marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Octobre 2008 à 02:59:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos balades preferees l'été marseille et environs  (Lu 705 fois)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

le: 25 Juin 2006 à 21:36:58

salut salut c'est l'été !!
ça se sent que calor !
alors quels sont vos chouettes balades à l'ombre ou vos plages préférées pour se détendre et respirer un peu l'air frais en admirant nos paysages ...    

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
laurent.m
Longo mai !

#1 le: 25 Juin 2006 à 22:22:34

Pour ma part la prochaine je pense que ça sera du cote de Figuerolle a la ciotat en passnant par la Gineste le  Cap canaille et en prenant le temps... Niveau photo en ce moment je pense qu'il n'y a rien de super avant 19h00.

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#2 le: 25 Juin 2006 à 22:44:45

Un truc super: l'île verte de La ciotat!
On en a parlé l'été dernier dans un topic..c'est à faire!!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
julie
Tranquille collègue
*

#3 le: 25 Juin 2006 à 23:13:19

Nous sommes allés sur l'île verte avec AVF.

L'île est très sympa mais attention les criques sont très petites alors on peut etre assez serré !!!

Sinon on peut faire le tour très rapidement.

Pour passer la journée c'est très dépaysant !!!

En tout cas j'ai été très impressionnée par le bec de l'aigle et le type de roche sur l'île....

A voir ....
Fizzyrico
Longo mai !

#4 le: 26 Juin 2006 à 09:26:51

En vrac : L'ile verte, Bandor, et ZE Frioul !!!!!!!!!!

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

#5 le: 26 Juin 2006 à 09:29:37

Citation de: "batjeanne"
salut salut c'est l'été !!
ça se sent que calor !
alors quels sont vos chouettes balades à l'ombre ou vos plages préférées pour se détendre et respirer un peu l'air frais en admirant nos paysages ...    

Je vous propose une balade à l'ombre et au frais : Paris ! Eh oui, depuis hier, il flotte, ça caille, et à partir du 15 juillet on aura la plage !!! lol

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
woualex
Chourm(o)/(ette)
**

#6 le: 26 Juin 2006 à 09:30:44

moi je suis pas original, c'est les goudes...je trouve cet endroit trop beu...certes il ya beaucoup de monde mais bon....c'est assez calme et zoli.
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#7 le: 26 Juin 2006 à 11:07:16

Il faut juste éviter de revenir aux alentours de 16h..à 20h00......sous peine d'y passer 4h000 pour faire 3 kms...!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#8 le: 26 Juin 2006 à 13:45:45

Porquerolles powaaa !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
gaby13
Chourm(o)/(ette)
**

#9 le: 26 Juin 2006 à 14:01:29

pour ma part c'est la LONDE .ouui je sais ca fait un peu loin . Mais ca reste le top pour moi ,les boulistes , les plongeurs , pour les enfants ,les chiens ,les voisins etc ...
t'es a l'abri du soleil ,et surtout t'as du sable .

Qui sait de quoi l'avenir se fait... ?
L'amour va et vient. De lui vient le bonheur comme la souffrance...
malgré tout la vie est belle ....
Coco
Modératrice basarette

#10 le: 26 Juin 2006 à 14:20:20

Ben, pour ma part, vu que les massifs sont fermés et les abords des plages bondés, ce sera expos et musées pour le département, puis les lacs pour les ballades : quartier estival établi sur Esparron et Serre-Ponçon !
(mais y a du monde, aussi !)
 Crying or Very sad
Mais c'est aussi la saison des festivals qui commence : on va passer l'été sous le signe de la musique...
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marie
Collègue qui boulègue

#11 le: 26 Juin 2006 à 14:56:40

Pour nous se sera (et c'est une surprise pour personne) le Luberon, la Tour d'Aigues, le lac de la Bonde, Lourmarin, Cadenet, Pertuis, Ansouis et tous les autres petits villages avec leur fêtes foraines, leurs marchés nocturnes, les foires à la brocante et antiquités, les dégustations de produits locaux enfin bref des milliers de choses à faire et à voir, sans compter les différents points d'ancrage pour les multiples concours de boules de cri-cri d'amour !!!! Wink
Marianne21
Invité
#12 le: 26 Juin 2006 à 22:05:21

oh beh tu connais Cadenet ?!
une de mes meilleures amies y est installée maintenant avec son chéri apres 40 ans de versailles !!!! ça change mais qu'elle aime la provence !
je savais pas que c'etait touristique Laughing  Wink
Marie
Collègue qui boulègue

#13 le: 27 Juin 2006 à 10:39:55

Ah ben il doivent être heureux ! tu sais touristique ou pas, moi je ne suis pas du tout objective lorsqu'on parle de tous ces coins !!! J'aime tout , j'ai l'impression que tout est à moi !!! (je sais suis bizarre ....) Laughing
nikki
Invité
#14 le: 27 Juin 2006 à 10:42:48

moi c'est cassis
les calanques, la vue, le paysage....
j'adore
sinon niveau campagne ca reste la sainte baume
:p
et le garlanban hihihi Wink
Coco
Modératrice basarette

#15 le: 27 Juin 2006 à 12:40:28

Citation de: "Marie"
Ah ben il doivent être heureux ! tu sais touristique ou pas, moi je ne suis pas du tout objective lorsqu'on parle de tous ces coins !!! J'aime tout , j'ai l'impression que tout est à moi !!! (je sais suis bizarre ....) Laughing

Ben, non, ma douce Marie, t'es pas bizarre... t'es démocratique ! Ce qui est à tous et un peu à soi !
Tiens, çà n'a pas trop de rapport : mais l'été quand il fait chaud, quoi de mieux que d'aller faire un tour dans les Abbayes... Hôtesses de rêve... Abandonnées à la douce sérénité d'un passé pour beaucoup d'entre elles, révolu mais dont les lieux étaient choisis avec soin pour inspirer la spiritualité, la méditation et donc la relaxation !
Moi, je retrouve toujours un peu de magie dans ses lieux désertifiés mais en paix avec la nature alentour !!!
Et les vieux murs en pierre conservent la fraicheur !
La liste est longue mais on peut commencer par :
Montmajour, Saint Pons, Silvacane, Senanque, Le Thoronet, Saint Michel de Frigolet, et à ne pas manquer, l'abbaye de Lérins ! et aussi la chartreuse de La Verne (près de Collobrières, dans le Var).

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#16 le: 27 Juin 2006 à 20:59:36

bravo pour tous ces messages, il y a beaucoup d'endroits que je ne connais pas encore, ça va me donner de nouvelles idées de ballades, chouette et merci  Very Happy

sinon savez-vous si pendant l'été on peut aler se promener du côté du chemin du douanier, faire les randos à niolon, port miou, carry-le-rouet ou si comme l'acces aux calenques c'est fermé ??

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Coco
Modératrice basarette

#17 le: 28 Juin 2006 à 09:13:30

Ben, les massifs forestiers et les calanques sont fermés du 1er juillet au 10 septembre, sauf de 6h à 11h.
mais il y a une dérogation pour la bande littorale : tout ce qui est à moins de 200 mètres à partir du bord de mer est accessible !
Je pense que le sentier du douanier en fait partie !

Sinon, voir sur www.calanques.fr

ou sinon, en Mairie des communes concernées, les arrêtés sont affichés.

Et en plus, le comité départemental du tourisme va mettre en place du 1er juillet au 9 septembre, un numéro d'appel indiquant les conditions d'accès aux espaces naturels : 08 11 20 13 13

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: