hector
Marius/Fanny du Forum

|
 |
le: 29 Mai 2009 à 11:05:47 |
|
La Cour Européenne de Justice vient de juger discriminatoire la loi française qui n'accorde pas aux pères de 3 enfants et plus, les mêmes droits qu'aux femmes retraitées. Voici un lien http://www.sos-papa.net/retraite/retraite.htmqui expose la discrimination... Cette décision fera certainement jurisprudence, et j'ai entendu aux infos que la CNAV en était très inquiète vu l'etat critique de ses finances... Et oui l'égalité des sexes, çà doit marcher dans les 2 sens Et vous, qu'en pensez vous???
|
 Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....Dédicace de Marc Spaccesi, ("Marseille- Cassis", prix des Marseillais 2004)
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#1 le: 29 Mai 2009 à 11:22:28 |
|
J'en pense que c'est très bien l'égalité. Que les parents avec trois enfants devraient toucher moins de retraite que ceux qui en ont deux et moins que ceux qui n'en ont pas du tout. Car ils ont trois fois plus de cadeaux à leur anniversaire! OUi bien sûr que c'est très bien
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#2 le: 29 Mai 2009 à 11:35:56 |
|
Je pense que c'est trés bien pour une génération de père qui a mis sa carière en berne des années pour élever leur gosse , qui se sont retrouvés un peu beaucoup exclus du marché du travail quant il ont voulus reprendre une activité. Et surtout quant on leur a préféré des femmes pour un emploi qui elles ne tombent pas enceintes , vous comprennez ses stéréotypes sur les arrêts maternité et la position du père qui ne peut plus travailler autant parce qu'il doit s'occuper de ses enfants
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
*celine*
Invité
|
 |
#3 le: 29 Mai 2009 à 11:39:32 |
|
Je pense que c'est trés bien pour une génération de père qui a mis sa carière en berne des années pour élever leur gosse , qui se sont retrouvés un peu beaucoup exclus du marché du travail quant il ont voulus reprendre une activité. Et surtout quant on leur a préféré des femmes pour un emploi qui elles ne tombent pas enceintes , vous comprennez ses stéréotypes sur les arrêts maternité et la position du père qui ne peut plus travailler autant parce qu'il doit s'occuper de ses enfants En revanche, si c'est un papa qui a élevé ses enfants seul, veuf ou divorcé, et qu'il peut le prouver, alors effectivement, il y a un truc à revoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#5 le: 29 Mai 2009 à 14:42:45 |
|
En même temps, l'enfant quand il est malade il a envie de sa maman... Son papa, il a juste envie de lui mettre la rouste à la Wii et au foot et qu'il lui apprenne à raser ses 3 poils de moustache quand ils commencent à pousser...
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#6 le: 29 Mai 2009 à 14:44:39 |
|
On ferait mieux de s'occuper d'abord des inégalités de salaire entre homme et femme pour la même fonction !
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
vanillablue
|
 |
#7 le: 29 Mai 2009 à 14:47:38 |
|
Sur le fond ils ont raison , mais il ne faut pas que justement cela serve de prétexte pour qu'on sucre ce droit aux mères de familles. Ces temps ci les avancée ne se font pas vers le haut , mais bel et bien vers le bas ...
|
Localement ailleurs
|
|
|
|
fanette
|
 |
#8 le: 29 Mai 2009 à 15:03:52 |
|
En même temps, l'enfant quand il est malade il a envie de sa maman...
 Toun a été autant gardé par moi que par son papa ! Et il ne faisait pas de différence ! Il était rassuré, c'est tout ! Malheureusement, à l'hôpital, je vois que les mamans abandonnent plus facilement leur boulot pendant des mois (voir des années) que les papas. En fait, je n'ai jamais vu un papa prendre, ne serait-ce qu'une semaine pour garder son enfant. Ils viennent le week-end !! Je crois que l'égalité se fait d'abord dans les mentalités. Quand une loi est votée en faveur des femmes, très souvent les hommes parlent d'avantages pour les femmes, sans penser que cette loi a été votée pour réduire les inégalités hommes/femmes et non pas pour avantager les femmes !!
|
|
|
|
|
hector
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#9 le: 29 Mai 2009 à 20:21:46 |
|
Je rapelle qu'il ne s'agit pas d'un avis personnel, mais d'un arrêt de la Cour de Justice Européenne ayant donc force de Loi
|
 Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....Dédicace de Marc Spaccesi, ("Marseille- Cassis", prix des Marseillais 2004)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#10 le: 29 Mai 2009 à 20:25:40 |
|
Mais Hector, tu sais bien que nous, les marseillais, on a un avis sur tout, on discute de tout, on pinaille sur tout, on craint degun, même pas la Cours Européenne !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#11 le: 29 Mai 2009 à 20:40:52 |
|
c degeulasse deja que les femmes a travail egales n'ont pas le droit au salaires egales, qu'un homme ait droit a la retraite d'une femme, je suis scandalisé si l'homme est veuf et qu'il assume seul l'entierement responsabilité de ses enfants, là je serais ok si il est divorcé et assume seul la garde entierement aussi si il est pere celibataire et assume seul la garde de son enfant ok dans tous ces cas il est seul et eleve seul ses enfantset comme dit coco si c lui qui les mene a la chorale, au theatre, et prend sur ses jours de congés quand l'enfant est malade, et le mercredi mais sinon NON
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#12 le: 29 Mai 2009 à 22:55:17 |
|
On ferait mieux de s'occuper d'abord des inégalités de salaire entre homme et femme pour la même fonction ! et des inégalités de retraites! car les femmes touchent beaucoup moins que les hommes à la retraite : c'est plus souvent elles qui s'arrêtent de travailler pour s'occuper des enfants, qui travaillent à temps partiel et donc qui n'ont pas les mois de cotisations pour leur retraite!
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#13 le: 02 Juin 2009 à 10:51:48 |
|
Bon ben .. encore une façon de contourner un acquis social semble-t-il Selon Danièle Karniewicz, la présidente de l'Assurance retraite, [ si demain, il s'agit d'accorder les mêmes avantages aux hommes qu'aux femmes, cela voudrait dire que l'on verse des droits supplémentaires. Or on ne pourra pas le faire, compte tenu de l'équilibrage délicat des régimes de retraites. Il faudra donc faire des choix et définir des critères d'attribution.] [ ..Si ces avantages doivent être élargis aux hommes, les critères d'attribution pourraient être redéfinis et avoir un impact négatif sur la retraite des femmes. ]
Des compléments ici pour bien comprendre où le gouvernement veut nous mener encore une fois ! http://www.notretemps.com/article/index.jsp?docId=2375004
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#14 le: 02 Juin 2009 à 20:53:23 |
|
et biensur sans toucher au fait que les femmes gagnent moins a travail egales
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
hector
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#15 le: 25 Juin 2009 à 15:38:09 |
|
http://www.marianne2.fr/Retraites-Morano-veut-faire-payer-les-meres-de-famille_a181158.htmlSeul problème : depuis 2001, la France n'a pas vraiment creusé l'affaire alors que les voisins ont, pour la plupart, réglé le problème. Le sixième rapport du Conseil d'orientation des retraites (Cor) énumère ainsi les systèmes voisins. Parmi les formules les plus efficaces et ouvertes, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse et le Canada permettent aux hommes et femmes de «faire masse des droits acquis» dans l'éducation des enfants et de les partager également entre eux à la retraite. Etrangement, ce système «à somme nulle» ne semble pas convaincre les Français, même si, selon un sondage du Credoc cité par l'enquête, 77% des personnes interrogées seraient pour le partage dans le couple des tâches... et des bénéfices ! Mais le souci tient plutôt à la modalité de réforme et à son coût. Selon le rapport du Cor, trois pistes sont ouvertes : étendre le bénéfice aux pères élevant seul leur enfant, le lier à l'accouchement ou à une interruption d'activité d'une durée minimale. Un concept bien loin des nouvelles idées sur l'Etat providence qui appelleraient plutôt à une prise en charge plus importante des femmes enceintes et de la petite enfance.
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Juin 2009 à 15:45:55 par hector »
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#16 le: 25 Juin 2009 à 15:44:56 |
|
si le pere eleve vraiment ses enfants, alors oui mais dans mon cas, et je ne suis pas la seule, j'eleve SEULE mes enfants, donc que dalle aux papas  non mais m***e alors
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#17 le: 20 Septembre 2009 à 11:02:04 |
|
|
|
|
|
|