marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
09 Janvier 2009 à 05:36:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traitement de la MFLGBT à la télé, Morning Café M6  (Lu 806 fois)
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

le: 27 Juin 2006 à 07:45:00

Déjà, ça commençait mal. En effet, depuis au moins 4 ans, on ne parle plus de Gay Pride, nom déposé par quelques commerçants du Marais qui avaient tenté la récupération commerciale de la marche. On doit donc parler de MFLGBT (Marche des Fiertés Lesbiennes Gay Bi et Trans) c'est plus long, moins accrocheur, mais associatif.
En titrant l'émission "Au coeur de la Gay-Pride, la fête la plus folle de l'année", c'est donner raison aux commerçants du Marais qui voudraient nous presser comme des citrons. Donc, premier grrr.

Ensuite, il y avait à cette marche environ 800 000 personnes, vétues comme vous et moi (enfin pas comme moi, plutôt come vous). Et une vingtaine de performeuses drag-queens. Et que voit-on à l'antenne : ces dernières. Alors que je sois bien compris : une MFLGBT sans drag-queen, c'est comme un repas sans fromage, et franchement, je les adore (faut pas le dire, mais j'en connais deux dans le civil). Le seul problème, c'est qu'en réduisant la marche à elles, on accrédite l'idée reçue chez nombre d'homophobe que tous les PD sont des grandes folles habillées de plumes, bodybuildé. Même ma mère s'imagine que je sors en boite comme ça !

Par contre, un bon point, les interviews des badauds, visiblement triées : les mentalités évoluent peu à peu.

Enfin, mon rêve : qu'un jour je ne sois plus obligé de participer à une telle marche car l'homosexualité n'appellera que l'indifférence, ni plus ni moins que l'hétérosexualité...

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Coco
Modératrice basarette

#1 le: 27 Juin 2006 à 09:28:50

MFLGBT : Oups, c'est un sigle peu attrayant !
 Embarassed
Mais peut-être que cela donne un côté sérieux, institutionnel qui fera rentrer dans les moeurs que rien n'est condamnable sur le sujet !
Et espérons que tu ais raison :
Citation
les mentalités évoluent peu à peu

et qu'un jour... il n'y ait plus besoin de marcher...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
PLM
Marius/Fanny du Forum

#2 le: 27 Juin 2006 à 09:31:54

Citation de: "Coco"

et qu'un jour... il n'y ait plus besoin de marcher...

C'est tout à fait ce que je dis !!! En plus, marcher des kilomètres sous le soleil, avec un drapeau en synthétique en guise de jupe, merci la chaleur !!!

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Mildiou
Administrateur

#3 le: 27 Juin 2006 à 09:34:23

J'étais pas au courant concernant ce dépot de marque Sad

Surement que cela rassure les gens de savoir que les homos sont de grandes folles et pas des gens comme les autres. Et puis pour le 20h de la plupart des chaines, le plus important ce n'est pas de relater les informations mais d'extraire la partie spectacle d'une information, alors à choisir entre un groupe de gens habillés normalement et un groupe de folles, le choix est vite fait Neutral

Un petit rappel en passant, la gay pride à Marseille, c'est le 1er juillet.
Yogi_OM
Invité
#4 le: 27 Juin 2006 à 09:47:29

euh j'ai toujours du mal à comprendre le pourquoi du travestissement mais bon... Smile
PLM
Marius/Fanny du Forum

#5 le: 27 Juin 2006 à 09:50:40

Il y a deux cas :
- soit la performance, c'est le cas des drag-queens, et l'une des plus belles de Paris est rigoureusement hétéro
- soit il s'agit vraiment de trans-genre, femme dans un corps d'homme ou le contraire; en ce cas le travestissement est plutôt discret dans son style, il s'agit plus de gommer des signes sexuels extérieurs que d'interpeler la foule

Yogi_OM
Invité
#6 le: 27 Juin 2006 à 09:52:37

moi qui deja tout petit ne supportait pas le carnaval... alors se deguiser j'en parle même pas :p
PLM
Marius/Fanny du Forum

#7 le: 27 Juin 2006 à 09:54:00

Tu devrais aller au carnaval de Rio, j'y suis allé cet année, c'est vraiment extraordinaire... Et j'ai même défilé en costume à plumes sur le sambodrome...

Yogi_OM
Invité
#8 le: 27 Juin 2006 à 09:55:38

non c'est terminé les deguisements pour moi depuis belle lurette Wink
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#9 le: 27 Juin 2006 à 11:27:10

Fini les déguisements ? Je te le ressortirai le 12 aout ! Mr. Green

Ooooh On a libéréééééééé....
On a libéré, on a libéré, on a libéré,
SAN-TOS !
http://www.tracesdhuile.net
Yogi_OM
Invité
#10 le: 27 Juin 2006 à 12:20:50

ouais ben la pas le choix :p
marsupilaminette
Oh jeune !

#11 le: 27 Juin 2006 à 12:25:24

perso, chacun fais ce qu'il veux, mais on ne touche pas à mon homme.... il est à moi..........        
BtbM
Modératrice chantante

#12 le: 27 Juin 2006 à 13:59:07

Citation de: "Mildiou"

Un petit rappel en passant, la gay pride à Marseille, c'est le 1er juillet.

Je préfère de loin la sardinade de Fuveauland !

la seule gay pride à laquelle j'ai assisté bien malgré moi était à Belfast...moi je suis désolée, mais voir des gens en tenues olé olé, des chars et des attitudes très suggestives sexuellement parlant (godemichets brandis, tenue sado-maso, etc. et avec des minots sur les chars...je trouve ça malsain...c'est pas la place des minots ! alors que les parents aient la sexualité qu'ils veulent et qu'ils l'assument, c'est une chose mais qu'on y mèle les enfants, ça me dégoûte !!!!!

et j'en ai marre de ces gens qui veulent m'obliger à penser que l'homosexualité c'est la normalité !!!! j'ai aussi le droit de penser le contraire sans pour autant être homophobe !!!

Patrick La Cigale me manque Sad
Yogi_OM
Invité
#13 le: 27 Juin 2006 à 14:01:31

nous c'est la Jan's Pride le 1er Juillet Smile
nikki
Invité
#14 le: 27 Juin 2006 à 14:20:39

y 'en a un qui va etre content de te lire là   Twisted Evil  Twisted Evil
Yogi_OM
Invité
#15 le: 27 Juin 2006 à 14:22:34

Fier de connaitre Jan's ? euh ouais et ?
nikki
Invité
#16 le: 27 Juin 2006 à 14:23:20

ben rien :p juste ca  Laughing  Laughing  Laughing
Mildiou
Administrateur

#17 le: 27 Juin 2006 à 14:26:57

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"

et j'en ai marre de ces gens qui veulent m'obliger à penser que l'homosexualité c'est la normalité !!!! j'ai aussi le droit de penser le contraire sans pour autant être homophobe !!!

La normalité est un concept très subjectif de toute façon. Selon sa culture, ses aspirations, sa communauté, son experience personnelle, chacun jugera une attitude normale ou non.

L'homosexualité a toujours existé. Pour moi, elle est normale mais je ne veux obliger personne à penser la même chose Wink
Coco
Modératrice basarette

#18 le: 27 Juin 2006 à 15:56:36

Heu... Bon, tout d'abord, ne me grondez pas, hein ? (hihi, en petit, pour plaire à Frolo !) criez pas, sinon, j'irai que dans mes rubriques à moi, na !

Zensuite, ce n'est peut-être pas une question de normalité ou d'anormalité, non ?
Car comme il y a toujours eu :
des beaux et des laids !
des riches et des pauvres !
des blancs et des noirs !
des intelligents et des bêtes !
des croyants et des athés...
Bref, il y a toujours eu aussi des hétérosexuels et des homosexuels, non ?
Et tant qu'on reste dans la légalité, aucun gout, ni aucun choix ne doit être condamné... ni idolatré... juste provoquer de l'indifférence, comme disait PLM, ce serait déjà bien !
Non ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nikki
Invité
#19 le: 27 Juin 2006 à 16:33:39

perso je comprend le debat là

mais moi je n'ai  aucun soucis avec l'homosexualité hommes ou femmes
je suis contre toutes formes de racisme,et j'eleve mes enfants dans ce sens là
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: