|
*celine*
Invité
|
 |
le: 19 Mai 2009 à 22:22:26 |
|
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Mai 2009 à 23:05:15 par Beatrix Kiddo »
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#1 le: 19 Mai 2009 à 22:51:00 |
|
j'ia trouvé ca sur le net, je sais pas ce que ca vaut  mais ca a l'air complet http://bass.apprendrelaguitare.ca/
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#2 le: 19 Mai 2009 à 22:59:19 |
|
pitête tu peux demander à Tlène elle joue de la basse
|
 Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#3 le: 19 Mai 2009 à 23:15:43 |
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#4 le: 19 Mai 2009 à 23:22:45 |
|
Excellent ton lien, j'avais fais des recherches mais rien trouvé  j'ai juste taper son titre dans gogole  ca a donner ca en premier, j'ia parcouru et ca avait l'air bien
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Tlène
|
 |
#5 le: 20 Juin 2009 à 21:47:33 |
|
J'arrive un peu après la bataille, désolée... Mieux vaut tard que jamais me direz-vous. Beatrix Kiddo, si tu as les bases des bases en solfège, le mieux (pour moi), c'est de prendre un ou deux morceaux que tu aimes beaucoup et de chercher la ligne de basse d'oreille note à note (c'est rare qu'il y en ait plusieurs ensemble). Quelle que soit la méthode que tu prends, si tu y passes du temps, tu arriveras rapidement à un résultat tout à fait acceptable. Cela dit je ne suis pas une référence, loin de là
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#6 le: 21 Juin 2009 à 09:32:14 |
|
Alors moi pour apprendre la basse, j'ai achete le livre "La basse pour les nuls". Tres bonne méthode avec plein de bons conseils. Et puis bon la basse c'est plu simple que la guitare vu que le manche est "symétriqueé ! à méditer.......
|
A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
Tlène
|
 |
#7 le: 22 Juin 2009 à 23:17:43 |
|
Alors moi pour apprendre la basse, j'ai achete le livre "La basse pour les nuls". Tres bonne méthode avec plein de bons conseils. Et puis bon la basse c'est plus simple que la guitare vu que le manche est "symétrique" ! à méditer....... Certes, Sax c'est plus facile de sortir "quelque chose" d'une basse que d'une guitare ou, pire, d'un sax  , mais pour bien jouer de la basse c'est pas si facile que ça, et surtout pas plus facile que de bien jouer de la guitare.... Je m'en suis rendu compte à mes dépens
|
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#8 le: 26 Juin 2009 à 22:40:16 |
|
J'arrive un peu après la bataille, désolée... Mieux vaut tard que jamais me direz-vous. Beatrix Kiddo, si tu as les bases des bases en solfège, le mieux (pour moi), c'est de prendre un ou deux morceaux que tu aimes beaucoup et de chercher la ligne de basse d'oreille note à note (c'est rare qu'il y en ait plusieurs ensemble). Quelle que soit la méthode que tu prends, si tu y passes du temps, tu arriveras rapidement à un résultat tout à fait acceptable. Cela dit je ne suis pas une référence, loin de là Merci Oui j'ai de bonnes bases de solfège et l'oreille musicale, ça devrait le faire... Je vais m'appuyer sur ce morceau en particulier, la ligne de basse est parfaite à mon sens, et correspond à ce que je veux faire :
http://www.deezer.com/embedded/small-widget.swf?idSong=938095&colorBackground=0x525252&colorButtons=0xDDDDDD&textColor1=0xFFFFFF&autoplay=0
 Et pis j'en trouverai plein d'autres de morceaux qui me plaisent... Merci
|
|
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#9 le: 26 Juin 2009 à 23:40:56 |
|
La seule référence que je puisse te donner dans ce domaine c'est de regarder les vidéos pédagogiques de Victor Wooten qui anime de nombreuses conférences aux UA pour expliquer son don aux amateurs. Je l'adore ce gars là. Et il passe en concert cet été, mais à Marciac seulement....
http://www.youtube.com/v/mz7flss0w9Y&rel=1Aux USA il participe souvent à un festival "the bass days" ou la crème du milieu se réunit pour des conférences et des concerts.
|
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#10 le: 27 Juin 2009 à 00:14:13 |
|
 Excellente référence ! Merci Rillette !
|
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#11 le: 07 Décembre 2009 à 21:07:17 |
|
|
|
|
|
|
|
Tlène
|
 |
#12 le: 07 Décembre 2009 à 21:21:05 |
|
Félicitations Beatrix Kiddo ! Vas-y ne lâche pas le morceau ! Tous les soirs au moins 10-15 minutes mini, rien de mieux pour avancer. Le truc pour le rythme : tape du pied par terre ya rien de mieux pour garder le tempo. Le seul truc, ça finit par faire mal à la jambe mais en contrepartie ça muscle... Merci du tuyau pour les partoches, hélas je fais un blocage dessus. Pas moyen d'improviser sur une partition. Sinon un plan de basse que j'adore, just for you ! Attention il est balèse....Soi disant le Monsieur il fait tout en slap, mais j'y arrive pô. Ca fait joli aussi sans le slap.
http://www.youtube.com/v/gt7mtdLha-c&rel=1
|
|
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#13 le: 07 Décembre 2009 à 21:23:10 |
|
|
|
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#14 le: 10 Décembre 2009 à 19:55:06 |
|
Le truc pour le rythme : tape du pied par terre ya rien de mieux pour garder le tempo. Le seul truc, ça finit par faire mal à la jambe mais en contrepartie ça muscle...
Oui félicitations BK ! Euh le probleme du tempo au pied c'est qu'au bout d'un moment ben tu fatigues et donc le tempo ralenti et devient irregulier !!! Vive le metronome....
|
A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
Tlène
|
 |
#15 le: 10 Décembre 2009 à 20:28:01 |
|
Si moi j'arrive à slapper c'est que tout le monde peut y arriver Beatrix Kiddo! Cela dit je ne suis pas très féminine... Choisis ton camp Camarade La video fonctionne si tu cliques sur "visionner sur youtube" après avoir cliqué en haut de l'écran pour "activer temporairement les fenêtres publicitaires intempestives".
|
|
|
|
|
|