17 Mars 2010 à 01:44:45

Le Bar de Marius

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Syndrome premenstruel  (Lu 2202 fois)
Tomtom
Fada(de) du forum

#60 le: 27 Mai 2009 à 20:52:55

Merci Nikon : j'me sens moins seul  Wink

Et en plus c'est rigolo  Mr. Green  Mr. Green
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pô !

#61 le: 27 Mai 2009 à 22:09:01

Oh de rien ...et pis c'est tout !  Mr. Green
Marianne21_bis
Marius/Fanny du Forum

Tout un chemin...!

#62 le: 29 Mai 2009 à 09:55:07

Mais moi j'ai pas l'impression de souffrir des syndrômes prémenstruels....

Bon, j'avais l'impression d'être un cas isolé, mais tu me rassures Rillette. Whistle
Rien de particulier pour moi dans cette période là.
Bizarre-bizarre.
eh bien profitez-en sereinement Wink !!!!!

Contrairement à certaines apparences, je suis assez agressive de nature et à ce moment-là... carnage  Mr. Green !!! Je monte dans les tours à la vitesse de l'eclair, pleure pour un rien...
J'ai cru observé que ma vie a trinqué de cette periode avant que je ne la comprenne... j'ai envoyé balader, rompu, etc.. d'oh!

Citation de: Mirage
Bref, ce que j'arrive à me cacher le reste du temps, remonte à la surface puissance 100 pendant cette période, dévastant tout sur son passage!

Beh voila !!
Mais un jour j'ai decouvert un livre sur le cycle naturel de la femme. Et cette période est appelée "enchanteresse" : seduction et destruction prédominent ! Un etat de vie "naturel" mais qui, non canalisé, devient force brute et negative !

Ce livre ("La femme lunaire" de Miranda Gray) m'a fait accepter mon cycle et ces quatres phases principales (appelées "sorciere, vierge, mere, enchanteresse") que je ne vivais quasi que comme un handicap (comme beaucoup). On devrait enseigner cela à nos filles au plus tot de leur vie de femme en devenir...

"ce cycle influence sa sensibilité, ses compétences, ses humeurs,  sa sexualité, son bien-être, son énergie…  il est important qu’elle apprenne à le connaître, à être à son écoute et à gérer l’énergie qu’il engendre."

(moi aussi j'veux rajouter de la couleur Razz )

Le livre n’est actuellement plus édité, mais la mise en circulation d’un e-book a été autorisée par les éditions Jouvance: http://cercledeesse.files.wordpress.com/2007/06/la-femme-lunaire-miranda-gray.pdf

BK : je ne veux pas t'effrayer mais demandes une écho car j'avais aussi des douleurs à l'ovaire gauche et il s'est avéré que ce n'etait pas l'ovulation mais un kyste qui me faisait mal tous les mois pendant l'ovulation justement Anxious

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked Punaise ! Moi qui vais rarement chez le médecin, le jour où je vais y aller ce sera un vrai check-up... Je comprends pourquoi chéwi ne cesse de me dire de prendre soin de moi. faudrait que j'y pense sérieusement  Neutral
pas de panique : il y a des kystes tout à fait bénins ! Ceux du cycle (j'ai oublié leur nom précis) en font partie, mais oui, bobo car ils grossissent et eclatent à ce moment-là Sad

Citation
le jour ou un mec saura ou en est sa nana, je me coupe les ovaires   Mr. Green

Laughing moi je préviens, comme ça pas de doute ni d'attente déçues ! Ca les emmerde mais ça fait partie de la realité, faut qu'eux aussi fassent avec Razz ! D'autant que ceux qui sont dans le respect de tout cela me rassurent au passage sur la nature humaine ! Certains de mes amis hommes sont à l'écoute de ça (par vrai respect de la femme) et ça fait plaisir de le découvrir Very Happy !
Je crois que si eux aussi comprennaient mieux ce qui se joue en nous, beaucoup de tensions ridicules seraient atténuées Wink

Citation
En revanche, je ne peux pas en dire autant de ma fille... ça se prépare en elle et je sais que les jours où elle est "infernale" correspondent au travail qui se met en place   A prendre avec beaucoup de philosophie... Je note les jours où elle est pas cool et ça revient tous les mois à la même date

Moi je dis bravo d'etre dans cette ecoute de ta fille Very Happy !

Citation
Je pense très sincèrement, que, sauf avis médical contraire, le syndrome prémenstruel j'y crois pas à fond...

oui mais alors.. pense-tu qu'elle soit déja dans les carcans/rabachages qu'on lui impose pour vivre ces etats penibles reguliers déjà ??! ou y'a-t'il bien déja qq chose de purement biologique/hormonal qui en atteint certaines plus que d'autres en dehors de toute "utilisation" faite de ce syndrome ?

Crea'Thera Blog : Creativité, expression de soi, ateliers..
"Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes.. Ce qui empeche les gens de vivre ensemble,
c'est leur connerie, pas leurs différences.." (A. Gavalda)
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#63 le: 29 Mai 2009 à 10:20:25

Mais un jour j'ai decouvert un livre sur le cycle naturel de la femme. Et cette période est appelée "enchanteresse" : seduction et destruction prédominent ! Un etat de vie "naturel" mais qui, non canalisé, devient force brute et negative !

Ce livre de Miranda Gray m'a fait accepter mon cycle et ces quatres phases principales (appelées "sorciere, vierge, mere, enchanteresse") que je ne vivais quasi que comme un handicap (comme beaucoup). On devrait enseigner cela à nos filles au plus tot de leur vie de femme en devenir...

Arf ! Je comprends pourquoi ma moman m'appelait " petite sorcière" parfois    

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
*celine*
Invité
#64 le: 29 Mai 2009 à 10:28:40

Je m'aperçois que je ne vis pas les choses comme beaucoup, voire la majorité. Je ne suis pas à l'écoute de tous les signes de mon corps... enfin, si, mais pas ceux qui symbolisent la féminité. Je vois autour de moi des femmes qui vivent leurs grossesses comme une maladie, moi c'était la béatitude totale, même quand je vomissais le matin  Mr. Green , je ne vis pas la période "fatale" comme quelque chose de négatif, au contraire, je me dis que la biologie est bien faite, que tout fonctionne correctement, que je suis une femme...
supragirl
Tranquille collègue
*

#65 le: 05 Juin 2009 à 14:33:34

je viens de tomber sur le topic, le syndrôme prémenstruel est bien réellement vécu par bcp de femmes et à des degrés différents (heureusement...). il est donc inoportun de faire croire que c'est une excuse, une lubie féminine ou autre... on n'est plus ds les années 50 ! et il y a des choses à faire, il faut le savoir.
déjà il faut identifier s'il s'agit bien d'un syndrôme prémenstruel ou non, pour ça il faut noter sur un calendrier 2 ou 3 mois les sympômes. une dépression sous-jacente peut exister et faire croire à un syndrôme ou le syndrôme peut amplifier cette dépression. le stress l'aggrave aussi et on entre ds un cercle vicieux. si on se rend compte que les symptômes sont tjrs plus ou moins à la même date et qu'à l'arrivée des règles tout rentre ds l'ordre, cela correspond bien au spm.
il y a des symptômes physiques (comme tension des seins, maux de ventre, tiraillements utérins, maux de tête persistants, rétention d'eau, par ex) et psychologiques (irritabilité, changements d'humeur, alteration de l'humeur, pleurs, hyperémotivité, par ex). des études ont montré que l'exercice physique améliorait les symptômes. évidemment il faut être sûre aussi que niveau hormonal rien de majeur n'est déséquilibré (ex thyroïde). la prise de calcium, magnésium, les vitamines du groupe B, les omégas 3 et surtout l'huile de bourrache et d'onagre aident aussi.
donc en gros il faut identifier s'il s'agit bien d'un syndrôme prémenstruel, vérifier ses hormones et passer à l'action...
et hop c'était le mini cours de supra !
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#66 le: 05 Juin 2009 à 14:37:24

J'avais hâte de lire l'intervention de la pro 

Rosa Luxembourg
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#67 le: 05 Juin 2009 à 14:38:42

Applause  

MERCI pour ce cours

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
fortuna
Longo mai !

un pas après l'autre..finallement on avance vite..

#68 le: 05 Juin 2009 à 14:44:26

merci pour ces info précieuses 
Mirage
Longo mai !

#69 le: 05 Juin 2009 à 17:12:17

donc en gros il faut identifier s'il s'agit bien d'un syndrôme prémenstruel, vérifier ses hormones et passer à l'action...

Oui,j'ai lu toutes ces infos sur Internet et je sais pertinemment qu'il agit bien d'un spm puisque j'ai pu vérifier que les symptomes n'apparaissaient qu'avant la période des règles, et ce pendant des années.

Mais qu'entends-tu par "vérifier ses hormones" et par "passer à l'action"?  Think

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#70 le: 05 Juin 2009 à 17:39:07

Oui,j'ai lu toutes ces infos sur Internet et je sais pertinemment qu'il agit bien d'un spm puisque j'ai pu vérifier que les symptomes n'apparaissaient qu'avant la période des règles, et ce pendant des années.

Mais qu'entends-tu par "vérifier ses hormones" et par "passer à l'action"Think

Je pense que Supra fait allusion au taux hormonal (qui normalement se mesure à partir d'une analyse d'urines) et passer à l'action : régulariser ce taux si besoin. Mais ça reste l'explication par les hormones ( comme mon explication )  qui n'explique sans doute pas tout dans ce syndrome.

Rosa Luxembourg
Mirage
Longo mai !

#71 le: 05 Juin 2009 à 17:44:18

Mais qu'entends-tu par "vérifier ses hormones" et par "passer à l'action"Think

Je pense que Supra fait allusion au taux hormonal (qui normalement se mesure à partir d'une analyse d'urines) et passer à l'action : régulariser ce taux si besoin. Mais ça reste l'explication par les hormones ( comme mon explication )  qui n'explique sans doute pas tout dans ce syndrome.

Ben oui mais quand faire ce test et peut on s'adresser au généraliste ou nécessairement au gynéco?

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
Charito
Empégué(e) du forum

Bientôt le Printemps ?

#72 le: 05 Juin 2009 à 18:11:37

Ben oui mais quand faire ce test et peut on s'adresser au généraliste ou nécessairement au gynéco?

Bon déjà le bilan est sanguin. Ensuite il se peut qu'il ne soit pas vraiment significatif : le taux peut être normal. Il peut être prescrit par le généraliste mais pour l'interprétation de l'analyse, je ne sais pas si le gynéco est mieux placé. 

On va essayer de détecter dans ce bilan la perturbation de l'équilibre stéroïdien et du rapport œstrogénes/progestérone.

Rosa Luxembourg
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: