marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Les modérateurs aiment les boissons fraîches. Envoyez des sous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Août 2008 à 22:33:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FETE DE L'ESTAQUE 2006  (Lu 4275 fois)
ermione
Invité
#20 le: 03 Août 2006 à 10:25:31

bin...elle vient de me répondre mais du coup je sais pas si je mets sa réponse  Embarassed : elle a été assez cruelle .....

Sa réponse :
"franchement, mais "durement" :
l'illustration est mignonne mais la gestion des textes est pas top.
ça fait fête pour une école, réalisée par... les enfants de l'école.
Le texte jaune sur orange n'est pas assez contrasté, il n'y a pas d'impact".

Si tu veux je peux insister pour lui demander des conseils plus précis ?
I am vraiment  Confused
C'est pas "si tu veux"; je lui demande car du coup je me sens merdeuse sur ce coup là
CelineChris13016
Invité
#21 le: 03 Août 2006 à 10:58:14

Merci pour vos réponses.

C'est très constructif.

Je vais soumettre vos remarques à mes accolytes, bien que nous ne puissons pas modifier le dessin en lui-même. C'est la créatrice (une copine à moi, institutrice) qui a l'original, en + elle l'a fait gratuitement, donc on va pas cracher dans la soupe lol.

Perso, je la trouve chaleureuse et représentant assez bien certains points clés de l'Estaque (le pont de Corbières, l'église, la voile latine et la vue sur la rade) !

Merci encore pour vos commentaires.
Ma devise : Celui qui n'accepte pas la critique n'avance pas !
Alors, pas de pincettes avec moi s'il vous plaît ! Wink
BtbM
Modératrice chantante

Entre casser et aimer, j'ai choisi, je vous bénie

#22 le: 03 Août 2006 à 11:05:23

Toujours en profane, je dirais que justement j'ai aimé le côté naïf "fête de l'école"

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
pitlion
Tranquille collègue
*

#23 le: 03 Août 2006 à 11:15:17

ce que j'aime : la forme générale du dessin (inscrit dans le E de l'estaque)
le lettrage "Estaque fête" en bas, et notamment que les lettres soient remplies de blanc (j'aime !!!)
le dessin est représentatif du quartier si typique, et j'apprécie le choix couleur restreint pour plus d'impact.

je suis moins convaincu de la date au milieu de la mer,
je crois qu'en bas dans une typo plus informative aurait bien fonctionné aussi.

quant au côté "naïf", moi je suis fan de Savignac (la vache Monsavon c'est lui !)
alors je ne peux qu'apprécier.
Voila pour ma petite contribution !

En avant vers loin !
ermione
Invité
#24 le: 03 Août 2006 à 11:53:42

Alors voilà Céline ce qu'elle conseille :
pour ma part, je la trouve très belle mais c'est vrai que si c'est dans le cadre pro, il y a toujours une charte graphique à respecter :

Il faut que le titre soit plus "tranché" en terme de valeur :
solution1 : typo blanche
solution 2 :  faire le fond orange plus foncé.
solution 3 : typo carrément plus foncé que le orange (rouge ?) mais moins bien que les deux autre solutions…
Eviter l'arc de cercle pour le titre, mais plus droit et surtout plus gros (LISIBILITE !!!) et mettre l'estaque en plus gros que fête.
Il faut créer des hiérarchies de lecture !
c'est pareil pour les dates, je les mettrais plus en évidence, simplement, en dessous de l'illustration, pour que celle-ci vive bien.
(d'ailleurs, elle peut être plus grosse aussi, elle est sympa). ça réduira le orange de l'affiche.
Et puis, en gros c'est tout.
C'est pour améliorer un existant, il ne s'agit pas de faire refaire totalement une création qui a le mérite d'exister et de faire transparître le sud et le soleil.

Bise bise
CelineChris13016
Invité
#25 le: 03 Août 2006 à 18:18:50

J'ai pris en compte vos remarques.

Je les soumets demain cependant : La date ne peut pas changer de place car en dessous de l'affiche, il y a les logos des partenaires et les remerciements aux participants.

Pour le reste, je cogite et je soumets.

Merci à tous pour votre petite (mais ô combien importante) contribution.

a bientôt pour la suite !
Coco
Modératrice basarette

#26 le: 03 Août 2006 à 21:10:35

Citation de: "CelineChris13016"
Pouvez vous me donner vos critiques sur l'affiche ?

Coco tu reconnaîtras la griffe de l'auteur !

Moi, j'aime ! que dis-je, j'adore... Et je propose de rien changer !
L'inspiration première est souvent la meilleure...
Ces couleurs : c'est tout l'Estaque... et ce dessin un peu style maitresse d'école maternelle, cela représente bien le quartier, humble et chaleureux...
Mais je suis bien entendue très partiale, vu que je connais (très bien) l'artiste !

PS : rien que pour Céline, s'il vous plait, juste une, gardez-moi en une !

Car si vous m'en mettez pas une et dédicacée, en plus, de côté, je serai très fachée et vous parlerez plus, na !
Et au fait, demande à l'artiste : vu mon exploit de Sète, je crois qu'elle va pas vouloir prendre ce risque... Hihi !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#27 le: 03 Août 2006 à 21:14:13

ben moi aussi je la trouve sympa cette affiche !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
tathai2000
Tranquille collègue
*

#28 le: 11 Août 2006 à 20:44:14

Dis, tu pourrais nous en dire un petit peu plus concernant l'aiolï géant dimanche. (comment ça se passe et tout et tout)...

Hummmmm parce que c'est super bon l'aiolï....  

En tout cas, c'est un super plan cette fête! Merci
CelineChris13016
Invité
#29 le: 11 Août 2006 à 23:55:41

Pour l'Aïoli c'est 12 € : Aîoli + Vin + Sorbet + Pain
Elle aura lieu sur la place de l'Eglise et sera précédée d'un apéritif gratuit.

Il est conseillé de réserver.
Je tiens la permanence dès la semaine précédant la fête, voire, 15 jours avant à la Maison des Associations de l'Estaque Plage.
EDIT : Pour les résas, voir ici : http://estaque.over-blog.com/article-3510096.html

Je te tiens aucourant dès que possibeul.

Il y a des nouveautés dans le programme : Le samedi soir à 19 h 00 on a un groupe de Salsa (Kontigo salsa) qui vient se produire (ils valent le détour !)

Pour le reste je vous tiens au courant !
CelineChris13016
Invité
#30 le: 19 Août 2006 à 12:41:18

Voilà le Programme définitif

SAMEDI 2 SEPTEMBRE
8 h 00 Marché au bord de l'eau
10 h 00 Démonstration et initiation de pratiques sportives (badminton, tir à l'arc, roller, VTT, escrime, flechettes, freesbee, hockey, ... ) sur le stade de L'Estaque toute la journée ainsi que sur l'avenue principale le samedi après-midi.
10 h 00 Rassemblement des voiles latines : La Mourejade dans le cadre de Septermbre en Mer
17H00 la Compagnie Zébulon (Théâtre de rue pour petits et grands) présente son spectacle les « Zoufs en vacances » sur le boulodromme
19 h 00 Salsa par le groupe Kontigo sur le Boulodromme
21H00 Animation Musicale sur le boulodromme
21H45 Feu d'Artfice sur le Port
22H00 Bal populaire

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE
8h00 Ouverture du Marché artisanal "Artisans à ciel ouvert"* tout au long de la journée sur l'avenue principale du village (*en collaboration avec la chambre des métiers)
Peintres dans les rues (expo et vente des créations des différents artistes)
9 h 30 Procession de Saint Pierre es Liens à travers les rues du village accompagné par les jouteurs en tenue traditionnelle, galoubets et tambourins,
10 h 00 Messe en plein air sur le quai des pêcheurs
11 h 00 Bénédiction des bateaux en Mer par le Père Xavier
12 h 15 Retour de Saint Pierre en l'église et apéritif offert à la population sur la Place de l'Eglise
13 h 00 Aïoli géant (réservations 08 70 20 46 29)(Permanence des réservations : à Partir du 28 Août, tous les jours de 11 h à 12 h 00 et de 18 h 00 à 19 h 00 à la Maison des associations, 90 Plage de l'Estaque - 13016 Marseille)
15 h 00 Joutes Provençales Coupe du Comité des Fêtes par la Fine Lance Estaquéenne sur le Port

Durant tout le week-end, à la Maison des Associations, le Comité des Fêtes propose  
Un hommage à Laurent DAMONTE avec l'exposition  de ses maquettes de navire.
Une exposition de Photographies de Chris HARTWIG sur le thème de «  Terre, Mer, Fer »
L'atelier CERAM'HIC prendra ses quartiers dans la cour de la Maison des Associations pour faire découvrir aux enfants et parents l'art de la mosaïque.
« Du papier siouplait » par Pascale Lafaille
Antoinette JAQUET présentera ses créations sur verre
Exposition de peintures « Cézanne et la Provence » par la palette Estaquéenne
Possibilité de promenade en mer avec la Société Nautique Leï Pescadou de l'Estaco

Renseignements et Réservations 08 70 20 46 29  www.estaque.com

En associant leurs forces, le Comité des Fêtes, le CIQ, les associations participantes (soit + de 100 BENEVOLES), permettent aux Estaquéens de renouer avec les fêtes populaires d'autrefois et ainsi  les faire connaître à bon nombre de Marseillais.Toutes les animations, les spectacles sont donnés à titre GRACIEUX car c'est avant tout l'envie de partage que nous souhaitons promouvoir et redonner du sens à cette fête.
CelineChris13016
Invité
#31 le: 24 Août 2006 à 10:55:00

Gagnez 2 places pour l'Aîoli en écoutant France Bleu Provence...........

Et lisez la Marseillaise d'Aujourd'hui................

Wink
tina
Tranquille collègue
*

#32 le: 24 Août 2006 à 18:50:39

salut chris,

je suis aujourd'hui allee me desalterer ala terasse d'un cafe a l'estaque, je voulais simplement te preciser que l'on voit les affiches estaque en fete et je peux te garantir qu'on les voient partout ' en meme temps c'est le but "
tu ne t'ai pas trompe dans le choix des couleurs,  ca accroche vraiment l'oeil
rassemblement garanti, ca va fourmiller de monde
bravo, tu as bien bosse, si je puis me permettre felicitation

t'es un chef................hip hip hip hourra, suivi de la hola.................
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#33 le: 24 Août 2006 à 19:01:32

Oui tu as raison tina felicitons notre gentille et belle Celine!!!          ça va etre un grand succes!!!

A+

tu fais  parti de mon histoire!

CelineChris13016
Invité
#34 le: 24 Août 2006 à 19:21:20

Merci Tina !
Merci Maïté !

J'espère que ce sera un réel succès.

Embarassed
tina
Tranquille collègue
*

#35 le: 24 Août 2006 à 20:21:44

eescuse moi j'ai ecris chris au lieu de celine,mea culpa,
cependant saches que je fait ma tournee dans le quartier ce weekend la, donc je passerais, j'espere voir qq menbres du forum avant afin de ne pas me retrouver seule et tristounette meme s'il y aura foule, et povoir m'eclater avec vous meme si je ne pourrais cependant pas rester longtemps
CelineChris13016
Invité
#36 le: 24 Août 2006 à 21:12:42

Pas grave tina, je ne m'attache pas à ce genre de détails.

Je ne pense pas que tu rencontreras beaucoup de forumeurs à l'Estaque le week end prochain........... ils seront pour la plupart à Beauduc.
quant à moi, ben j'y serai mais à courrir partout je pense mais je serai facilement reconnaissable avec mon T-shirt et mon badge VIP mdrrrrrrrrrrrrrrrr!
Chris lui sera sur son lieu d'expo ( à la maison des associations), à moins qu'on ne le charge de faire des photos de la fête !

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à me faire appeller !

P.S. tu es infirmière ?????????????? oui à en croire ton avatar..............tu dois peut être connaître le président du ciq, roland........................... ??????????????????????
CelineChris13016
Invité
#37 le: 29 Août 2006 à 15:04:27

voilà, elle arrive à grand pas.......... on est pratiquement au point. Juste des petits détails de dernière minute à régler.

Bon bref, tout ça pour vous dire que Chris exposera et Samedi soir il fait le Vernissage de son expo. Donc, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous viendraient trinquer avec nous (sauf ceux de Beauduc évidemment, les pauvres, ça leur ferait faire beaucoup de route pour un simple FAGA ON ZE ROCKS  Laughing )

allez dites moi qui vient, pour que je puisse prévoir !
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#38 le: 29 Août 2006 à 15:07:01

Si je monte pas à Lille, pourquoi pas venir vous faire un coucou. C'est où et à quelle heure ce vernissage ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016
Invité
#39 le: 29 Août 2006 à 15:12:08

Citation de: "Motard2mars"
Si je monte pas à Lille, pourquoi pas venir vous faire un coucou. C'est où et à quelle heure ce vernissage ?

MDR, je suis blonde platine en ce moment !
en effet, l'heure et le lieu sont importants !

Donc à partir de 18 h 30 à la Maison des Associations de l'Estaque (tout au bout de l'Estaque après les bars et le vidéo club), en face du boulodrome et de la dernière barraque à chichis. Il faut traverser une petite cour où auroont lieu plein d'animations, et Chris sera au rez de Chaussée.

Au plaisir de t'y voir
Et au plaisir d'en voir PLEIN d'autres !
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: