14 Mars 2010 à 05:34:09

Emploi

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Je veux changer de métier  (Lu 3581 fois)
choupette
Marius/Fanny du Forum

#20 le: 02 Avril 2009 à 19:26:51

mets toi à ton compte ?

c'est une bonne id"e ca ! vais y songer  pour moi!! Mr. Green  Mr. Green
isayun
Figure du forum

#21 le: 02 Avril 2009 à 19:28:30

Un bilan de compétence c'est le mieux que tu puisses faire Wink
petitesauvage
Longo mai !

#22 le: 02 Avril 2009 à 20:33:58

moi j'ai changé d'orientation. Formation afpa, bilan de compétences...

si tu veux un soir , on se boit un thé ensemble et je t'explique le toutim Wink
Flamby
Fada(de) du forum

#23 le: 02 Avril 2009 à 20:44:48

Pareil que Petite Sauvage : bilan de compétence, formation Afpa...  Mr. Green

J'y ai travaillé également donc si tu veux plus d'infos, je connais le cursus par coeur (enfin quasiment)... Si tu veuxplus d'infos mpètes moi pour qu'on se rencontre ou qu'on s'appelle ! De totue façon on se voit samedi soir...  Wink

PS : et arrête de dire que tu ne sais rien faire ! 

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#24 le: 02 Avril 2009 à 20:55:23

la seule chose qui me plaise à peu près c'est d'essayer de trouver des solutions pour les gens, des boulots, des apparts, mais je n'ai aucune fibre commerciale (j'ai renoncé à l'immobilier par rapport à ça)

Ce qu'il te faudrait, c'est pas du commercial, mais du social, il me semble que çà t'irait comme un gant de travailler dans une association ou un organisme qui aide les gens, tu veux pas lancer tes dés vers ce domaine ?
 Think

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
bakka-ohka
Longo mai !

#25 le: 02 Avril 2009 à 22:45:50

tout à fait d'accord avec Coco mais je ne suis pas certaine qu'on soit  bien payée Whistle  à aider les autres,et dans une association ,encore moins!!!qui peut témoigner du contraire?

c'est guiguite au clavier Mr. Green
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#26 le: 02 Avril 2009 à 22:49:43

oki Flamby et PetiteSauvage...on se met ça en place 

Je crains que Bakka ai raison...c'est bien ça le problème...me reconvertir, oui, mais faut quand même que je garde un certain salaire..et c'est là le hic  Wink les trucs associatifs ça paye pas...j'ai pas 20 ans, j'ai pas envie de bosser 25 heures par semaine pour 700 euros ou même un temps plein pour le smic

ouais je sais chuis chiante..  Mr. Green je crois que je vais le faire ce fichu bilan de compétence 

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#27 le: 03 Avril 2009 à 09:21:00

désolé je vais jeter un pavé dans la mare, mais je ne suis d'accord ni avec faga qui dit que ce n'est pas le moment situation non favorable (incroyable qu'il faille toujours une bonne excuse pour ne pas faire ce que l'on aurait envie !! Wink ) et puis la notion de bilan de compétence.
c'est des couillonades ces bilans (c'est mon avis), on te fait passer des tests divers et zou t'a plutot des compétences pour telle ou telle choses...mais est-ce que c'est cela qui te plairait ?
c'est du pipo et de la perte de temps (pour moi).

La priorité c'est de tenter de faire ce que l'on a envie, ce qui nous plairait , et c'est là que je ressent l'envie de changement chez btBm ! (je peux me tromper, vous voyez je mets bien des modérations pour pas créer des polémiques inutiles sur ce fil)
et pour cela il faut éplucher les offres de formation sur les métiers des différents organismes cités, il y a même des organismes par correspondance et tout plein de formations avec des bourses d'études (educatel...).
Et puis je t'ai parlé du salon génération entreprendre, vas y faire un tour, on ne sais jamais , une idée, un déclic...
aujourd'hui nous avons un outil extraordinaire qu'est internet pour chercher creuser pour ces projets.

Alors oui c'est pas évident, pas facile, je ne connais pas ta situation pro actuelle, mais il ne faut pas se lacher des 2 mains de la branche tant que...et puis calcule combien tu tiendrais si tu devais te lancer dans un projet à temps complet.
le statut d'auto entrepreneur est  aussi trés adapté à la mise en place d'un projet à temps partiel, et en fonction des résultats, franchir le pas.
il faut aussi se renseigner sur les "points formation" acquis pour prétendre à un congé formation ou reconversion (financé en partie grâce au maintien du salaire).

allez du tonus, de l'énergie de la motivation c'est ça qu'il faut, regarde en avant et pas toujours QUE les obstacles, le reste suivra c'est certain !
(sinon on irait jamais en rando avec titi si on pensait aux raidillons à l'avance  )

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Tlène
Longo mai !

sans la musique la vie serait une erreur

#28 le: 03 Avril 2009 à 09:29:42

Stokofish,
le "bilan de compétences" c'est du pipo si tu le fais pour le faire sans une idée derrière la tête....

Tu as tout à fait raison des tests standard ça ne sert pas à grand chose.

Mais si tu passes deux ou trois heures à réfléchir sur ce que tu aimes, ce que tu sais faire, ce que tu peux apprendre et pour y voir clair dans ta tête ben ça aide...

Btbm.... Su tu veux j'ai quelques tuyaux pour t'aider à organiser ta réflexion (je les garde d'une vie antérieure Mr. Green )   ... Et faire un "bilan de tes savoir faire, tes savoir être et tes savoir "tout court"...."
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#29 le: 03 Avril 2009 à 09:35:26

moi j'en ai fait
j'en ai fait
j'en ai fait
au top connaissances et capacités en finance, droit, fiscalité, juridique, comptabilité........mais ca me gonfle à un point désormais que vous pouvez pas imaginer !
je rêve de grands espaces, de nature
j'ai raté ma vocation
mais j'y travaille ..... Wink

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Tlène
Longo mai !

sans la musique la vie serait une erreur

#30 le: 03 Avril 2009 à 09:42:52

Toutes mes condoléances Stokofish.....   La finance, le droit, la fiscalité et la compta rien que d'y penser ça me stressssssssse

Mais ça te servira un max lorsque tu monteras ta boîte de visites touristiques des Calanques pour super VIP avec siège social au coeur du parc Naturel
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#31 le: 03 Avril 2009 à 11:04:39

Shocked comment tu as devinée ?? Shocked
damned je suis trahi...

Geneviève Dormann
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#32 le: 03 Avril 2009 à 12:05:22

Je sais que tu es beaucoup plus jeune que moi ! Mais tout de même, on risque de te bloquer pour le bilan de compétence ! Alors, faut pas hésiter à ruer sur les brancards et insister !
C'est comme ça que j'ai dû faire, car, dans mon anpe, "ils" jugeaient que ce n'était pas nécessaire pour moi de le faire, ce bilan !!!  Twisted Evil

Bon, je l'ai quand même pas fait, mais parce que j'ai trouvé du boulot entre temps !! 

vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#33 le: 03 Avril 2009 à 12:35:15

Quant j'étais au chomage ils m'ont fait faire un bilan de compétence dans le meilleur cabinet de consulting de toulouse pendant une semaine, tout ça pour me dire qu'il fallait que je change tout et que je fasse du journalisme ou de la com.  Shocked

C'était la semaine ou j'ai eu mon concours et que j'ai changé de branche. Ca m'a fait rire parce que ma consultante , m'a dit que c'était pas pour moi    Rolling Eyes  Shocked Que je finirais par lâcher  Anxious  Shocked

En attendant c'est peut être pas rose tous les jours quant je vois les sacrifices que j'ai fais pour ce travail , mais je me dis que l'air de rien c'est pas si mal. J'ai beaucoup perdu en matière salariale , mais c'était quant même mieux que le chomage.

Même si c'est pas ce dont je rêve , je me sens utile dans ce que je fais. Je crois que c'est l'essentiel dans un métier.

Localement ailleurs
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#34 le: 03 Avril 2009 à 14:10:44

Merci pour tous vos conseils  Wink

Stoko...internet..bien sûr...t'imagines, si moi je regarde pas sur internet alors faut réinventer la toile    mais c'est que justement, y a de tout sur internet.....j'ai commencé bien avant de vous en parler...mais je ne sais pas...je ne sais pas de quoi je suis capable et je ne sais pas complètement ce dont j'ai envie...c'est là le hic..  Brick wall  Brick wall  Brick wall En revanche je sais que j'en ai marre de faire un truc que je sais faire mais qui me gonfle et surtout qui n'a aucune reconnaissance professionnellement parlant..y en a qui s'en foute, moi j'y attache de l'importance...Quand on parle des forces vives d'une entreprise et que tu n'es jamais dedans malgré le boulot accomplit, ben à la fin t'en as marre...quand on te dit que tu es bien payée pour le poste que tu occupes et que tu sais que d'autres (pas plus diplômé) mais ayant un poste non administratif gagne au minimum 1000 euros de plus que toi net...ben tu dis, j'en ai marre de faire partie des xxxxxx

sauf que j'ai quand même des besoins et que du coup, ben le SMIC, je pourrais pas m'en contenter  Wink

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#35 le: 04 Avril 2009 à 18:25:01

Je serais assez d'accord avec Stocko. L'"envie de" doit primer sur la "possibilité de", étant donné que souvent la première booste la seconde.
Mais c'est vrai qu'il faut au moins avoir "envie" d'une envie, si vous voyez ce que je rame péniblement à expliquer... Think

Se mettre à son compte, oui, c'est une bonne idée, mais ça ne se fait pas sur un coup de tête, car dès que tu es à ton compte, hop, tout se déclenche avant même que tu puisses toucher ton premier euro....
l'auto entreprise, peut être, dans ce cas ???

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
cricri2
Longo mai !

#36 le: 05 Avril 2009 à 09:04:12

http://www.fongecif-paca.com/

je sais qu'il y en a de chez nous qui y ont été!!quasiment pas de perte de salaire!a voir p'tet!!

nouche
Fada(de) du forum

j'avais 5 ans ...

#37 le: 05 Avril 2009 à 10:05:39

je suis en plein là dedans , changement de vie , formation avec le Gréta  .... c'est pas facile  Brick wall rester sur les bancs de l'école   d'oh! 

en discutant avec l'entourage tu peux aussi avoir un déclic sur un métier auquel tu n'aurais m^me pas eu l'idée que ça existe .

Faire un bilan de compétence, pourquoi pas  Think ça n'engage à rien  .

Courage BtbM ; et si tu  en a vraiment ras le bol , tu es capable de faire autre chose  , ça j'en suis persuadée   , tu ne te laisses pas démontée Shame on you  , tu es une fonceuse Wink

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#38 le: 05 Avril 2009 à 12:55:56

Ne restes pas dans un boulot dans lequel tu ne te sens pas bien  Shame on you Fais un bilan oui ça peut t'aider. peut être que cela t'ouvriras une brèche et tu découvriras que tu es faite pour un boulot dont tu n'avais même pas idée.

Tu as droit à une formation alors n'hésites pas à la demander à ton boss Wink C'est pas facile mais lances toi Wink

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#39 le: 05 Avril 2009 à 13:34:53

Merci pour vos encouragements  Very Happy

1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: