22 Mars 2010 à 04:13:43

Logement et conseils sur les quartiers

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: La sous location  (Lu 960 fois)
*celine*
Invité
le: 19 Mars 2009 à 15:47:18

Je me pose la question de comment ça marche ?

Est ce que quelqu'un a déjà sous-loué son appartement un temps et comment a-t-il géré le truc ?

Si on a une existence administrative dans un appartement X, comment exister dans l'appartement Y ? Est ce que les droits de l'appartement X peuvent être transférés sur Y ? En même temps que je vous pose les questions, j'ai des réponses qui me viennent mais si vous pouviez m'aider à éclairer ma lanterne... merci Wink
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 19 Mars 2009 à 20:10:53

http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=15129

http://www.lentreprise.com/3/5/2/guide/10768/3340.html

je pense que tu as des infos sur ces deux sites

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#2 le: 19 Mars 2009 à 20:16:30

Une copine, qui est régulièrement absente, sous-loue son appart pour des périodes de quelques mois ! Question de pouvoir payer son loyer ! Elle prend soin de ne sous-louer qu'à des personnes de confiance, qu'elle connait ou qui lui sont présentées par des gens surs ! Question qu'il n'y ai pas d'embrouille ! Pour ce qui de l'existence dans le lieux, les sous-locataires lui demandent un certificat d'hébergement de sa part lorsque c'est nécessaire ! Tout simplement !  Wink
*celine*
Invité
#3 le: 19 Mars 2009 à 20:27:36

Une copine, qui est régulièrement absente, sous-loue son appart pour des périodes de quelques mois ! Question de pouvoir payer son loyer ! Elle prend soin de ne sous-louer qu'à des personnes de confiance, qu'elle connait ou qui lui sont présentées par des gens surs ! Question qu'il n'y ai pas d'embrouille ! Pour ce qui de l'existence dans le lieux, les sous-locataires lui demandent un certificat d'hébergement de sa part lorsque c'est nécessaire ! Tout simplementWink

J'aime ce mot  Very Happy

petitesauvage
Longo mai !

#4 le: 24 Juin 2009 à 21:45:50

tout simplement Wink
je pars pendant l'été pour bosser dans le Var, alors mon appart' est dispo en sous location. Uniquement pour les amis ou la famille de ceux que je connais.

c'est un T1 avec mezzanine + 2nd couchage en clic clac
terrasse sur bonne mère
et plage des catalans à 10 minutes car je suis à Endoume.

Possibilité de location avec le chat ou sans le chat  Mr. Green
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#5 le: 03 Juillet 2009 à 14:25:28

Fais gaffe à la sous location .... Think
Tu es locataire, le bail est à ton nom, tu es donc responsable de tout.
Je l'ai fait pendant 4 mois : c'était une saisonniere du boulot ...
Franchement, j'étais pas tranquille.
Pas peur qu'elle me fauche des trucs hein .... mais peur qu'elle fasse des khonneries, qu'elle deteriore l'appart etc ..... Rolling Eyes
Pendant ces mois là, j'étais toujours domiciliée à la même adresse et donc, elle me recuperait le courrier mais tu peux te le faire envoyer provisoirement à une autre adresse moyennant paiement bien sur. Anxious

Je ne ferais pas de certificat d'hebergement .... Shame on you cela peut te retomber desssus et tu risques d'avoir des soucis (impots, proprio, caf  etc ....). Speak to the hand
Choisis bien la personne. Vraiment bien. Que votre relation soit simple : elle occuppe l'appart, elle te verse une somme mais aucun lien, aucune preuve ....
Bref, je suis peut-être trop "rigide" mais faudrait pas avoir de soucis ...
*celine*
Invité
#6 le: 09 Juillet 2009 à 09:05:40

Je relance ce sujet car je me pose la question des "droits" de chacun...

D'un côté, j'ai envie de poser mon préavis sans réfléchir, d'un autre je me dis "prudence" mais ce serait dégoulasse de "planter" le sous locataire si ça tournait vinaigre de mon côté. En même temps, je vois pas pourquoi ça tournerait vinaigre !

Ah que j'aimerais retrouver cette innocence qu'ont les enfants... On se met tellement de barrières, on se pose tellement de questions que les enfants, eux, ne se posent pas... Preuve en est, les enfants de mon Homme... On s'est cachés pendant un moment, la "Dame" c'est la commerciale de Papa... Puis ils ont rencontré mes enfants, rencontre magique, idyllique, au point qu'ils me les réclament... Et l'autre jour, sa fille me dit : "Tu sais, je suis heureuse pour mon papa, vous êtes bien ensemble, il était si triste"... Et nous, adultes, on se mettait plein de barrières par rapport à eux... Bref.

Should I stay or should I go ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#7 le: 09 Juillet 2009 à 09:23:31

Je n'ai rien à dire sur la sous-location  Whistle  Mr. Green

Mais content pour toi, Beatrix Kiddo de ces bonnes nouvelles 

La vie est belle. Profitez-en !
*celine*
Invité
#8 le: 09 Juillet 2009 à 09:30:40

Je n'ai rien à dire sur la sous-location  Whistle  Mr. Green

Wink