marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Septembre 2008 à 01:31:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question : Logement autour de Luminy ?  (Lu 597 fois)
bardnaxela
Tranquille collègue
*

le: 04 Juillet 2006 à 20:41:54

Hello,

J'ai parcouru tout le forum pour m'aider dans ma recherche de logement pour l'année prochaine.
J'ai receuilli pas mal de renseignements qui m'ont bien aidé, mais j'aurai encore quelques questions.
Je voudrais savoir si en habitant au niveau des écoles des Beaux-Arts et archi à Luminy, il y a des trucs sympas à faire ou alors si c'est uniquement un bon endroit pour être proche des écoles, mais un peu mort.
Ne connaissant pas trop Marseille, j'ai cru comprendre grâce à tous vos messages que  entre les 4ème et 9ème arrondissements c'était sympa, mais est-ce qu'il y a des trucs à faire dans les 7ème et 8ème arrondissements qui me semblent "virtuellement" un peu éloignés du centre. Mais je dis ça parceque je viens de villes où il existe un vrai centre et où dans les autres quartiers il n'y a rien à faire.

Voilà merci d'avance pour vos réponses et profitez bien du soleil içi il pleut!! Cool
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 05 Juillet 2006 à 00:10:27

Ben t'as la plage pas loin... C'est vrai qu'habitant le Redon depuis peu, je me sens aspiré par Pointe Rouge pour les sorties Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#2 le: 05 Juillet 2006 à 00:34:22

si tu n'es pas véhiculée, habiter près de l'école d'architecture à Luminy, c pas évident pour sortir le soir..y a bien une boite pas loin mais bon...avec la voiture, tu as le choix, Cassis ou la Pointe Rouge et la Vieille Chapelle pour sortir le soir  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
bardnaxela
Tranquille collègue
*

#3 le: 05 Juillet 2006 à 09:54:17

Ok merci c'est bien ce que je craignais vu que je n'ai pas de voiture.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#4 le: 05 Juillet 2006 à 19:38:16

ha oui, c'est sûr Luminy c'est exentré, c'est un terminus de ligne de bus. Pour t'y amuser tu n'auras que la piscine, les tennis, les joggings et promenades dans les calanques et .... les soirées étudiants.

Sans véhicule, et à part ce que je t'ai listé faut aimer la lecture

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Anthony170
Oh jeune !

#5 le: 27 Juillet 2006 à 14:23:06

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
si tu n'es pas véhiculée, habiter près de l'école d'architecture à Luminy, c pas évident pour sortir le soir..y a bien une boite pas loin mais bon...avec la voiture, tu as le choix, Cassis ou la Pointe Rouge et la Vieille Chapelle pour sortir le soir  Very Happy

A ce propos, habiter Cassis pour étudier à Luminy c'est le bon plan ou plutôt à éviter?
Le trajet est important?
Kalysta
Invité
#6 le: 27 Juillet 2006 à 14:24:52

Citation de: "Anthony170"
Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"

A ce propos, habiter Cassis pour étudier à Luminy c'est le bon plan ou plutôt à éviter?
Le trajet est important?

Bienvenu anthony170!
Coco
Modératrice basarette

#7 le: 27 Juillet 2006 à 16:08:35

Citation
Le trajet est important?

Assez important !

Voici ce qu'on trouve sur Mappy :
De Cassis (13260, France)  A Marseille (13, France)  

Itinéraire Express
Distance 30.44 km
Voies express 22.07 km
Durée 0H27
Essence 2.56 € (3 l) Indemnités 0.00 €

PS : Anthony ? peux-tu nous parler un peu de toi dans la rubrique adéquate ?
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marianne21
Invité
#8 le: 27 Juillet 2006 à 16:09:29

alors comme il n'a pas de voiture, ça devrait faire le double autrement non ?
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: