18 Mars 2010 à 15:17:16

Autres sujets concernant la vie pratique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Panneaux photo-voltaïques  (Lu 1777 fois)
*celine*
Invité
#20 le: 26 Mai 2009 à 17:51:15

Alea jacta est  Mr. Green
Et puis nous n'avons pas encore le retour des autorisations, on verra bien, on se lance. Et puis on fait un petit benef, on y gagne sur l'assurance et on fait notre petite contribution pour l'économie et l'écologie  Wink

Théoriquement, pour le photovoltaïque tu ne devrais pas avoir de problèmes...
En revanche, l'éolien, c'est + difficile. Je suis sur un dossier actuellement d'éoliens, pas facile d'avoir l'autorisation de la mairie  Neutral
Fauvette
Fada(de) du forum

#21 le: 26 Mai 2009 à 18:25:18

Oui, c'est logique, l'impact visuel est plus important.
Ici à Fouques, ils en ont accepté ... et refusé. On verra  Wink

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
*celine*
Invité
#22 le: 20 Juillet 2009 à 15:05:02

ATTENTION : au 1er Janvier, les tarifs de revente ERDF sont revus à la baisse.

Actuellement, on est à 4 mois de délais en moyenne pour le retour des différents accords....
........

Edité le : 20 Juillet 2009 à 15:05:02
Bonne nouvelle, confirmée ! Les revenus générés par l'installation de panneaux photovoltaïques ne sont plus imposables, dans la limite d'une installation de 3Kwatt crête.

Et Fauvette au fait, t'en es où de ton projet ?
*celine*
Invité
#23 le: 27 Juillet 2009 à 16:48:46

Je suis scandalisée, donc je vais me la jouer Courbet.

Speak to the hand ATTENTION aux sociétés "bien intentionnées" qui vous proposent de signer un contrat "Garantie d'Ensoleillement" ou un "Contrat d'entretien" à 600 € par an le contrat...

Les panneaux Photovoltaïques ne s'entretiennent pas ! Le vent et la pluie (la nature donc) fait très bien sont travail, et un petit coup de jet d'eau de temps en temps, ne valent pas 600 € par An ! Si vous constatez une baisse de rentabilité, en dehors de la perte de rentabilité "d'usure" (qui est de l'ordre de 1% par an) vos panneaux sont GARANTIS par le CONSTRUCTEUR pendant 20 ans minimum et par le revendeur.
Quant à l'ensoleillement, dans notre région, il ne se "garantit" pas Wink Nous sommes à 1480 heures d'ensoleillement en moyenne (sur les 10 dernières années selon météo france).

A vot' service Wink
Fauvette
Fada(de) du forum

#24 le: 27 Juillet 2009 à 19:56:23

Et Fauvette au fait, t'en es où de ton projet ?

Pas encore de retour des accords ...  Wink

Si non, ça va, on ne m'a pas proposé de contrat d'entretien, et on m'a bien dit que les panneaux étaient garantis 20 ans.   

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
*celine*
Invité
#25 le: 27 Juillet 2009 à 20:35:49

fauvette Wink
*celine*
Invité
#26 le: 11 Septembre 2009 à 15:54:24

Une bonne et une mauvaise nouvelles pour les professionnels et les futurs acquéreurs :

Au 1er Janvier 2010 :
- le tarif de rachat demeure à 0.602 € le KW pour l'intégration totale à condition qu'un effort architectural soit fait (0.328 € pour l'installation au sol dans le sud et 0.450 € pour les toîtures industrielles et pour les installations en intégré selon le système actuel) ça va être un peu compliqué de géer tout ça  et du coup mes dossiers en attente me relancent pour tout cloturer avant le 31.12...

- le crédit d'impôt alloué à l'investissement dans les énergies renouvelables reste à 50 % (sauf pour les équipements de chauffage au bois et les pompes à chaleur dont le taux est fixé à 25 %.) du prix du matériel plafonné à 16.000 € pour 1 couple (soit 8.000 € glissants jusqu'en 2012).

voili voilou Wink

[EDIT 12.09 : rectificatif, les tarifs baissent  ]

http://www.enerzine.com/1/8290+les-tarifs-2010-dachat-de-lelectricite-photovoltaique+.html

« Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 15:07:02 par Beatrix Kiddo »
Fauvette
Fada(de) du forum

#27 le: 11 Septembre 2009 à 18:32:36

Tout était bon ... un technicien est passé ... nous sommes à 50m du compteur ... il faut une nouvelle tranchée pour un raccordement ... tranchée qui serait à nos frais, alors, on laisse tomber, faute de sousous 

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
*celine*
Invité
#28 le: 11 Septembre 2009 à 18:40:48

Quel dommage !
50 m de tranchée...  Think suis sur un devis où il y a 200m... pour faire faire des economies à notre client, on va la faire nous la tranchée... La location d'une pelle ne coûte pas cher Wink Wink Wink Wink
Laisse pas tomber ! C'est trop dommage !
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: