16 Mars 2010 à 00:38:54

Autres sujets concernant la vie pratique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: La Sauvagère  (Lu 1025 fois)
celine4613
Oh jeune !

le: 08 Mai 2009 à 17:14:03

Bonjour à tous !

enseignante nouvellement mutée sur Marseille à la rentrée prochaine, je viens d'apprendre que j'aurais obtenu un poste à l'école de la Sauvagère dans le 10ème...
J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est très craignos, me le confirmez-vous ? (sans prendre de gants, je préfère me préparer psychologiquement)
Merci d'avance  Smile

Toulousaine bientôt expatriée à Marseille !
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#1 le: 08 Mai 2009 à 17:45:15

Think sur qu'il y a mieux ..... mais il y a bien pire également !

Rolling Eyes attends de te faire ton propre avis.

Laughing la bonne nouvelle c'est que de ton futur domicile tu t'y rendras en 10 minutes voire 15 maxi.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#2 le: 08 Mai 2009 à 20:08:29

Ma mère y habite depuis 4 ans environ ! Quand elle nous a annoncé ça on était tous catastrophés !
Ben, j'admets qu'on a eu tort ! Il y a des problèmes, c'est vrai ! Les jeunes sont inactifs, il y a quelquefois des voitures brûlées.... Mais le tissus associatif, l'école, le collège juste à côté (collège Pont de Vivaux) sont très actifs et les gamins sont adorables !
Tu devrais t'y plaire !!

titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#3 le: 08 Mai 2009 à 21:14:34

, il y a quelquefois des voitures brûlées....

oui, par exemple celle de mon pote il y a un mois qui dormait chez sa mére qui habite en face la cité

www.titidegun.fr
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 08 Mai 2009 à 23:01:50

La Sauvagère, toute mon enfance...   j'y allais parce que j'y avais des copains, parce que j'allais au centre social, mais je n'aurais pas aimé y habiter

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
celine4613
Oh jeune !

#5 le: 09 Mai 2009 à 07:53:31

Merci beaucoup pour vos réponses  Smile
Bon, on verra bien, mon affectation peut encore changer jusqu'au 19 mai. Si je garde ce poste, je jugerai par moi-même. Ce n'est pas très loin de chez moi et c'est le principal pour cette 1ère année sur Marseille  Wink

stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#6 le: 09 Mai 2009 à 10:27:23

si j'étais toi, j'irais en reconnaissance, rencontrer autres instit, prendre température.........

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
celine4613
Oh jeune !

#7 le: 19 Mai 2009 à 21:58:40

Bon ben finalement, je serai dans une école située dans le quartier Mireille Lauze. C'est bien par là-bas ? Wink

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#8 le: 19 Mai 2009 à 22:02:33

Bon ben finalement, je serai dans une école située dans le quartier Mireille Lauze. C'est bien par là-bas ? Wink
ça dépend  Wink

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#9 le: 19 Mai 2009 à 22:05:26

Shocked mais .... c'est pas la sauvagére du tout là ?

Think tu as changé d'école ?

Rolling Eyes Mireille Lauze je ne pense pas qu'il y ait de gros problémes (sans références récentes néanmoins)

www.titidegun.fr
celine4613
Oh jeune !

#10 le: 21 Mai 2009 à 06:27:38

Oui on m'a changée d'école finalement (l'Education Nationale vous savez... Mr. Green )
L'école est située boulevard Mireille Lauze. Ce week-end je serai à Marseille, je vais aller m'y promener !
Bonne journée à tous  Wink

1 Haut de page
  •  
Aller à: