marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
22 Novembre 2008 à 00:35:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quotidien régional "La Provence"  (Lu 2189 fois)
nikki
Invité
#20 le: 19 Janvier 2007 à 22:17:55

5€45???? 
demain lapin a la moutarde  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#21 le: 20 Janvier 2007 à 09:19:54

5€45???? 

Shame on you non Nikki, demain étant désormais aujourd'hui : on avait dit gateaux au yaourt et cidre !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
nikki
Invité
#22 le: 20 Janvier 2007 à 09:25:00

5€45???? 

Shame on you non Nikki, demain étant désormais aujourd'hui : on avait dit gateaux au yaourt et cidre !
pourtant  Rolling Eyes  on se serai regaler  Twisted Evil
BtbM
Modératrice chantante

#23 le: 20 Janvier 2007 à 09:39:54

euh, à ce propos, j'ai une question............gateau au yaourt..avec yaourt ou sans ??? ché plus du coup moi..........

bérééééééééééééé, pas taper

Patrick La Cigale me manque Sad
Mildiou
Administrateur

#24 le: 20 Janvier 2007 à 12:00:57

Voilà, j'ai ajouté l'encart dans la revue de presse : http://www.marseilleforum.com/forum/index.php?topic=364.0
Coco
Modératrice basarette

#25 le: 13 Août 2007 à 19:39:59

1997-2007 La Provence a 10 ans !

Pour l'occasion, un album a été édité : politique, économie, aménagements, faits divers, sports, spectacles ou traditions, tout ce qui a rythmé le quotidien de notre région.

Et sur le site, on peut voir un extrait de la vidéo :

http://www.laprovence.com/10ansprovence.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Titi
Collègue qui boulègue

Titi, au verre!

#26 le: 14 Août 2007 à 11:17:12

Je crois bien qu'aujourd'hui la Provence vient de changer de propriétaire...

à suivre...

faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#27 le: 14 Août 2007 à 12:01:35

Vivi :  Wink

Le groupe Lagardère a annoncé lundi dans un communiqué la cession de ses quotidiens régionaux pour 160 millions d’euros à Groupe Hersant Média, avec qui il était entré en négociations exclusives le 19 juillet.

Lagardère a signé lundi un «contrat portant sur la cession au Groupe Hersant Média de son pôle de presse quotidienne régionale dans le sud de la France, dont les principaux titres sont La Provence, Nice Matin, Var Matin, Corse Matin et Marseille Plus», indique le communiqué.

La cession par Lagardère du capital qu’il détenait dans les sociétés éditrices de ces titres «se fera moyennant un prix de 160 millions d’euros».

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Mildiou
Administrateur

#28 le: 24 Juillet 2008 à 10:08:49

Citation
Lifting politique au quotidien La Provence: des journalistes virés

Le PDG du groupe La Provence, Didier Pillet, a confirmé mercredi 23 juillet ce qui se tramait depuis plusieurs semaines au sein du quotidien régional (172 385 ex.). En annonçant le départ de plusieurs responsables de la rédaction, Didier Pillet poursuit donc son grand ménage, avec l’aval de la direction régionale du Groupe Hersant Médias (GHM), nouveau propriétaire de La Provence et de ses titres depuis le début de l’année.
...
Didier Pillet a par ailleurs confirmé la disparition du journal Marseille l’Hebdo tel qu’il existait depuis l’automne 2000. Son contenu devrait être « recentré sur l’économie, l’art et l’art de vivre avec une équipe composée de quatre rédacteurs, un secrétaire de rédaction et un chef de service. »

La suite sur rue89 Marseille
Coco
Modératrice basarette

#29 le: 24 Juillet 2008 à 10:15:39

J'ai lu çà en effet, c'est pas de bon augure pour les médias !!!
Je crains que l'avenir soit sombre !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#30 le: 24 Juillet 2008 à 10:16:05

A force on va bien finir par voir émerger des journaux avec de vrais journalistes, engagés et revanchards !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
saxdemars
Longo mai !

Le souffle de la passion...

#31 le: 24 Juillet 2008 à 11:25:18

Ben il est clair que mainenant ce journal va etre de plus en plus un outil de propagande du gouvernement et de la mairie de Marseille.....

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
BtbM
Modératrice chantante

#32 le: 28 Juillet 2008 à 17:28:14

aurevoir La Provence  Confused

Patrick La Cigale me manque Sad
fanette
Frit Confit du forum

#33 le: 28 Juillet 2008 à 18:00:46

Il y aura toujours "Le Ravi" ou "CQFD" !!  Wink

Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#34 le: 30 Juillet 2008 à 10:37:06

Oui mais combien connaisse l'existence du Ravi....
Autour de moi certain non que la provence comme source d'infos.........

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
sin prisa
Marius/Fanny du Forum

Un pas devant l'autre...

#35 le: 30 Juillet 2008 à 11:05:56

Dans le CQFD de juillet-août j'ai lu un bon article sur l'incendie du Marché du Soleil.... ils mentionnent en particulier la couverture médiatique (douteuse) de l'incendie faite par la Provence.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Autre mention faite de la Provence et sa responsabilité sur la rumeur qui accusait des roumains d'enlever des enfants pour les livrer au trafic d'organes (vous vous en souvenez, on en avait débattu sur MF aussi).

Think On sait à quoi s'attendre ...  mais c'est clair ce journal fait beaucoup de dégâts et cause de profonds préjudices à la convivialité de la ville. Sad
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#36 le: 30 Juillet 2008 à 12:49:09

Evil or Very Mad Je te le fais pas dire...

Expérience perso : La semaine dernière, un de nos navires, suite au fort mistral et à la rupture du filin de la pilotine, a subi une avarie. Il a été gardé 24 heures au port pour réparations, il est reparti le soir suivant... les passagers ont été dédommagés de diverses façon : Hébergement, nourriture sur le bateau offerts + organisation d'une visite culturelle de la ville pour les non-marseillais. Ceci a eu lieu le lundi ou le mardi, je ne me souviens plus exactement... La Provence, n'a rien trouvé de mieux que de publier les images le lendemain de sa réparation et donc du retour à la normale... laissant entendre tout et n'importe quoi... Nous avons dû gérer les peurs, les craintes alors que les ouvriers et la compagnie se sont démenés pour satisfaire et rassurer les clients... La rumeur a été si forte, que j'ai du annuler des billets sur ce navire, qui pourtant a repris sa route sans encombres... aujourd'hui encore, on me demande de les rassurer sur cette avarie passagère et sur que la rumeur dit à son sujet...............

J'avais déjà, en 2005, suite aux problèmes de la banlieue, soulevé le problème des médias et de ce qu'ils font avaler aux gens complètement lobotomisés, qui ne cherchent pas à en savoir davantage, qui s'appuient sur ce que les médias leur transmet... c'est très dommageable pour tout le monde... aussi bien pour les lecteurs que pour les concernés par les articles publiés sans auto censure ni objectivité...

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
saxdemars
Longo mai !

Le souffle de la passion...

#37 le: 30 Juillet 2008 à 13:01:22

Et je ne parlerai de la façon dont ils ont traité les agents de la régie lors de la grève contre la dsp. Franchement que l on ne me parle plus de l intégrité des journalistes de ce quotidien !

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: