19 Mars 2010 à 09:09:00

Travaux, bricolage, décoration, jardinage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Coller du papier peint sur du papier peint ?  (Lu 2415 fois)
millieonaires
Oh jeune !

le: 07 Mars 2009 à 23:12:54

Bonsoir,

Voila le topo : je viens de rentrer dans mon appartement, et je voudrais mettre un peu de gaieté en mettant un joli papier peint. Mais en y regardant de plus près je me suis rendu compte que le papier peint avait été peint en blanc et pas qu'un peu, au moins deux ou trois couches de blanc  Confused . Le papier est en relief comme un genre de crépi mais en moins prononcé, je ne sais pas si je m'explique correctement  Angel

Bref avec Cheri on se demandait finalement si c'était possible de mettre du papier peint par dessus cette "tambouille" en sachant que le relief est de 1 ou 2 mm mais bon j'ai peur que le resultat ne soit pas escompté.
Ou alors mettre une couche d'enduit spécial? mais est-ce que le poids papier peint + couches de peinture ca ferait un effet bizzard?

Le décoller me parait quasiment impossible 

Merci pour vos conseils
Flamby
Fada(de) du forum

#1 le: 08 Mars 2009 à 00:50:11

Ca doit être du papier ingrain (je sais pas si ça s'écrit comme ça). C'est un papier peint qu'il faut effectivement peindre (la plupart du temps 2 couches) et qui est en relief (style petit crépi ou chevrons ça dépend). Tu peux le décoller mais il faut bien le mouiller avant ou alors utiliser une décolleuse... A vos spatules !!!  Mr. Green

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#2 le: 08 Mars 2009 à 09:17:53

Je tenterai le coup sur un lai en encollant bien la veille la partie murale à tapisser.
Mais je pense que ça le fera pas : tu vas être obligé de décoller  Mr. Green  courage    Mr. Green
millieonaires
Oh jeune !

#3 le: 08 Mars 2009 à 10:20:01

c'est ce que j'avais pensé : en mettant une grosse couche de colle peut etre que ... mais bon ca m'a l'air assez kamikaze comme tentative ... et en mettant une couche d'enduit est-ce que ca passera ?
Flamby
Fada(de) du forum

#4 le: 08 Mars 2009 à 10:20:57

Je doute du résultat... 

Merci !!
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#5 le: 08 Mars 2009 à 11:12:14

Je tenterai le coup sur un lai en encollant bien la veille la partie murale à tapisser.
Mais je pense que ça le fera pas : tu vas être obligé de décoller  Mr. Green  courage    Mr. Green

Tu crois ? Dans un studio où j'avais emmenagé, il y avait sur les murs 4 ou 5 couches de tapisserie sur les murs !
Bon, faut dire aussi que quand j'ai décollé (difficilement) toutes ces couches, derrière, il y avait des petites bestioles !  Shocked  Véridique !!

Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#6 le: 08 Mars 2009 à 11:13:41

Bien sûr Fanette que tu peux coller un nombre insurmontable  Mr. Green  de couches les 1 sur les autres 
Le problème ici est qu'il y a de la peinture sur la tapisserie : ça va pas accrocher du tout  Not talking
Flamby
Fada(de) du forum

#7 le: 08 Mars 2009 à 11:26:40

A moins que ça ne soit de la peinture à l'eau, dans ce cas ça devrait accrocher... Ce qui me fait douter c'est que le papier peint présente un aspect crépi, ça risque d'être moche avec une couche de papier dessus, à moins de choisir un papier très épais... Mais ça fait beaucoup de si quand même...  Shocked

Merci !!
millieonaires
Oh jeune !

#8 le: 12 Mars 2009 à 14:14:29

Merci pour vos reponses  Smile

Cheri veut absolument poser une des ces tapisseries
http://www.papierpeintdesannees70.com/product_info.php?info=p571_Big-Croco.html
Ou
http://www.papierpeintdesannees70.com/product_info.php?info=p559_Alligator.html

Les deux sont en vynils etv en reliefs, donc il y a une petite chance que le papier ingrain (oui parce que c'en est  Evil or Very Mad ) ne se voit pas...

Personnellement je m'en tiendrai a une petite couche de peinture, lol
Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#9 le: 12 Mars 2009 à 15:54:16

perso, j'alternerais les 2  Mr. Green

et perso encore, vu l'épaisseur de ces modèles,  je décollerais la tapisserie  Mr. Green
bon courage  Laughing
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#10 le: 12 Mars 2009 à 16:07:36

Sinon tu peux faire un crépi par dessus Razz

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
millieonaires
Oh jeune !

#11 le: 12 Mars 2009 à 16:35:18

pfiooou vilains que vous êtes   Brick wall

vous avez gagné, je crois que je vais rien faire du tout et laisser les murs blancs comme neige comme ça plus de soucis (ou alors changer de chéri  Razz )

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#12 le: 12 Mars 2009 à 18:48:22

Ou alors, tout enlever et remettre 4 à 5 couches d'enduit de rebouchage... 

(toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite )

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
millieonaires
Oh jeune !

#13 le: 12 Mars 2009 à 20:24:31

Ou alors, changer d'appartement ...

(ok, je sors  Silenced ...)
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#14 le: 13 Mars 2009 à 08:49:11

Arffffff mais ca existe encore le papier peint ?????       

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
choupette
Marius/Fanny du Forum

#15 le: 13 Mars 2009 à 09:24:45

pour decoller la tapisseirie , tu prend de l'eau bouillante avec un peu de liquide vaisselle que tu mets dans un vaporisateur!

je peux te dire que ca marche, je l'ai fais chez moi et j'avais 2 vois 3 epaisseur de tapisserie!

d'ailleur je recommence le week end procahin avec ma chambre!!! Mr. Green
millieonaires
Oh jeune !

#16 le: 14 Mars 2009 à 02:01:56

Coucou,

Ça fonctionne aussi pour le papier ingrain (papier peint qu on peint) ton truc ?

Le souci c est que a la limite si ça aurait ete du papier peint normal, j aurais pas hésiter mais la, ça a l air vachement costaud, genre "gros oeuvre" Brick wall  lol et comme c est pas chez moi je me sens pas de passer des jours et des nuits a décoller une "biip" de tapisserie pour même pas en profiter 1 an !
Je crois que je vais ranger mes rêves de papier peint et de peinture laquée dans un petit coin de ma tête et les ressortir pour quand j aurai mon "vrai" chez moi =D
choupette
Marius/Fanny du Forum

#17 le: 14 Mars 2009 à 06:34:03

je pense que ca marche  maintenant su tu compte partir c pas la peine de te casser la tete a refaire!!!
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#18 le: 14 Mars 2009 à 10:05:08

Surtout que tu risques d'avoir des mauvaises surprises...souvent quand le papier est épais, ça peut cacher un mur abimé...ça m'est arrivé  Wink

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
choupette
Marius/Fanny du Forum

#19 le: 14 Mars 2009 à 11:49:17

moi aussi j'ai du reboucher les fissures que javais dans mon mur!!!
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: