20 Mars 2010 à 06:13:48

Je cherche l'introuvable (ou non)

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: (cher) Armoire abri de jardin "especial"  (Lu 361 fois)
Rillette
Figure du forum

le: 29 Mai 2009 à 18:07:36

C'est pas pour tout de suite, et si je poste ici, c'est plus pour que les habitués qui fréquentent les grandes surfaces de bricolo ou autres lieux puissent m'informer, s'ils le veulent bie, s'ils voient des objets similaires à ça :

J'aimerais aménager l'exterieur de l'appartement et j'aimerais acquérir ce type d'abri pour ranger des vélos etc...

J'ai syeutté un peu sur le net, les prix sont plutôt  Shocked alors si vous en voyez, dans ce style, en bois, j'aimerais beaucoup que m'en informiez ici !  Angel

Moi même je vais  bien ouvrir les yeux, mais comme nous ne fréquentons pas tous les mêmes endroits, j'me dit qu'avec votre aide, j'aurais peut-être plus de chance de trouver ce qui me conviendra le mieux  Anxious
J'en avais déjà vu, avec en façade même un pti coeur taillé dans le bois, c'était mimi   

Voilou, merci d'avance pour votre aide et participation !

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 29 Mai 2009 à 18:09:44

Ils sont mignons ceux-là !

J'en ai vu des plus grands à Monsieur Bricolage, aux environs de 600 euros, mais trop maniérés, avec des fenêtres à petits carreaux, franchement pas authentique du tout !!!

Bon, je reviens au sujet et je surveille au cas où j'en verrais !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#2 le: 29 Mai 2009 à 19:18:59

Ceux avec les cœurs se ne sont pas des abris de jardin se sont des patis!!! 

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Rillette
Figure du forum

#3 le: 29 Mai 2009 à 20:25:29

Ceux avec les cœurs se ne sont pas des abris de jardin se sont des patis!!! 

Shocked

Des quoi ?

Grâce à toi, j'ai appris un mot aujourd'hui 

Laughing
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 29 Mai 2009 à 20:32:59

Rillette, j'ai un doute !!! 

Bon, je préfère t'avertir...  Anxious Dans le Parler marseillais, un Pati, c'est un WC !!!  Mr. Green

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Rillette
Figure du forum

#5 le: 29 Mai 2009 à 20:38:13

Rillette, j'ai un doute !!! 

Bon, je préfère t'avertir...  Anxious Dans le Parler marseillais, un Pati, c'est un WC !!!  Mr. Green

Ah ! Merci Coco. Comme je suis estrangère  Mr. Green , j'ai cherché sur google, et la réponse fut :
pâtis masculin

1. (Économie rurale) Sorte de lande ou de friche dans laquelle on met paître des bestiaux.

* Mettre des moutons, des vaches dans le pâtis, dans un pâtis. Ce n’était qu’un pâtis, j’en ai fait un pâturage.
              * Les grands bœufs assoupis dans les pâtis en fleurs. – (André Theuriet, Poésies, Le chemin des bois, Sylvine, III ; Alphonse Lemerre éditeur, Paris, 1881, page 109.)

Je pouvais pas me douter que la marseillaise Fanny se moquait de moi  Laughing

J'ai quand même appris un mot 
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#6 le: 29 Mai 2009 à 20:47:31

Tu as bien fait de chercher parce qu'en Camargue par exemple, un pati, c'est une sorte de terre inculte, recouverte d'herbes ou viennent paître taureaux, chevaux et moutons.

Mais il semblerait qu'en marseillais, ce soit été un brin détourné !

sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#7 le: 29 Mai 2009 à 21:09:42

juste un truc, mais cela me semble très cher.....n'as-tu pas un bricolo dans le coin, pour acheter des planches rabotées chez bricolagequelque-chose, et t'en faire un superbe, ex : fais par bricolo maison : une niche grand chien cout bois 6O Euros et si pas Mr Bricolo, chèque emploi service ..........

je dis ça je dis rien, mais sais t-on jamais........

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Rillette
Figure du forum

#8 le: 29 Mai 2009 à 23:29:23

juste un truc, mais cela me semble très cher.....n'as-tu pas un bricolo dans le coin, pour acheter des planches rabotées chez bricolagequelque-chose, et t'en faire un superbe, ex : fais par bricolo maison : une niche grand chien cout bois 6O Euros et si pas Mr Bricolo, chèque emploi service ..........

je dis ça je dis rien, mais sais t-on jamais........

Si quelqu'un veut postuler et ça rentre dans mon budget, pourquoi pas.  Think
Mais immédiatement, j'ai pas de bricolman sous la main. 
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#9 le: 30 Mai 2009 à 19:33:03

Le pâti en provençal, c'est le trou qu'on creuse dans le jardin ou la cabane (avec un trou dedans) qui sert de wc !

Ensuite, Rillette, j'ai vu chez Lap.... (celui qui n'en n'a pas deux !) exactement le même appentis à 459 euros ! Mais bon, j'avais eu de mauvais échos sur ce magasin qui paraît-il "utilisait" du bois de forêts (protégées ??) sans vouloir vérifier de sa provenance (ce que lui demandaient de faire les écolos) !! Mais ils ont peut-être changés, car sur le catalogue, il y avait écrit la provenance des bois (bois de finlande, bois des landes....)
1 Haut de page
  •  
Aller à: