20 Mars 2010 à 11:21:03

Autres sujets concernant la vie pratique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: problème avec les impôts  (Lu 1242 fois)
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#20 le: 28 Mars 2009 à 20:57:48

Ils ont envoyé l'avis
Que je ne l'ai jamais reçu "n'est pas leur problème"
Quant à l'échelonnement du paiement c'est en deux fois maxi

Voilà les news 

Je suis surprise de leur reponse  Anxious .... J'ai eu plusieurs soucis avec les impots : lettre jamais reçue, majoration de 10% etc .... Rolling Eyes
A chaque fois, je me suis deplacée et à chaque fois, j'ai eu gain de cause. Encore dernierement concernant ma taxe d'habitation de mon ancien appart envoyée à mon ancien appart et pas à ma nouvelle adresse etc .... Rolling Eyes
Faut y aller cool puisque tu n'as rien à te reprocher et que tu es de bonne foi ! Angel
 .... Ha mince, c'est sur Frejus, c'est ça ? Shocked Pas sur Marseille en tout cas ?! ....
Dans ce cas, faut faire un courrier poli (sans agresser, et sans s'emballer .... Rolling Eyes ) ou un mail, je l'ai fait pour un probleme avec les impots du gard et on a communiqué par mail et tout est rentré dans l'ordre ....
Surtout, ce qu'il ne faut pas faire c'est crier à l'injustice devant eux .....
Il y a du avoir une erreur quelque part  : il suffit que tu racontes en toute bonne foi ta version aussi incroyable soit-elle du moment que c'est vrai ...
Si tu joues la pauvre victime, le calimero et que tu pointes du doigt leur "mechanceté", ils appliqueront betement les regles ... et tu ne gagneras pas. Wink
Sois ferme tout en étant calme même au telephone .... mais à la limite je te conseillerais le mail plutot .... Idea  Par telephone, les gens ne cherchent pas à comprendre, on les derange ..... Brick wall Par mail, ils ont plus de temps et peuvent être plus indulgents .... penses-y ! Wink
Flamby
Fada(de) du forum

#21 le: 28 Mars 2009 à 21:02:08

Quand j'ai déménagé j'ai fait tous mes changements d'adresse sur le site du gouvernement et j'ai reçu tous mes papiers à ma nouvelle adresse ! Comme tu as un numéro de dossier informatique ça aide à prouver ta bonne foi...  Rolling Eyes

Trop tard pour Isa malheureusement mais pour d'autres ça peut aider... 

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
massalia
Marius/Fanny du Forum

comme j'etait petite

#22 le: 28 Mars 2009 à 21:22:25

j'ai le meme probleme que toi chaque année soit je recoit ma taxes d'habitation en retard soit je ne la recoit jamais. cette année rebelotte je ne les pas recu donc coup de fil aux impots qui me dise que sa va arriver donc je patiente debut janvier toujours rien on me repond la meme chose , debut fevrier idem se coup ci j'envoi un mail on me repond que je doit la somme de 666 euros et que l'on va m'envoyer une copie . je les remercie et leur signale que je ne les reglerait qu'a reception de la copie resultat des courses fin mars je n'est toujours rien recu.. la plupart du temps elle m'ait envoyé a une adresse que je ne connait pas, le pire c'est que ma taxes fonciere est mensualisée et qu'il n'ont jamais accepté la mensualisation de la taxe d'habitation.

Ils ont envoyé l'avis
Que je ne l'ai jamais reçu "n'est pas leur problème"
Quant à l'échelonnement du paiement c'est en deux fois maxi

Voilà les news 

la il y a quelque choses que je ne comprend pas j'ai toujours demandé le paiement en plusieurs fois et ils m'ont toujours accordé un reglement en trois ou quatre fois suivant la somme

courage isa envoie leur un mail et explique leur ta bonne foi la plupart du temps cela ce passe mieux par mail ils sont comme le dit si bien cocob plus disponible pour te repondre.

la vie est faite pour la vivre a fond
isayun
Figure du forum

#23 le: 28 Mars 2009 à 23:11:07

par mail, je n'y avais pas pensé...

moi aussi je suis surprise, mais écoeurée par tant de choses que plus rien ne m'étonne plus que ça...

merci pour vos réponses! Smile
isayun
Figure du forum

#24 le: 20 Avril 2009 à 18:23:10

j'ai envoyé comme convenu le premier des deux chèques fin mars, et je reçois aujourd'hui avec encore une majoration supplémentaire parcequ'ils n'ont pas la totalité (avec menaces et tout et tout)

bande d'incapables!!!!!!!!!!!!!!!

Crying or Very sad j'en peux plus de cette vie pourrie où tu gagnes 3 sous on t'en prend 3 plus des majorations injustifiées

j'en suis de rappeller demain, en espérant pouvoir m'entretenir avec quelqu'un de compétent...
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#25 le: 20 Avril 2009 à 18:38:49

Bon courage

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
isayun
Figure du forum

#26 le: 20 Avril 2009 à 18:41:59

merci miss...
Flamby
Fada(de) du forum

#27 le: 20 Avril 2009 à 19:55:36

Je connais ma pauvre Isa... J'avais eu droit à la majoration de ma taxe d'habitation reçue le 5 novembre et payable le 15 du même mois (environ je connais plus les dates mais le paiement devait être fait quelques jours après la réception de l'avis)... Je suis tout de suite allé les voir pour demander l'étalement du paiement, c'était ok mais j'ai eu droit à la majoration car le paiement total est intervenu après la date limite...  Shocked

Logique du Trésor Public : payer en deux fois ok mais le même mois, au cas où ils ne seraient pas au courant on n'a pas de salaire toutes les semaines...  Brick wall

De tout coeur avec toi !   

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: