18 Mars 2010 à 04:32:31

Transports et covoiturage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Qui a déjà conduit une automatique ??  (Lu 1760 fois)
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

le: 23 Mars 2009 à 20:35:07

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'une voiture automatique (en fait c'est le systeme "sensodrive") .... Think
Se fait-on facilement à l'absence d'embrayage ??? d'oh!

J'ai trouvé une voiture que j'aime beaucoup, qui a tout ce que je recherche mais qui est "sensodrive" ! Shocked
J'avais pas du tout envisagé cela ....
Mais en fait, ça a l'air trop bien !
Je voudrais juste qu'on me rassure sur certains points ou qu'on me dise la vérité vraie !!! Mr. Green

Si vous mêmes ou vos amis/familles ont un vehicule "sensodrive", dites moi svp ce que ça donne ...
Mille mercis ! Razz
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#1 le: 23 Mars 2009 à 20:37:38

j'ai conduit la merco 500 de mon pere
ben ecoute

JE ME SUIS REGALER Mr. Green

moi qui avais du mal avec la boite de vitesse de la visa Mr. Green  là ce fut un pure regale  

voila ce fut mon avis objectif Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#2 le: 23 Mars 2009 à 20:39:14

Bon moi je n ai jamais conduit de voiture a boite auto mais tous les jours je conduis des bus qui en sont equipés et je peux te dire qu'en ville c'est le pied !!!! Quand à l'absence d'embrayage crois moi tu t'y fais vite.

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
CocoB
Fada(de) du forum

#3 le: 23 Mars 2009 à 20:42:22

Bon dejà vous me rassurez encore plus !
J'ai peur de trucs betes comme :
 Arrow comment démarrer en cote ???? Shocked
 Arrow si je pile, je cale ??? Shocked (je suppose que non mais ça m'intrigue .....)
 Arrow Qu'est ce que je fais de mon pied gauche ???? Shocked (je le mets à aérer à la fenetre !!!! )
Flamby
Fada(de) du forum

#4 le: 23 Mars 2009 à 20:43:53

Et si tu en essayais une histoire de voir comment tu le sens ?  Mr. Green

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
Rillette
Figure du forum

#5 le: 23 Mars 2009 à 20:47:55

Moi j'ai conduit pleins d'automatic, des grosses BMW, des petites citadines ...... et te connaissant ma Cocob, c'est pas pour toi une automatic  Not talking Enfin j'ai de gros doutes.

Toi qui aimes passer les vitesses, qui aimes rouler de façon économique....  Think

Tu peux pas caler avec une automatique, pour un démarrage en côte tu mets ton levier de vitesse sur un mode spécial, le pied sur le frein, puis tu enclenches la marche automatic et ça démarre.

Mais Cocob, franchement réfléchis. Mais je te vois pas du tout du tout avec une voiture comme ça Speak to the hand .
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#6 le: 23 Mars 2009 à 20:50:07

Bon dejà vous me rassurez encore plus !
J'ai peur de trucs betes comme :

Arrow comment démarrer en cote ???? Shocked

Ben là pas de problème  ca ira tout seul !

Arrow si je pile, je cale ??? Shocked (je suppose que non mais ça m'intrigue .....)

Ben tu redemarres ! jue suis pas sur que l'on puisse faire caler une boite auto

Arrow Qu'est ce que je fais de mon pied gauche ???? Shocked (je le mets à aérer à la fenetre !!!! )

Euh là c'est dangereux mais bon tu es une grande fille maintenant tu dois pouvoir le comprendre toute seule !!!     

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Fauvette
Fada(de) du forum

#7 le: 23 Mars 2009 à 20:55:45

J'ai déjà testé sur une voiture de location. C'est sympa, moi j'ai apprécié. Bon, c'est vrai, le pied gauche, il vaut mieux perdre l'habitude de l'utiliser, car les premières heures ... j'ai utilsé mon pied gauche ... du coup sur le frein ... hum ... je te dis pas comme ça surprend  Mr. Green
Mais on s'habitue vite je trouve  Wink

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#8 le: 23 Mars 2009 à 20:56:48

C'est techniquement impossible de caler avec une automatique.
En ville tu te sers quasiment que du frein : tu appuies dessus tu t'arrêtes, tu le lâches, ça avance. Si tu veux avancer + vite, tu accélères.

Alors bien sûr y a un coup à prendre, le plus dur étant de ne pas freiner du pied gauche.

Mais une fois le coup pris, à mon avis c'est vraiment sympa en ville.

Perso, j'ai conduit le pire (une 309 automatic) et le meilleur (Audi A3). La première c'était vraiment une horreur, la seconde un régal. 20 ans de technologie les séparent... Pour l'Audi c'est vraiment extra parce qu'elle propose aussi une boite séquentielle (un peu comme une moto) avec passage des vitesses soit au pommeau soit aux manettes au volant... Très sportif !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#9 le: 23 Mars 2009 à 20:58:37

Moi, j'ai jamais conduit ce genre de voiture, je peux pas te dire, mais je viens de demander à Gil*** qui en a conduit, il me répond qu'après un premier moment de perplexité, on s'y fait !
Je traduis ce que j'ai compris : d'après lui, on gagne en confort car on s'occupe plus de rien au niveau boitier de vitesse (attention,  Speak to the hand tu restes vigilante sur le reste quand même), c'est la voiture qui gère les vitesses, enfin, les changements de régime ou un truc comme çà,  Anxious un peu comme avec le régulateur de vitesse, dans un autre domaine, en revanche, justement, si on aime passer les vitesses, ben, c'est rapé,   Mr. Green  !!!
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 21:00:13 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
CocoB
Fada(de) du forum

#10 le: 23 Mars 2009 à 21:13:47

Pour l'Audi c'est vraiment extra parce qu'elle propose aussi une boite séquentielle (un peu comme une moto) avec passage des vitesses soit au pommeau soit aux manettes au volant...

Ben je crois qu'elle a ça la voiture .....
On peut passer les vitesses au pommeau mais sans embrayage ou alors se mettre crrément en mode automatique et on s'occuppe de rien .... Anxious
J'avoue que j'ai peur de faire une betise (Rillette si tu me lis !! Mr. Green ) mais en même temps, franchement, ça a l'air genial ..... d'oh!

Et si tu en essayais une histoire de voir comment tu le sens ?  Mr. Green

Je l'essaye demain ou jeudi ...... d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh!  d'oh!
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#11 le: 23 Mars 2009 à 21:22:11

pour le pied gauche, c vrai que au debut j'appuyais sur un embrayage invisible Mr. Green  mon pere se fouttait de moi   mais apres quelques heures sur sa voiture Mr. Green  je te promet que le pied il c reposer au sol bien sagement Mr. Green
moi qui ai en plus tendance a avoir des crampes a ce pied quand je conduit, je peux te dire que là il faut mis au repos et ca lui a fait du bien Wink

CocoB
Fada(de) du forum

#12 le: 23 Mars 2009 à 21:30:07

te connaissant ma Cocob, c'est pas pour toi une automatic  Not talking Enfin j'ai de gros doutes.

Mais Cocob, franchement réfléchis. Mais je te vois pas du tout du tout avec une voiture comme ça Speak to the hand .

Confused Holalalalalalala ..... ha bon ?? d'oh!
Elle a l'air pourtant trop sympa .....  Confused
Tu sais, c'est plus comme les automatiques d'avant .... enfin, c'est ce que le garagiste m'a dit ! Rolling Eyes
En fait il m'a expliqué des trucs que j'ai pas compris mais faut pas dire "automatique" ..... c'est pas ça, il m'a dit .... Anxious
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#13 le: 23 Mars 2009 à 21:32:57

En fait il m'a expliqué des trucs que j'ai pas compris mais faut pas dire "automatique" ..... c'est pas ça, il m'a dit .... Anxious
il a raison Wink

on dit

voiture a feneant Mr. Green

au fait je repense au pied gauche tu peux tjs le penturluré de vernis durant la conduite puisqu'il sert plus a rien Mr. Green le fait pas hein je deconnais blonde platine )

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#14 le: 23 Mars 2009 à 21:57:23

Ben je crois qu'elle a ça la voiture .....
On peut passer les vitesses au pommeau mais sans embrayage ou alors se mettre crrément en mode automatique et on s'occuppe de rien .... Anxious
J'avoue que j'ai peur de faire une betise (Rillette si tu me lis !! Mr. Green ) mais en même temps, franchement, ça a l'air genial ..... d'oh!

Sur toute automatique tu as un levier qui ressemble à une boite de vitesse et qui t'offre au moins les positions avant, arrière et parking.

Pour la boite séquentielle dont je parle c'est du très haut de gamme.

C'est quoi le modèle de la voiture que tu as vue ?

CocoB
Fada(de) du forum

#15 le: 23 Mars 2009 à 22:05:55

Sur toute automatique tu as un levier qui ressemble à une boite de vitesse et qui t'offre au moins les positions avant, arrière et parking.

C'est quoi le modèle de la voiture que tu as vue ?

C'est une C3 HDI senso drive ......
Le levier de vitesse passe toutes les vitesses si on est en "semi automatique" (ou un truc comme ça .... ). Il l'a copnduite avec moi à coté et je l'ai vu passer les vitesses quasi normlament mais sans embrayage donc ....
Et après, il l'a mis en automatique en appuyant sur un bouton .... Anxious
berenice
Longo mai !

#16 le: 23 Mars 2009 à 22:14:26

J'ai eu une A3 tiptronic automatique, c'était génial   
Tu t'y habitues très vite  

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#17 le: 23 Mars 2009 à 22:31:17

C'est une C3 HDI senso drive ......
Le levier de vitesse passe toutes les vitesses si on est en "semi automatique" (ou un truc comme ça .... ). Il l'a copnduite avec moi à coté et je l'ai vu passer les vitesses quasi normlament mais sans embrayage donc ....
Et après, il l'a mis en automatique en appuyant sur un bouton .... Anxious

C'est donc une séquentielle ! 

CocoB
Fada(de) du forum

#18 le: 23 Mars 2009 à 22:36:00

Alors, c'est bien ???? Razz

Maintenant que je suis disons, décidée à 90 %, faut que je l'essaie ! Whistle
J'ai une peur bleue d'avoir peur et finalement de ne pas la prendre juste parce que je sais pas conduire sans l'embrayage ....
Bon on verra .... Angel
J'appelle demain ....
Merci pour vos lumieres ! (Rillette, tu as peut-être raison ....l'avenir nous le dira vite je pense ! Wink )
Rillette
Figure du forum

#19 le: 23 Mars 2009 à 22:37:49

Tu verras bien. Et moi aussi, à quel point je te connais (ou pas) finalement  .

Je sais que demain tu prends soin de ta môman, alors je suivrai ce fil avec intérêt.
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: