20 Mars 2010 à 14:53:13

Festivals

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Festival Gastronomare  (Lu 767 fois)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

le: 31 Mai 2009 à 12:40:08

Cà, c'est un festival d'un genre nouveau et qui risque de plaire à certains sur le forum, les amateurs de cuisine et notamment de poulpes et divers calamars...

C'est la 1ère édition du Festival Gastronomare !

Organisé sur le Vieux Port, du 26 au 28 juin 2009, c'est une sorte de village méditerranéen avec marché des terroirs méditerranéens et nourriture de rue avec dégustation dans les différents stands.

Une initiative du Conservatoire International des Cuisines Méditerranéennes sur le thème "Poulpes, seiches, calamars & autres monstres marins" !

L'entrée est libre.

Plus d'infos sur :

http://vivreplusredac.blog50.com/archive/2009/05/05/gastronomare-%C3%A0-marseille-du-26-au-28-juin.html

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
isayun
Figure du forum

#1 le: 31 Mai 2009 à 12:45:22

sympa   merci coco!
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#2 le: 31 Mai 2009 à 16:00:20

Sympa comme idée sortie Very Happy

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Flamby
Fada(de) du forum

#3 le: 31 Mai 2009 à 23:34:58

Merci Coco !  Wink

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#4 le: 31 Mai 2009 à 23:37:32

ah ben je vais dire ça à mon fils qui en a pris un gros hier (finalement c'est pas moi qui vais m'en occuper..ouffff  Mr. Green )

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#5 le: 01 Juin 2009 à 01:38:17

Je vais y aller en courant, j'adore!!!

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#6 le: 01 Juin 2009 à 07:11:17

La première (ou le premier) qui y va, nous fait un petit retour iciWink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#7 le: 18 Septembre 2009 à 07:50:12

Bon, je me demande si ce premier festival a eu lieu aux dates que j'avais données ? Think
J'ai pas eu de retour et je vois sur le site de la ville qu'il revient dans l'actualité pour le week-end prochain ?  

Citation
Vendredi, samedi et dimanche, les grands chefs installent leurs fourneaux sur la place Bargemon et le quai d'Honneur. Au programme de la manifestation :  dégustations, découvertes culinaires, c­ours de cuisine, démonstrations, conférences, espaces "nourritures de rue" et marché de produits régionaux...
Douze chefs marseillais et provençaux, ainsi que des chefs libanais, turcs, grecs, italiens et tunisiens seront présents pour la 1ère édition de cet événement en l'honneur de la "cuisine du soleil". Autour du thème "poulpes, sèches, calamars et autres monstres marins", cette manifestation gastronomique cherche à faire (re)découvrir la cuisine méditerranéenne au grand public.

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=4404&portlet_id=8

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#8 le: 18 Septembre 2009 à 07:56:08

peut être que c'est la 2ème édition?!  Wink

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
fanny13
Longo mai !

L'âge de l'innocence !!!

#9 le: 18 Septembre 2009 à 09:42:13

Tout est déja prêt devant la mairie, chapiteaux énorme pour le reoas gastronomique, 100 euros punaise ce n'est pas donné. Des chapiteaux tout le long du port, sur la place et les escaliers Bargemon, je vais y passer mon week end je suis juste devant.    
« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 09:47:32 par fanny13 »

Ce n'est pas vrai que quand est vieux on n'aime plus, c'est quand on aime plus que l'on devient vieux !!!
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#10 le: 18 Septembre 2009 à 15:24:16

Tu nous diras si c'était bien ?

1 Haut de page
  •  
Aller à: