20 Mars 2010 à 11:22:16

Transports et covoiturage

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Nouvelle tarification RTM à compter du 1er juin 2009  (Lu 1645 fois)
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#20 le: 03 Juin 2009 à 00:59:17

Donc si tu prends le metro et apres le bus ben c'est pas possible non plus?!

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
nadou195
Oh jeune !

#21 le: 03 Juin 2009 à 07:43:39

BONJOUR, concernant le retard ds bus et les couloirs de bus encombrés par des véhicules, la RTM a fait de la pub pour l'enlèvement de tous les squatters mais sans effet, voir la ligne 31/32 en arrivant sur jules guesdes, le bus ne prend même plus cette voie même si elle est libre, la RTM devrait etre beaucoup plus ferme pour liberer la circulation de ses bus
Lokidor
Tranquille collègue
*

#22 le: 03 Juin 2009 à 08:36:28

Le transport public dans le pays d'Aubagne est gratuit... http://www.bus-agglo.fr/gratuit
Si Marseille suivait cet exemple... Un rêve ?  Une sorte de songe d'une nuit d'été  Angel

L'eau qui dort... n'amasse pas mousse
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#23 le: 03 Juin 2009 à 08:45:05

Alors voila : la correspondance sur le reseau est toujours de 1h sauf que tu ne peux plus valider 2 fois de suite dans le metro. par ex tu prends le metro jusque castellane, tu sors boire un café si tu veux reprendre le metro faudra racheter un ticket même si ca fait moins d'une heure. Ils veulent stopper le phenomene de fraude à la "repasse".

Ok j'ai compris !   Si y'a un laps de temps trop long entre les correspondances, tu es considéré comme fraudeur. Cool  Faut tout faire à la suite, dans une logique de déplacement unique .... Anxious
Mais par exemple, tu peux faire un aller/retour ? ..... Think
Je sais pas moi : tu prends le 60, tu vois le panorama de Notre Dame et comme t'as pas dépassé une heure, tu peux prendre encore le 60 ? ..... Visiblement, non .... Not talking
TU me confirmes stp ? Wink
Non parce que nous, jusque là, on disait que oui ...... Whistle
Lokidor
Tranquille collègue
*

#24 le: 03 Juin 2009 à 09:15:25

Alors voila : la correspondance sur le reseau est toujours de 1h sauf que tu ne peux plus valider 2 fois de suite dans le metro. par ex tu prends le metro jusque castellane, tu sors boire un café si tu veux reprendre le metro faudra racheter un ticket même si ca fait moins d'une heure. Ils veulent stopper le phenomene de fraude à la "repasse".

A ce sujet : cela ne concerne que les tickets solo, si je comprends bien. Puisque la carte à réserve d'argent n'est pas "repassable" et donc il est toujours possible de sortir prendre un café avant de faire une correspondance ? Ou non ?

L'eau qui dort... n'amasse pas mousse
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#25 le: 03 Juin 2009 à 22:13:30

Alors je réexplique pour les 

ex1 : j'achète un "solo" et je le valide à bord du 60 a 15h je monte voir la Bonne Mere. Je reprend le 60 a 15h30 (toujours bon mon solo) a 15h40 je prend le metro (toujours bon mon solo) au vieux port jusque Castellane où je sors pour aller a la pharmacie. A 15h59 je prends le 74 pour rentrer chez moi (toujours bon mon solo) en cas de controle à 16h10 je ne serai pas verbalisé car je fini mon voyage.

ex2 : apres avoir acheté un ticket "solo" au metro vieux port je prends la ligne 1 jusque Castellane où je vais manger une glace en terrasse. Comme je suis sorti de l'enceinte du metro je ne peux plus reutiliser le metro même si ca ne fait pas 1h par contre je peux utiliser bus et tramways.

Quand à la gratuité ne revez pas ! Aubagne ce n'est pas Marseille surtout question taxe du versement transports. Et puis on ne peut pas creer des lignes de tram, de metro, changer tous les bus, creer des couloirs bus et des lignes BHNS  et en meme temps mettre la gratuité sinon les impots explosent !!!!

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Flamby
Fada(de) du forum

#26 le: 03 Juin 2009 à 22:23:45

Ca c'est de l'explication, merci Sax !  Applause

Autre question : tu sais ce que c'est un code 5 ? J'ai une carte Liberté, normalement j'ai encore des voyages dessus mais en voulant la valider un message d'erreur s'est affiché "Code 5, veuillez vous adresser au personnel RTM". C'était dans le métro, il n'y avait personne et ensuite quand j'ai validé dans le bus, le chauffeur n'était pas là... Tu peux m'éclairer ? 

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#27 le: 03 Juin 2009 à 22:42:32

Alors le code 5 c'est le cas le plus grave !!!! il vient juste apres le code 4 et un peu avant le code 6.....

Euh sincerement ta carte est certainement un peu sale du coté des pistes magnétiques ou bien encore ces dernieres commencent à etre usées. Le mieux c'est de la montrer au metro à un agent qui, lui, saura quoi faire car nous chauffeurs, on  pas la signification des codes.

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Flamby
Fada(de) du forum

#28 le: 03 Juin 2009 à 23:00:05

Ok Sax, je ferais comme ça ! Merci de ton aide !  Wink

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#29 le: 04 Juin 2009 à 22:02:58

ah...

Aubagne et la gratuité....

La gratuité à Marseille....

hé oui, comme le dit Sax, waouuuuuhhhhh, les impots locaux !

merci.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#30 le: 03 Février 2010 à 19:53:30

D'ici quelques mois, la RTM devra proposer un ticket solo à demi-tarif pour les voyageurs à très faibles revenus.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/rtm-la-justice-impose-un-ticket-solo-a-moitie-prix

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#31 le: 03 Février 2010 à 20:22:04

Et bien, c'est une bonne nouvelle, je trouve, parce que le ticket solo, il est quand même drôlement cher !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#32 le: 03 Février 2010 à 20:47:35

D'ici quelques mois, la RTM devra proposer un ticket solo à demi-tarif pour les voyageurs à très faibles revenus.

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/rtm-la-justice-impose-un-ticket-solo-a-moitie-prix

Mais ces gens-là ont déjà la gratuité ! J'en ai bénéficié pendant 2 ans !! 

Rémi
Marius/Fanny du Forum

#33 le: 03 Février 2010 à 20:51:08

Oui mais là tu as le tarif sur l'abonnement mensuel... alors que l'article parle d'une réduction sur le tiquet unitaire, sans obligation de prendre la carte "libertés".
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: