22 Mars 2010 à 08:52:40

Associations et Clubs

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Présentation de l'APEP France  (Lu 1566 fois)
Apep France
Tranquille collègue
*

Formateur-Artisan pizzaiolo

#20 le: 22 Mai 2009 à 17:35:53

Heureux que la pizza son histoire et ses valeurs t'interessent hermine ... Wink

Thierry Sanchez, Président de l'Association pour la Promotion de l'Ecole française de Pizza
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#21 le: 22 Mai 2009 à 19:28:54

Whistle bon sinon à quand une pizza party avec 200 forumeurs pleins de fromage et d'anchois !

moi je veux bien apprendre à faire la pizza parce que la manger je sais déjà !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Apep France
Tranquille collègue
*

#22 le: 22 Mai 2009 à 19:59:55

Very Happy

Je viens d'adresser un courrier à Monsieur le Maire pour le remercier de son soutien depuis plusieurs mois ... Nous avons trouver un sponsor (enfin ... plus exactement, nous aurons une confirmation d'ici queques jours )
Quand cette fête se fera, les contributeurs de Marseille Forum seront les bienvenus et nous ferons cette pizza party dans la mesure où il y aura une tentative de record du monde de la plus longue ligne de pizzas. Cela représente plus de 2000 pizzas donc je pense qu'il y en aura pour tout le monde ...  Very Happy

Thierry Sanchez, Président de l'Association pour la Promotion de l'Ecole française de Pizza
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#23 le: 22 Mai 2009 à 20:05:54

toi, je t'aime déjà !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Apep France
Tranquille collègue
*

#24 le: 22 Mai 2009 à 20:50:45

MDR !!!

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#25 le: 25 Mai 2009 à 13:33:19

Bonjour à tous et toutes en cette belle journée ensoleillée. Laughing

Pour répondre à la question de BtbM, je pense que le premier blé qui a servi à faire la première pizza (la fouace) devait être un blé d’épeautre. Toutes les variétés de blé produites aujourd’hui proviennent de cette première souche ancestrale.  Les premières mentions de cette céréale se retrouvent dans la Bible. Il faut savoir que depuis des millénaires, la plupart des civilisations (notamment méditerranéennes) se sont nourries d’un mélange de céréales et d’eau que l’on faisait cuire sur une pierre chaude et qu’on aromatiser d’herbes. En 800 av. J-C, les Etrusques faisaient  des fouaces qu'ils consommaient avec différentes garnitures.

Pour ce qui est de la première olive, il est fort possible que ce soit une oléastre provenant de Grèce (je ne suis pas très calé en histoire de l’olive Laughing ) … Mais si c’était le cas, ce ne serait que justice car ceux sont probablement les Grecs qui ont inventé la pizza en dépassant les Etrusques et qui ont garnis leurs fouaces, nommées "Planctunos", avant la cuisson et non après.
        il s'agissait d'une boutade destinée à notre Coco-google nationale mais merci, j'apprends des choses.

Tiens j'ai une question justement, quand ma fille m'en a parlé, j'ai pensé de suite à toi pour la confirmation...Elle me dit que l'on n'a plus le droit de faire des pizzas au feu de bois (elle a un copain qui a racheté une pizzéria à emporter..ça m'étonne tellement que je me suis dit, ça c'est une question pour APEP  Mr. Green

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
Kalysta
Longo mai !

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#26 le: 25 Mai 2009 à 14:10:35

toi, je t'aime déjà !

+1 ....       

et jeveux bien aussi apprendre à les faire, cela perfectionnera encore ma technique..........
je uis plus douée pour mettre les ingredients sur la pate que pour faire et etaler la pate moi

http://faera.carrefourinternet.com/
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.j'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#27 le: 25 Mai 2009 à 14:31:53

Faut savoir la date à l'avance pour ne pas manger pendant une semaine avant ! Razz

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
hermine
Figure du forum

photo de jeunesse...

#28 le: 25 Mai 2009 à 15:37:13

Franchement, vivement l'IRL pizza... Razz

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#29 le: 25 Mai 2009 à 16:45:41

Applause

oh vous m'avez donné faim 
(c'est pas aujourd'hui, contrairement à ce que j'avais prévu, que je vais rejoindre le fil "le petit régime d'avant l'été.....)

ce soir Pizza maison

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Apep France
Tranquille collègue
*

#30 le: 25 Mai 2009 à 22:28:26

BtBm ... chaque fois qu'un maire a tenté d'interdire le feux de bois dans sa commune, le CE a dit que c'était illégal ... on peut cuire au bois même à Paris ...
Il faut toutefois respecter des conditions strictes et ne ps gener les voisins qui peuvent selon les cas s'opposer à l'installaton d'un conduit de cheminé ....

Il faut savoir que le bois est l'énergie la moins chère et la moins polluante ... le bois est réputé dégagé 0 C02 simplement parce qu'en brulant il dégage le même C02 qu'en se putréfiant ... Il serait impensable qu'aujourd'hui on interdise le bois alors que le gourvernement subventionne (comme il peut) le renouvellement durable et les énergies propres ...

Non seulement le bois n'est pas interdit mais en plus le goouvernement est en train de modifier une disposition qui demandait à être clarifiée au niveau des KW des poele et fours dans les salles recevant du public  ..

Le pizzaiolo qui travaille au bois est l'ambassadeur de la nature ... 
C'est encore un point qui montre comment la pizza est un plat authentiquement moderne car toujours en symbiose avec le monde qui l'entoure  ....

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#31 le: 25 Mai 2009 à 22:32:07

Merci    Very Happy

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: