20 Mars 2010 à 21:11:22

Transports et covoiturage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Qui a déjà conduit une automatique ??  (Lu 1767 fois)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#20 le: 23 Mars 2009 à 23:28:08

Alors, c'est bien ???? Razz

Si tu aimes rouler un peu sportif oui c'est super ! Sinon c'est peut être un surcoût inutile (mais je crois pas que Citroën propose plusieurs boites auto)

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
berenice
Longo mai !

#21 le: 24 Mars 2009 à 10:06:33

sur l'audi j'avais auto ou séquentiel !!! tu consomes peut être un peu plus mais c'est vraiment génial    enfin moi j'adore Wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#22 le: 25 Mars 2009 à 16:35:01

Bon dejà vous me rassurez encore plus !
J'ai peur de trucs betes comme :
 Arrow comment démarrer en cote ???? Shocked
 Arrow si je pile, je cale ??? Shocked (je suppose que non mais ça m'intrigue .....)
 Arrow Qu'est ce que je fais de mon pied gauche ???? Shocked (je le mets à aérer à la fenetre !!!! )

J'ai eu une Honda Accord automatique pendant 4 ou 5 ans. C'est génial, surtout pour la conduite en ville. Évidemment c'est moins nerveux qu'une voiture avec une boite à vitesse traditionnelle. Je crois que la consommation en carburant est un peu supérieure. Sinon pour démarrer en cote, il n'y a pas de problème : le levier est sur la position de route : tu lâches la pédale de frein (la voiture ne recule pas) et tu appuies sur l'accélérateur... easy....  Very Happy
Le risque de caler ? Ben ce n'est pas possible : la voiture ne cale jamais  Shame on you (sauf en cas de dysfonctionnement.... Embarassed )
Le pied gauche ? ben je ne sais pas trop. En fait, tu n'est pas tenté de t'en servir.... 

Si ce type de voiture se trouvait facilement et au même prix que les autres voitures, c'est ce que j'achèterais sans hésiter. Mais ce n'est pas le cas....  Wink

La vie est belle. Profitez-en !
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#23 le: 25 Mars 2009 à 18:29:07

Si ce type de voiture se trouvait facilement et au même prix que les autres voitures, c'est ce que j'achèterais sans hésiter.  [/color]

Ha bon ????? Shocked
Purée à vous lire, j'ai l'impression de faire l'affaire du siecle si je conclus !
C'est le pur hasard qui m'a fait "rencontrer" cette C3 ! Mr. Green
J'ai fait 3 garages et j'ai terminé betement par mon garagiste qui avait une belle C3 gris metal 5 portes avec clim et leve vitre electrique (voilà les elements essentiels que je recherchais ... Angel ).
Tout me convient même si je n'ai jamais eu de diesel ... Anxious
Puis quand il m'a dit c'est une boite automatique, j'ai failli laissser tomber de suite ...
Puis mince, franchement elle a tout ce que j'aime donc, j'ai demandé au monsieur de la conduire avec moi près de lui pour voir et effectivement ça a l'air trop facile, et super confortable !

C'est vrai que de moi-même, jamais je me serais tournée vers ça mais en fait, "le hasard fait parfois bien les choses" (et non, le destin !! ) et donc, demain, j'essaie .....
J'avoue que j'ai peur ..... Rolling Eyes
J'ai peur d'aller sur la route avec !! C'est bete hein surtout si je veux conduire !!!
Je vais donc d'abord conduire sur le parking du garage et faire une marche arriere et peut-être même un crenau !!
Je me dis qu'il faudrait que je fasse au moins 3 ou 4 klm pour voir .... mais j'ai peur de pas savoir .... bref, ça sert à rien de m'affoler, je verrai demain et je vous dis mon impression !
Flamby
Fada(de) du forum

#24 le: 25 Mars 2009 à 19:55:08

Allez respire un grand coup, tu ne dois pas t'inquiéter, tu sais conduire une manuelle donc l'automatique devrait te sembler beaucoup plus simple, même si dans les premières minutes tu dois chercher l'embrayage...  Wink

L'inverse est plus dur, s'adapter à une manuelle quand on a toujours conduit des automatiques, d'ailleurs ceux qui apprennent sur des "autos" ont un permis spécial et ne peuvent conduire des manuelles si mes souvenirs sont exacts...  Twisted Evil

Allez CocoB et on compte sur toi pour le compte rendu détaillé ! 

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#25 le: 25 Mars 2009 à 22:25:15

Mais il y a pire que ca. Notre constructeur français au losange avait dans les années 70-80 sorti un autocar ou la boite de vitesse avait la 1ere à la place de la 6eme, la 2eme à la place de la 5eme etc....  Je te dis pas le bonheur le soir apres avoir conduit cet engin que de reprendre sa voiture !!!          Brick wall

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
CocoB
Fada(de) du forum

#26 le: 26 Mars 2009 à 11:16:11

Cool Bon ben j'y suis alléeplutot stressée avec même l'envie de faire plutot réparer ma vieillerie ... sans vraiment d'enthousiasme car j'avais peur de ne plus avoir d'embrayage ! Mr. Green
Au démarrage, on aurait dit une jeunette de 18 ans qui montait dans sa voiture pour la premiere fois !! Rolling Eyes
Je me suis mise en semi automatique pour pouvoir passer les vitesses quand même !! Ce qui est ridicule en fait car c'est se compliquer la vie !!
J'ai fait un tour de rond point d'abord !! Mr. Green
Puis, comme je suis une folle, j'ai pris une ligne droite !!!! Mr. Green
En deuxieme sivouplé !!!!!!
Puis, comme je crains dégun de chez dégun, j'ai passé la troisieme et j'ai enfin compris que fallait pas s'acharner sur le levier et qu'il fallait simplement le pousser doucement !
Puis au bout d'un moment j'ai compris que à la limite valait mieux se mettre carement en automatique, ce que j'ai fait !!
En fait aucun probleme si ce n'est quand je m'arrete, là, ma jambe gauche me titille ! Mais pas quand je roule, c'est déjà ça !
Je peux passer les vitesses avec une commande au volant aussi .... Shocked
Franchement, je savais même pas queça existait et c'est top ! C'est fluide, c'est pas stressant, on cale jamais ...... 
Je suis trop enthousiaste et contente !! Dancing  Dancing  Dancing
J'ai signé direct ....  Razz
Merci pour vos éclaircissements, ça m'a aidé à ne pas laisser tomber et j'ai bien fait !!
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#27 le: 26 Mars 2009 à 11:46:29

Puis, comme je suis une folle, j'ai pris une ligne droite !!!! Mr. Green
En deuxieme sivouplé !!!!!!
Puis, comme je crains dégun de chez dégun, j'ai passé la troisieme et j'ai enfin compris que fallait pas s'acharner sur le levier et qu'il fallait simplement le pousser doucement !

Et le créneau ? Tu l'as fait comment ? Les doigts dans le nez ?

faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#28 le: 26 Mars 2009 à 21:18:47

Franchement, je savais même pas queça existait et c'est top ! C'est fluide, c'est pas stressant, on cale jamais ...... 
C'est ça  Very Happy

Je suis trop enthousiaste et contente !! Dancing  Dancing  Dancing
Ben vouala !!!!!! 

La vie est belle. Profitez-en !
paquita
Chourm(o)/(ette)
**

#29 le: 26 Mars 2009 à 23:30:54

Bravo 

je suis juste arrivée trop tard pour te dire que c'est vraiment facile à conduire.

Nouvelle a Marseille
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#30 le: 27 Mars 2009 à 07:04:21

Bon puisque tu apprécie les boîtes auto tu veux pas venir me remplacer cet apres-midi au volant du bus ? Tu verras c est comme ta nouvelle voiture !

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
CocoB
Fada(de) du forum

#31 le: 27 Mars 2009 à 08:26:43

Bon puisque tu apprécie les boîtes auto tu veux pas venir me remplacer cet apres-midi au volant du bus ? Tu verras c est comme ta nouvelle voiture !

Shocked  Shocked  Shocked Je crois pas que je saurais faire la marche arriere et le créneau, Sax  ! Mr. Green 
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#32 le: 27 Mars 2009 à 08:31:51

Bon puisque tu apprécie les boites auto tu veux pas venir me remplacer cet apres-midi au volant du bus ? Tu verras c est comme ta nouvelle voiture !

Shocked  Shocked  Shocked Je crois pas que je saurais faire la marche arriere et le créneau, Sax  ! Mr. Green 

Bon alors fausse excuse !!!  En circulation tu n as pas de marche arriere a faire avec un bus et de même pour les creneau. Quand à garer le bus le soir au depot, en epi, entre 2 autres bus apres etre passé au lavage (visibilité dans les retros reduite) tu feras un joli sourire au chef de garage pour qu il le fasse à ta place.           

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: