|
Tlène
|
 |
#100 le: 15 Juin 2009 à 22:58:10 |
|
Cestpasunluxe, Sur France Info ce matin, les infos sur le sujet étaient tout à fait affirmatives, sans "peut-être" ni point d'interrogation... et somme toute bien stressantes comme il se doit.
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#101 le: 19 Juin 2009 à 15:26:22 |
|
Oui, tu as raison Tlène. Faut qu'il retourne à l'école ces journalistes Un article intéressant sur le site "futura sciences" sur le ras le bol de certains médecins. Au collège de Quint-Fonsegrive, près de Toulouse, ce sont seize cas de grippe porcine qui ont été recensés. L'établissement reste fermé. Mais, devant le caractère bénin de l'infection, les hospitalisations ne seront plus systématiques.
Lundi, à Toulouse, Bruno Marchou, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital de Purpan, a clamé son exaspération. Selon lui, l'hospitalisation systématique des patients infectés par le virus de la grippe A(H1N1) est une erreur, et même une calamité locale. Depuis que des enfants du collège de Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne) ont été victimes du virus, son service est « paralysé par l'afflux de malades grippés », lesquels occupaient alors treize de ses trente-six lits. Du coup, c'est la capacité de l'hôpital à accueillir les « vrais malades », selon l'expression même du médecin, qui s'en trouve dégradée.
Car malgré sa gravité potentielle à l'échelle de la population, la grippe A(H1N1) reste bénigne et présente un danger faible, avec un taux de mortalité de 4 pour 1.000, seulement un peu supérieur à celui de la grippe saisonnière habituelle (1 pour 1.000). Il faut donc surveiller les porteurs de symptômes et faire en sorte qu'ils risquent peu de contaminer d'autres personnes (l'incubation dure environ une semaine). Mais il faut aussi éviter de générer un affolement général, dont on n'était pas loin à Quint-Fonsegrives.
Dérogation toulousaine à la règle nationale
C'est aussi l'avis de François Bricaire, qui exerce la même spécialité que Bruno Marchou à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière, à Paris. Lui aussi constate que son service héberge de simples grippés, au détriment de malades à l'état bien plus grave. « Il n'est pas logique actuellement d'hospitaliser des personnes qui n'ont pratiquement rien et de fermer des établissements scolaires » explique-t-il dans les colonnes du Monde. http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/grippe-ah1n1-en-france-pedale-douce-sur-les-hospitalisations_19650/
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Juin 2009 à 15:31:45 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#102 le: 22 Juin 2009 à 07:53:29 |
|
Samedi au taf j'ai vu une bonne femme avec un masque sue le visage, ça fait bizarre Heureusement qu'elle est pas venue à mon stand, j'aurai focalisé sur son truc
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#103 le: 22 Juin 2009 à 11:46:56 |
|
|
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#104 le: 22 Juin 2009 à 13:18:17 |
|
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
|
fanette
|
 |
#105 le: 22 Juin 2009 à 13:26:35 |
|
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#106 le: 01 Juillet 2009 à 15:50:58 |
|
Pour lutter contre la grippe on utilise le Tamiflu mais ce médicament n’est efficace que s’il est administré 48 heures maximum après la contamination. Or, les effets de la grippe ne sont détectables que 24 heures après en moyenne. Le malade qui prend du Tamiflu à partir du troisième jour de contamination le fait pour rien : le Tamiflu cesse d’être efficace. La France a commandé depuis trois ans 50 millions de boîtes de Tamiflu stockés sur des bases militaires. Elle vient de commander encore d’énormes quantités supplémentaires ainsi que 100 millions de doses de vaccin. ( Coût estimé : 2 milliards d’euros ). Or, le vaccin a été mis au point à partir de la souche du virus qui s’est répandu au Mexique. Le virus mute, ces vaccins vont-ils servir à lutter contre le nouveau virus ? On peut en douter ! Et on a annoncé hier que pour la première fois un patient a développé une résistance au tamiflu. D’ici à ce que l’argent public qui a financé les médicaments et les vaccins n’ait servi qu’à engraisser les gros laboratoires pharmaceutiques ( Roche ) .. il n’y a pas loin. Pourtant il faut bien agir ? Que faire ? L’État avait la solution de demander à de multiples petits laboratoires de fabriquer du Tamiflu à la demande ainsi que des vaccins « à jour ». Les 3 milliards d’euros dépensés au profit des grands labos privés auraient pu servir à installer de multiples micro-laboratoires dans les hôpitaux publics, embaucher du personnel et moderniser les installations d’accueil des malades par exemple. Un autre choix a été fait ... http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/la-sante-publique-sacrifiee-sur-l-58282
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
sourire
|
 |
#107 le: 01 Juillet 2009 à 16:49:54 |
|
Pourtant il faut bien agir ? Que faire ? Un autre choix a été fait ... on cherche l'erreur
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#108 le: 02 Juillet 2009 à 00:04:21 |
|
Je vous remet cette info qui me parait être passé à la trappe Ce qui me chiffonne, c'est l'aspect chronologique:Le niveau OMS est passé à 4 le 27 avril 2009, puis au niveau 5 le 29 avril 2009. http://virusgrippeaviaire.blogspot.com/2009/06/grippe-porcine-loms-releve-son-niveau.htmlSanofi avait des infos qu'on avait pas car signer un contrat le 9 mars 2009 pour une grippe passée en niveau 4 un mois après, c'est avoir du nez. Même si quelque part , il y avait eu la grippe aviaire avant, une décision de ce genre ne se prend pas du jour au lendemain... Mexico, Mexique, le 9 mars 2009 Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique - Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy - (...) Cette usine sera construite et exploitée par sanofi pasteur,[/b] (...).
La nouvelle usine de sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à sanofi pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 10:12:24 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Tlène
|
 |
#109 le: 04 Juillet 2009 à 18:08:16 |
|
Whhhiiiiiiizzzzzzzz C'estpasunluxe, tu me fais froid dans le dos.... Je préfèrerais ne pas l'avoir vue celle-là d'info (le principe de l'autruche, je ne vois pas donc je me sens protégée)....
|
|
|
|
|
audrey13
Tranquille collègue

|
 |
#110 le: 28 Juillet 2009 à 10:48:54 |
|
Bonjour à tous ,
Je vous propose de créer un fil de discussion sur la grippe A...
Aujourd'hui on vient d'apprendre du Ministre de la Santé que la France pourrait etre déclaré à la rentrée de Septembre au niveau 6 de la pandemie de grippe A .
Si le niveau 6 est effectivement déclaré en Septembre beaucoup de mesures vont devoir être prises par chacun pour éviter de faire progresser cette maladie . Actuellement dans les établissements scolaires et dans les entreprises des informations commencent à circuler à ce sujet ...
Je vous propose de faire circuler ces informations afin que le plus de personnes ait accès à ces informations ....
|
|
|
|
|
|
CocoB
|
 |
#111 le: 28 Juillet 2009 à 10:55:17 |
|
Ouai ..... en plein été, alors que personne ne pense à la maladie pour cause de congés, de "carpe diem" et autres, je pense que l'on n'a pas assez conscience du danger, ni dans les entreprises, ni individuellemnt .... A mon avis, Septembre et le retour à la vraie vie vont être très durs ... Faut penser aux entreprises qui ont à faire au public : les employés doivent être protégés d'une façon ou d'une autre .... C'est encore très flou et perso, je doute que d'ici un mois on ait trouvé une solution valable .... Du coup, on continue comme si de rien n'était et je pense que c'est pareil partout : commerces, gares, etc .... Y'a un certain laxisme dans les entreprises face à ça ... pourtant visiblement, ça risque d'être grave ...
|
|
|
|
|
|
fanny13
|
 |
#112 le: 28 Juillet 2009 à 11:21:42 |
|
L'autre jour j'écoute sur la 6 Bachelot et Fillion, pas optimistes du tout, on manque de vaccins, la france va être gravement touchée etc, puis je passe sur la 1 et là tout le contraire des millions de vaccins sont prêts, la france n'est pas concernée, tout va bien, heureusement que je n'étais pas seule à regarder et écouter autrement j'aurais eu des doutes sur mon état mental. On nous prend vraiment pour des demeurés.
|
Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
|
|
|
audrey13
Tranquille collègue

|
 |
#113 le: 28 Juillet 2009 à 11:40:29 |
|
Je suis d'accord avec toi Fanny , tout ça n'est pas clair du tout ... On ne sait pas du tout où est la vérité dans tous ce qu'on nous raconte ... est ce qu'on est réellement en danger ? Est ce que les mesures qui doivent etre prises (et qui sont prévues parait il!!) seront adaptées pour notre sécurité ? Est ce que c'est commercial? ... pleins de questions peuvent nous passé par l'esprit
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#114 le: 28 Juillet 2009 à 12:47:36 |
|
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
Coco
|
 |
#115 le: 28 Juillet 2009 à 12:54:27 |
|
Bien vu et merci, Charito : je fusionne !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#116 le: 28 Juillet 2009 à 12:56:34 |
|
moi ce qui m'inquiete encore plus ce sont les enfants, l'ecole va reprendre en septembre,les enfants risque de se refile la grippe comme les poux ou le rhume on ma dit qu'on ne pouvait pas vacciner un nourrisson ca m'inquiete beauocup tout ca
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
audrey13
Tranquille collègue

|
 |
#117 le: 28 Juillet 2009 à 13:12:44 |
|
Pour Répondre à Nikki,
Les chef d'établissement scolaire ont reçu des informations du ministère de l'éducation sur les mesures à prendre si le niveau 6 est atteint !
Les établissements seront fermés pour éviter la propagation .. C'est l' information qu'on m'a communiquée à la fin Juin , depuis je n'en sais pas plus !
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#118 le: 28 Juillet 2009 à 13:23:53 |
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
Marianne21_bis
Marius/Fanny du Forum

Tout un chemin...!
|
 |
#119 le: 28 Juillet 2009 à 13:29:44 |
|
attention à ne pas trop entrer dans l'angoisse non plus, pour commencer ça fragilise le systeme immunitaire (vrai de vrai) et ça nous ramolit le cerveau aussi (ce que les gouvernements adorent surtout en pleine crise mondiale..). soyons vigilants mais vaderetro l'angoisse sioux plait
|
Crea'Thera Blog : Creativité, expression de soi, ateliers.. "Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes.. Ce qui empeche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.." (A. Gavalda)
|
|
|
|