#75 le: 04 Juillet 2009 à 10:17:40

super !
justement je me disais ce matin, faut que je demande des nouvelles des tomates de MF !

Chez nous, ça pousse bien. Et ça y est, la couleur passe doucement du vert au rouge. La plus avancée est....orange  Mr. Green   
Rillette
Figure du forum

#76 le: 04 Juillet 2009 à 10:44:47

super !

Chez nous, ça pousse bien. Et ça y est, la couleur passe doucement du vert au rouge. La plus avancée est....orange  Mr. Green   

La preuve en image :

CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#77 le: 04 Juillet 2009 à 13:11:40

C'est trop joli et ça fait plaisir de voir ses fruits !!

Moi, j'ai un souci avec mes tomates ..... Anxious Elles sont anarchiques !! Mr. Green J'avais bien planté des batons et attaché les plants mais .............. elles poussent de traviole et là, elles ont envahi le chemin !!!
Malgré les tuteurs, elles font ce qu'elles veulent et donc, j'ai des tomates grimpantes voire rampantes ! Mr. Green
Il doit y en avoir une quarantaine ..... Dancing
Pour l'instant, 3 sont orangées ... Razz
Mais j'espere qu'elles vont pas toutes rougir d'un coup sinon on va bouffer de la tomate pendant 15 jours !!!!
nouche
Fada(de) du forum

j'avais 5 ans ...

#78 le: 05 Juillet 2009 à 18:11:30

moi aussi cocob mes tomates sont plus grandes que les tuteurs , il faut couper les pointes en comptant le nombre de grappes sur chaque tige;

car si il y en a trop elles ne vont pas être assez résistantes ;

Pour le moment nous commençons à manger quelques tomates cerises ; mais les "coeur de boeuf "sont toutes vertes, j'en ai compté une cinquantaine , pour des plants en pot qui étaient mal en point c'est une réussite pour moi .

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#79 le: 06 Juillet 2009 à 08:25:50

super !

La preuve en image :

superbe 
mais ce sont des tomates "pendelottes" ou je vois mal ? normalement variété pour la sauce tomate, bien qu'aussi sympas en tranche avec de la mozzarella

Geneviève Dormann
1 2 3 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: