19 Mars 2010 à 17:40:49

Emploi

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: [CHERCHE] Info emploi sur Marseille  (Lu 813 fois)
acangie21
Oh jeune !

le: 01 Avril 2009 à 21:59:03

Bonjour à tous 

Voilà je suis sur Paris depuis 3 ans (originaire de Dijon) un ami de marseille veut me persuasder d'y venir m'installer, javoue que ça me tente (beau temps, convivialité, des gens qui profitent de la vie...) mais voilà j'aimerais juste savoir si pour trouver un travail (assistante commerciale) c'est dur, vu "la crise" Brick wall.
Et concernant les logements si c'est aussi galère qu'à Paris (CDI obligatoire, 3 fois le salaire minimum, des supers garants et des loyers exorbitants).
Je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui me répondront  Laughing
« Dernière édition: 01 Avril 2009 à 22:18:42 par BtbM »
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#1 le: 01 Avril 2009 à 22:04:42

bonjour à toi !

Mr. Green c'est certain qu'on a pas la même façon de voir les choses ici qu'à Paris....

néanmoins pour le boulot et le logement je pense que les problémes sont les mêmes.

mais il vaut mieux les avoir au sud qu'au nord.

Wink bonne chance à toi, ton coeur te poussera à prendre certainement la bonne décision

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Flamby
Fada(de) du forum

#2 le: 01 Avril 2009 à 22:10:53

Bonjour Acangie, bienvenue sur MF ! 

Tu peux te faire une idée des emplois dispos en allant sur le site de l'anpe, c'est sûr que ce n'est pas évident en ce moment mais rien n'est impossible...  Wink

Pour le logement, c'est cher bien sûr mais pas aussi fou qu'à Paris quand même... Balade toi sur le fil des logements et regarde les offres dans les liens proposés !  Mr. Green

Bonne chance à toi ! 

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#3 le: 01 Avril 2009 à 22:11:41

Bienvenue à toi
Pour faire court : pour le travail, c'est plus dur qu'à Paris

Pour le logement : c'est moins cher et un plus facile à trouver. Les agences demandent des garanties équivalentes mais les prétendants sont moins nombreux donc plus de chance de trouver Wink
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 01 Avril 2009 à 22:18:05

le beau temps, le beau temps....tu sais, c'est une légende, pas plus tard que cet après-midi, y avait des trombes d'eau qui se sont abattues sur la ville et le 7 janvier, il y a eu tempête de neige..non, non, c'est surfait...le beau temps c'est une vue de l'esprit  Mr. Green  Mr. Green

Ah au fait, je vais changer ton titre tout en majuscules...ça agresse  Wink

Bienvenue quand même  Dancing  Dancing Tu pouvais pas mieux tomber que sur ce forum de malades  Mr. Green

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
acangie21
Oh jeune !

#5 le: 01 Avril 2009 à 22:24:04

Merci pour vos réponse  

Je navigue sur les différents sites (emploi, logement), c'est ce que je me dis autant galérer dans le sud qu'à Paris en plus j'ai jamais compris pourquoi des gens cours pour prendre un métro alors qu'il passe toutes les 3 min!!??

Quelqu'un m'a dit que les parisiens sont réputer pour être des malades du boulot   vous confirmer qu'on a cette réputation ???

Je vous tiendrez au courant si Marseille ce confirme pour moi.  

Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#6 le: 01 Avril 2009 à 22:25:54

Mr. Green des malades tout court  Mr. Green

Wink

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#7 le: 01 Avril 2009 à 22:26:37

réputé pour être des malades de boulot ?  Think non j'ai jamais entendu ça....en revanche je peux te dire qu'ici, quoi qu'on en pense, y a de gros bosseurs c'est juste que ça se voit pas  Mr. Green
Dans quel domaine tu cherches ? je reçois souvent des offres d'emplois, on sait jamais

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
acangie21
Oh jeune !

#8 le: 01 Avril 2009 à 22:27:13

Au fait pour le beau temps je pensais plus tôt aux températures , je viens de Dijon donc pas de souci je suis parer contre le vent glacial, le verglas et la neige  Laughing
Flamby
Fada(de) du forum

#9 le: 01 Avril 2009 à 22:29:16

Au moins ici il y a moins de stress, c'est beaucoup plus agréable !  Wink

Mr. Green des malades tout court  Mr. Green

Wink

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#10 le: 01 Avril 2009 à 22:30:11

Au fait pour le beau temps je pensais plus tôt aux températures , je viens de Dijon donc pas de souci je suis parer contre le vent glacial, le verglas et la neige  Laughing
zut...raté  Mr. Green bon nonette, faut que tu récupères tes parkas et autres bottes en caoutchouc et nous faut qu'on s'équipe....on n'a pas fini de voir pleuvoir  Mr. Green  Mr. Green

ps : pour pas que tu sois largué, voici l'origine de mes propos  Mr. Green  : http://www.marseilleforum.com/forum/index.php?topic=19893.0;topicseen

acangie21
Oh jeune !

#11 le: 01 Avril 2009 à 22:31:31

réputé pour être des malades de boulot ?  Think non j'ai jamais entendu ça....en revanche je peux te dire qu'ici, quoi qu'on en pense, y a de gros bosseurs c'est juste que ça se voit pas  Mr. Green
Dans quel domaine tu cherches ? je reçois souvent des offres d'emplois, on sait jamais

Je rechercherais idéalement un poste d'assistante commerciale ou d'assistante administration des ventes si j'arrive à venir sur Marseille, j'ai aussi fait du recouvrement (uniquement entreprise), bref je suis polyvalente.
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#12 le: 01 Avril 2009 à 22:35:44

Je rechercherais idéalement un poste d'assistante commerciale ou d'assistante administration des ventes si j'arrive à venir sur Marseille, j'ai aussi fait du recouvrement (uniquement entreprise), bref je suis polyvalente.
ok, surveilles la rubrique emploi et ce fil http://www.marseilleforum.com/forum/index.php/topic,1178.msg354778.html#new je mets régulièrement des offres reçues

batjeanne
Fada(de) du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#13 le: 12 Avril 2009 à 21:17:35

tu as cette adresse http://www.citedesmetiers.fr

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
1 Haut de page
  •  
Aller à: