Mais moi j'ai pas l'impression de souffrir des syndrômes prémenstruels....
Bon, j'avais l'impression d'être un cas isolé, mais tu me rassures Rillette.
Rien de particulier pour moi dans cette période là.
Bizarre-bizarre.
eh bien profitez-en sereinement

!!!!!
Contrairement à certaines apparences, je suis assez agressive de nature et à ce moment-là... carnage

!!! Je monte dans les tours à la vitesse de l'eclair, pleure pour un rien...
J'ai cru observé que ma vie a trinqué de cette periode avant que je ne la comprenne... j'ai envoyé balader, rompu, etc..
Bref, ce que j'arrive à me cacher le reste du temps, remonte à la surface puissance 100 pendant cette période, dévastant tout sur son passage!
Beh voila !!
Mais un jour j'ai decouvert un livre sur le cycle naturel de la femme. Et cette période est appelée "enchanteresse" : seduction et destruction prédominent ! Un etat de vie "naturel" mais qui, non canalisé, devient force brute et negative !
Ce livre ("
La femme lunaire" de Miranda Gray) m'a fait accepter mon cycle et ces quatres phases principales (appelées "sorciere, vierge, mere, enchanteresse") que je ne vivais quasi que comme un handicap (comme beaucoup). On devrait enseigner cela à nos filles au plus tot de leur vie de femme en devenir...
"ce cycle influence sa sensibilité, ses compétences, ses humeurs, sa sexualité, son bien-être, son énergie… il est important qu’elle apprenne à le connaître, à être à son écoute et à gérer l’énergie qu’il engendre."(moi aussi j'veux rajouter de la couleur

)

Le livre n’est actuellement plus édité, mais la mise en circulation d’un e-book a été autorisée par les éditions Jouvance:
http://cercledeesse.files.wordpress.com/2007/06/la-femme-lunaire-miranda-gray.pdfpas de panique : il y a des kystes tout à fait bénins ! Ceux du cycle (j'ai oublié leur nom précis) en font partie, mais oui, bobo car ils grossissent et eclatent à ce moment-là
le jour ou un mec saura ou en est sa nana, je me coupe les ovaires

moi je préviens, comme ça pas de doute ni d'attente déçues ! Ca les emmerde mais ça fait partie de la realité, faut qu'eux aussi fassent avec

! D'autant que ceux qui sont dans le respect de tout cela me rassurent au passage sur la nature humaine ! Certains de mes amis hommes sont à l'écoute de ça (par vrai respect de la femme) et ça fait plaisir de le découvrir

!
Je crois que si eux aussi comprennaient mieux ce qui se joue en nous, beaucoup de tensions ridicules seraient atténuées
En revanche, je ne peux pas en dire autant de ma fille... ça se prépare en elle et je sais que les jours où elle est "infernale" correspondent au travail qui se met en place A prendre avec beaucoup de philosophie... Je note les jours où elle est pas cool et ça revient tous les mois à la même date
Moi je dis bravo d'etre dans cette ecoute de ta fille

!
Je pense très sincèrement, que, sauf avis médical contraire, le syndrome prémenstruel j'y crois pas à fond...
oui mais alors.. pense-tu qu'elle soit déja dans les carcans/rabachages qu'on lui impose pour vivre ces etats penibles reguliers déjà ??! ou y'a-t'il bien déja qq chose de purement biologique/hormonal qui en atteint certaines plus que d'autres en dehors de toute "utilisation" faite de ce syndrome ?