|
|
|
sourire
|
 |
#81 le: 10 Mai 2009 à 16:45:30 |
|
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#82 le: 10 Mai 2009 à 16:52:52 |
|
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#83 le: 14 Mai 2009 à 13:51:15 |
|
pour continuer dans la bonne humeur, un petit sketch sur la grippe par Anne Roumanoff...
http://www.youtube.com/v/Kc36PAwE4Ww&rel=1
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
fortuna
|
 |
#84 le: 14 Mai 2009 à 13:58:13 |
|
|
|
|
|
|
Bouchi
Tranquille collègue

|
 |
#85 le: 14 Mai 2009 à 13:58:55 |
|
Elle est forte
|
|
|
|
|
|
Flamby
|
 |
#86 le: 14 Mai 2009 à 13:59:33 |
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#87 le: 19 Mai 2009 à 18:50:17 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Mai 2009 à 18:52:30 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
Coco
|
 |
#88 le: 19 Mai 2009 à 19:13:44 |
|
L'OMS annonce 8800 cas dans le monde et maintient son niveau d'alerte à 5 et commence déjà à parler de la pandémie du 21ème siècle !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Ermione
|
 |
#89 le: 19 Mai 2009 à 19:58:22 |
|
et s'ils passent en ce moment régulèrement des alertes de prévention à la télé, à mon avis, c'est pas pour rien parce qu'en général, tant qu'on peut étouffer...... J'ai un peu lu le post.... c'est vrai qu'il y a d'autres maladies, dont la grippe "normale", qui tuent beaucoup plus, mais là, elle peut toucher même les catégories de populations "protégées" (la grippe simple tuent essentiellement les personnes agées ou fragiles) Pour ma part, perso, je m'imagine mal envoyer mon enfant à l'école en pleine santé, et le voir revenir avec un virus pouvant être mortel.....l'image apparait doublement injuste : la Maladie l'est déjà suffisamment de par sa simple définition
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Mai 2009 à 20:05:41 par Ermione »
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#90 le: 19 Mai 2009 à 23:32:36 |
|
Combien de personnes décédés de la grippe porcine déjà? Sur l'ensemble de la population française, 16 personnes contaminés. Quasiment toutes sont sorties de l'hôpital. http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hjKbdx6w3bD1KUFLVt9XZnGHVmnQQu'on se rassure l'OMS promet 5 milliards de vaccins en un an.
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Mai 2009 à 12:02:07 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#91 le: 23 Mai 2009 à 13:23:42 |
|
Pour le vaccin, .......on en ait pas encore là.......la grande question, c'est quand pourra-t-on commencer la fabrication, normalement, c'est en Juin que l'OMS prend sa décision, car le vaccin contre la grippe est mis à jour tous les ans, en fonction des variantes annuelles.........mais ....ils n'ont pas encore pris leur décision......les recherches s'ampifient vraiment dans les grands laboratoires...je sais bien que c'est peut-être politique......cependant.....c'est un sujet qui commence à devenir vraiment préocupant. et cette année, ils ont plus de questions que de réponses à leur question sur la mutation....... Aux Etats-Unis, la question commence à être très prise au sérieux.......et chez les scientifiques.....plus personne ne ricanne.......surtout qu'ils pensent que s'il y a pandémie, elle se déclenchera à l'automne chez nous......(ce dont entre paranthèse ils se fichent ......) mais les récents cas à New-York .......et au Japon........semblerait faire apparaitre une contamination beaucoup plus complexe que prévu......... enfin, je ne suis pas scientifique.........donc......cependant Bachelot à la manoeuvre,.........je sais pas pourquoi, c'est un élément qui ne me rassure pas du tout
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#92 le: 23 Mai 2009 à 16:57:27 |
|
Posté par: sourire je sais bien que c'est peut-être politique......cependant.....c'est un sujet qui commence à devenir vraiment préocupant. QU'elles sont les éléments qui font dire que le sujet est préocupant? A part les niveaux 5 ou 6 ou 7 ou... de l'OMS qui se basent sur un baromètre très mystérieux.  C'est pas le nombre de mort. C'est déjà établit dans nos différents posts. Surtout comparé à d'autres maladies plus mortelle.  De plus c'est pas non plus ce qui va se passer en automne, puisque comme tu l'as très bien souligné, ils savent pas sur quoi tabler pour cette variante.  Donc sur quoi repose ces affirmations, à part sur un fantasme de fin du monde, à moins que ce soit Paco Rabanne ou Madame Soleil, ou mieux Bernard Madoff?  Faudra-t'il faire appelle à HonKOng Fou Fou(le roi du Kung Fu) pour résoudre cette énigme...
|
|
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2009 à 17:50:09 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#93 le: 24 Mai 2009 à 12:02:14 |
|
oh c'était juste une conversation que j'avais eu avec une scientifique, et qui me disait qu'aux Etats-Unis, les chercheurs plus spécialement les virologues, travaillaient très sérieusement sur le sujet en ce moment (quand je lui avais posé la question il y a quelques semaines, elle avait ri de mes questions, et m'avait indiqué qu'elle ne sentait en aucune façon une inquiétude quelconque dans les labos de recherche). En ce moment, elle m'a indiqué, que de très nombreux programmes de recherche s'activaient sur le sujet, et "qu'ils étaient préocupés" au niveau de la mutation du virus. rien de plus. Ayant lu tes posts, j'ai pris bien soin, d'inclure le mot "politique" c'est-à-dire "l'amalgame des intérêts financiers......."qui pouvaient peut-être se cacher derrière tout cela... Il m'arrive de lire comme toi des blogs d'information alternative................................................ donc je rajouterai à ta liste............."françois marginean"
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#94 le: 24 Mai 2009 à 15:59:37 |
|
Merci du lien sourire, je ne connaissais pas ce monsieur Je réagissais juste sur le ton alarmiste, qui me foutait les pétoches!
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#95 le: 11 Juin 2009 à 19:50:11 |
|
Alors que la maladie affecte à peu près 28 000 personnes dans le monde ? Pas de panique... Avec 73 cas répertoriés de grippe A, la France reste en retrait ! De plus, faut le savoir, la mortalité du virus s'est révélée jusqu'à présent à peu près équivalente à celle de la grippe saisonnière (0,1%), en dehors du Mexique (0,4%), alors que celle de la grippe aviaire est de 60%.Sources : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5itiNlBjJG63dPqw1y43sF0ltzReg
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#96 le: 12 Juin 2009 à 13:35:14 |
|
Allez, zou, dans l'actualité, le géant pharmaceutique suisse "Novartis" a déclaré, ce matin, avoir réussi à produire un premier lot de vaccin. Les tests cliniques n'ont pas encore été faits mais déjà plus de trente gouvernements ont passé commande de vaccins... Le groupe prévoit une mise à disposition d'ici à l'automne du médicament, a-t-il annoncé dans un communiqué. Sources : http://www.20minutes.fr/article/332147/Monde-Le-Suisse-Novartis-a-trouve-un-vaccin-contre-la-grippe-A-H1N1.php
|
|
|
|
pepsi
Tranquille collègue

|
 |
#97 le: 12 Juin 2009 à 18:40:07 |
|
le vaccin est le même que pour celui de la grippe aviaire il y a 2 ou 3 ans quand c'était la "panique"
|
|
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#99 le: 15 Juin 2009 à 14:33:19 |
|
Décryptage...  , je souligne les termes qui me paraissent bizarres. La grippe A/H1N1 frappe des collégiens à Toulouse(Lundi 15 juin 2009 ): Un nouveau foyer de grippe A/H1N1 en France ? Peut-être... Sept collégiens, tous issus du collège de Quint-Fonsegrives dans la banlieue de Toulouse, viennent de contracter le virus de la grippe mexicaine. Cette découverte est d'autant plus importante qu'aucun des collégiens n'a voyagé récemment, ni ne semble avoir été en contact avec un voyageur revenant de zones contaminées. Pour le moment, leur état n'inspire pas d'inquiétude. Parmi les 15 collégiens de la classe de 6e3 du collège qui faisaient l'objet d'analyses depuis samedi : 7 sont porteurs du virus de la grippe A/H1N1. Ils sont actuellement hospitalisés et mis sous traitement antiviral. Ils présenteraient tous des symptômes grippaux : toux, fièvre et fatigue. Les 8 autres collégiens sont quant à eux rentrés chez eux. D'autres analyses de cas éventuels seraient en cours. Par mesure de précaution, le collège Quint-Fonsegrives restera fermé jusqu'à jeudi matin tandis qu'un suivi médical des familles des élèves de la classe 6e3 va être mis en place. D'autres analyses pour détecter des cas éventuels sont en cours. "C'est la première fois qu'on suspecte l'apparition de cas groupés, notamment dans un milieu scolaire, ce qui avait déjà été observé en Grande-Bretagne, en Espagne, en Allemagne récemment" a expliqué sur France 2 Didier Houssin, Directeur général de la santé. "La spécificité de cette situation est que ces cas ne sont pas liés à un déplacement à l'étranger. Le virus est présent dans notre pays" a souligné la directrice de cabinet du préfet de Haute-Garonne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc. Depuis le début de l'épidémie de grippe A, 80 cas ont été recensé en France (68 personnes ayant voyagées et 12 personnes ayant eu une très grande proximité avec des voyageurs). Pour le Directeur général de la Santé, Didier Houssin, passer en niveau d'alerte pandémique maximale (niveau 6) en France "serait sans doute prématuré car ce n'est qu'une suspicion de cas groupés. Il faut qu'on pousse un peu plus loin les investigations". http://news.doctissimo.fr/la-grippe-a-h1n1-frappe-des-collegiens-a-toulouse_article5402.html  Le journaliste se passe du point d'interrogation dans le titre...  Le Directeur général de santé parle de suspicion de cas groupés. Le journaliste parle avec un peut-être qui veut en dire long sur la fiabilité de ses infos( "Un nouveau foyer de grippe A/H1N1 en France ? Peut-être...") On a retrouvé les restes d'un mamouth sur Mars? peut-être  Si on est sûr de l'info, pourquoi les peut-être et des suspicions... Ces infos me paraissent totalement incohérentes...
|
|
|
|
« Dernière édition: 15 Juin 2009 à 14:41:15 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|