21 Mars 2010 à 15:12:38

Concerts

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Concert des enfants Susuki  (Lu 473 fois)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

le: 31 Mai 2009 à 09:01:30

Je crois bien que ce sont les enfants que j'ai vu en première partie du concert de l'orchestre de Sax et c'était très beau à voir...

Alors, il y a le samedi 13 juin à 21h un concert national Susuki avec 300 enfants musiciens !

Une manifestation organisée par l’Association française pédagogique Susuki, en partenariat avec la Mairie des 1er et 7ème arrondissements de Marseille.

L'entrée est libre et la vente du programme est faite au profit d’une oeuvre caritative.

C'est au théâtre Silvain, Chemin du Pont Malmousque, Corniche J. F. Kennedy, 13007 Marseille
« Dernière édition: 31 Mai 2009 à 21:46:54 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#1 le: 31 Mai 2009 à 14:31:40

Oui Coco c'est bien eux !

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#2 le: 31 Mai 2009 à 17:35:49

Alors, du coup, Sax, je confirme mon impression, pour des enfants si petits pour certains, ils avaient vraiment beaucoup de talent, c'est quand même impressionnant !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#3 le: 31 Mai 2009 à 20:24:23

Mais je crois aussi que l'école à trouver la pédagogie qu'il fallait.
J'ai vu aussi des gamins extraordinaires. L'un d'eux était au CP avec Toun ! Il était époustouflant de virtuosité, déjà à son âge !!

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 31 Mai 2009 à 21:46:02

Très juste, Fanette, ce doit être la bonne pédagogie, car quand je les ai vu, il y avait des enfants qui avaient à peine 5/6 ans et avaient un degré de concentration phénoménal et cela dans une ambiance pourtant détendue...

Franchement, je pense qu'une prestation pareille, dans le beau site du théâtre Sylvain de surcroît et gratuit, ce qui ne gache rien, çà doit valoir le coup à voir !!!

saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#5 le: 31 Mai 2009 à 23:34:42

attention la methode suzuki c'est quand meme pas le top du top car ils jouent peut etre bien mais helas ils ne savent pas lire une partition par exemple et sont obliges s'ils veulent continuer ensuite de repasser par l enseignement "classique" de la musique

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
1 Haut de page
  •  
Aller à: