22 Mars 2010 à 16:31:05

Discussions sur l'actualité nationale/internationale

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 ... 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: La loi internet hadopi  (Lu 4128 fois)
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#20 le: 07 Mai 2009 à 03:32:53

je cite :

Tout d'abord, parce que la portée de l'amendement 138 reste à définir. Il réaffirme en effet le rôle prépondérant et incontournable de l'autorité judiciaire pour toute action susceptible d'entraîner une restriction des droits et libertés fondamentaux de l'individu. L'accès à Internet, que la France se propose de faire suspendre par le biais d'une autorité administrative, et non judiciaire, relève-t-il des libertés fondamentales ? Pour le ministère de la Culture, la réponse est non, dans la mesure où il reste possible en cas de suspension d'accéder aux services en ligne chez un tiers, ou de recourir à d'autres voies de communication.

Cool  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Localement ailleurs
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#21 le: 07 Mai 2009 à 07:25:58

Preuve par l'exemple que finalement nos euro-députés servent bien à quelque chose, pensez-y le 7 juin, on vote !!!  Mr. Green

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#22 le: 07 Mai 2009 à 08:56:19

ah c pour c qu'il y a des panneaux qui ont ete posé , je comprends mieux minant Rolling Eyes et vive eux Mr. Green  Dancing  Dancing  Dancing

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#23 le: 07 Mai 2009 à 10:27:16

ah c pour c qu'il y a des panneaux qui ont ete posé , je comprends mieux minant Rolling Eyes et vive eux Mr. Green  Dancing  Dancing  Dancing

Shocked  Shocked

Ca défie l'entendement  Shocked

Vous croyez que ca s'opère  Think  Shocked  Anxious

Localement ailleurs
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#24 le: 12 Mai 2009 à 17:55:06

Ayé elle est passée ! Attendez vous à être privés de MF dès qu'un hacker en herbe aura downloadé avec votre adresse IP...........  (j'vais ptet bien faire du social engeneering pour devenir admin et accéder à la BDD pour collecter les IP de tous les marseillais ça pourra toujours servir Razz )

A considérer avec l'augmentation de 35% des GAV cette année...

"Ah qu'il est dur d'être le roi de la France..."

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#25 le: 12 Mai 2009 à 18:01:01

Ayé elle est passée ! Attendez vous à être privés de MF dès qu'un hacker en herbe aura downloadé avec votre adresse IP...........  (j'vais ptet bien faire du social engeneering pour devenir admin et accéder à la BDD pour collecter les IP de tous les marseillais ça pourra toujours servir Razz )

A considérer avec l'augmentation de 35% des GAV cette année...

"Ah qu'il est dur d'être le roi de la France..."

Ca veut dire quoi ?? Que quelqu'un peut me voler mon adresse IP et l'utiliser pour télécharger ??  Shocked  Et si tel est le cas, n'est-il vraiment pas possible de retrouver le "haker" ??

C'est quoi des GAV ???

Qu'il est dur d'être un simple citoyen qui n'ira pas voter le 7 juin !!
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#26 le: 12 Mai 2009 à 18:03:54

Il faut maintenant le ou les décrets d'application et si cette loi connait le sort de toutes celles votées depuis deux ans toujours pas applicables .. on a encore un peu de temps  Mr. Green

Certains pensent qu'elle est inapplicable et déjà on s'inquière de son coût .. comme si c'était le moment de mettre des fonds publics là-dedans ..  Rolling Eyes

Et pour rire un peu (puisqu'il nous reste plus que ça  Rolling Eyes  )

http://bravepatrie.com/Tutoriel-rendre-votre-ordinateur,1272
« Dernière édition: 12 Mai 2009 à 21:19:36 par Charito »

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
cricri2
Longo mai !

#27 le: 12 Mai 2009 à 23:06:38

la ou je pense que c'est grave,c'est que la ,la democratie n'existe plus!!en faisant comme vient de le faire notre tres cher gouvernement,ils peuvent faire voter n'importe quoi!l'opposition peut rentrer chez  elle ,elle ne sert plus a rien!!pas la peine donc de continuer a payer ces gens la qui ne servent a rien!!ca m'ecoeure que des gens agissent comme ca ,et merci au roi,et que personne ne dit rien!!a leur place ,j'aurais honte !!

Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#28 le: 08 Juin 2009 à 14:16:52

Article interessant qui dévoile certains détails de cette loi Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/51018-hadopi-independants-automatisme-test-securisation.htm

On y apprend notamment que les petits labels indépendants, si ils veulent protéger leur œuvre du téléchargement devront se débrouiller... contrairement aux grosses majors Mr. Green

Et que le repérage des méchants pirates sera géré de manière totalement automatique avec bien sûr des objectifs de résultat Whistle
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#29 le: 08 Juin 2009 à 15:34:19

Et que le repérage des méchants pirates sera géré de manière totalement automatique avec bien sûr des objectifs de résultat Whistle

Le prototype de l'outil de repérage automatique devrait être opérationnel à compter du 1er juillet et 100 cas de téléchargement illégaux par jour seront étudiés  Shocked
Clauses administratives de l'appel d'offre publique ici : http://www.numerama.com/media/HadopiCCAP.pdf
Et clauses techniques ici : http://www.numerama.com/media/HadopiCCTP.pdf

Avec ça, vous saurez exactement à quoi vous attendre  Wink

La vie est belle. Profitez-en !
cricri2
Longo mai !

#30 le: 08 Juin 2009 à 17:07:33

Avec ça, vous saurez exactement à quoi vous attendre  Wink [/color]

euhh non ,c'est bien trop long a lire,pis tt facon j'y pige rien!!! Mr. Green  Embarassed  Mr. Green

un volontaire pour faire un résumé?????????????      

faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#31 le: 08 Juin 2009 à 17:12:55

un volontaire pour faire un résumé?????????????      

Ben le résumé, c'est ça :

Le prototype de l'outil de repérage automatique devrait être opérationnel à compter du 1er juillet et 100 cas de téléchargement illégaux par jour seront étudiés  Shocked

Et on lit les docs si on veut plus de détails  Twisted Evil

cricri2
Longo mai !

#32 le: 08 Juin 2009 à 17:27:13

ouais!!ben deja ils ont reussi a fermer snowT,qui fonctionnait depuis au moins 5 ans,deja la ca  faits un gros coup coup!!avec 250000 inscrits,va falloir construire des prisons s'ils y mettent tous les inscrits !!

ps:vous viendrez me porter des oranges?????? 

faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#33 le: 08 Juin 2009 à 17:44:41

ps:vous viendrez me porter des oranges?????? 
Si tu pouvais te débrouiller pour être plutôt à la prison de Luynes, ce serait plus facile pour moi pour te rendre visite  Think
Parceque sinon, pour aller aux Beaumettes, me faut traverser tout Marseille  Twisted Evil

Et puis Luynes, parait que c'est beaucoup plus confortable. D'ailleurs c'était là où était B. Tapie

fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#34 le: 08 Juin 2009 à 18:34:14

Et puis Luynes, parait que c'est beaucoup plus confortable. D'ailleurs c'était là où était B. Tapie

[/color]

Oui, sors vite !!
sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#35 le: 08 Juin 2009 à 21:44:49

Et la loi Européenne, ne s'applique pas, dans ce domaine Think

on m'aurait menti

je ne télécharge pas........donc.....cependant il m'avait semblé avoir lu, que les téléchargeurs ne pourraient être comdannés que par décision de justice......donc plainte reçus par les magistrats.....

ça doit pas être ça alors.......

quand j'ai un abonnement qui passe de 29,90 Euros par mois, et que tous les mois, parce que je suis en non-dégroupage.......oui j'habite un village............;je paie l'abonnement France-Télécom+ une options que je n'ai pas souscrite depuis des mois, 7 Euros pour 1 heure de portable..........et qu'à la fin du mois..........cela me fait........du 50 Euros pour le fournisseur Internet+ l'abonnement FT.........
youpi.............. Think jusqu'à quand..........je vais me laisser plumer.........

un jour.........tout le monde aura gagné.........les campagnes qui sont déjà un désert culturel, le deviendront vraiment...........et définitivement..........devinez ????????????????????????????à qui cela fera plaisir....................

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
envies
Tranquille collègue
*

une fée

#36 le: 09 Juin 2009 à 12:10:11

Bonjour,
Je ne suis pas légiste (loin de là) mais...
Il y a bien une taxe sur les cd, disques durs, instruments enregistreurs et de stockage d'informations... taxe destinée à protéger les créateurs et que doivent souscrire ceux qui ne font que des sauvegardes de leurs données.....
N'ya t'il pas là matière à plaidoirie ? Condamnation pour un usage dont les taxes ont été acquitées ?
enrichissement injustifié de l'état ? escroquerie, voire usage de faux par les taxes induement perçues ?
Maîtres à vos plumes....
cricri2
Longo mai !

#37 le: 09 Juin 2009 à 13:35:23

l'etat injuste????????, a voir les votes de ce weekend,y'en a pas mal qui ne sont pas de cet avis   Whistle  Whistle  Whistle  Whistle

cysco
Chourm(o)/(ette)
**

comme une évidence

#38 le: 09 Juin 2009 à 16:51:20

Un pirate au parlement européen  Laughing

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-parti-pirate-suedois-accede-au-parlement-europeen-28729.html

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" - La Rochefoucauld
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#39 le: 10 Juin 2009 à 17:59:44

les dernieres fraiches qui veut les dernieres???

Citation
Selon des rumeurs pressantes, le Conseil constitutionnel devrait publier dans la soirée son avis sur le projet de loi Création et Internet. Il aurait décidé de censurer certaines dispositions.
http://www.numerama.com/magazine/13110-Hadopi-l-avis-du-Conseil-constitutionnel-attendu-ce-mercredi-soir-MAJ.html

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
1 2 3 4 ... 6 Haut de page
  •  
Aller à: