tarpe toi meme
carpe diem on dit
Rhoooo faut tout lui dire !!!!
Tarpe => Tard - pé => pétard..... Ces jeunes alors !
Oui je comprends bien ton point de vue mais statistiquement, est-il plus facile d'abandonner la cigarette ou l'alcool ? Car la vraie dépendance réside dans cette incapacité à se détacher de l'un ou de l'autre, non ?
Je te rejoins tout à fait Charito, c'est aussi difficile, voire plus, de se défaire d'une addiction psychologique ou comportementale que d'une addiction physique.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu bois suffisamment pour être alcoolique avec des crises de manque et tout en cas de manque d'alcool, tu ne tiens pas bien longtemps, ton foie te lâche au bout de quelques années maxi. Tu as plus de chances de continuer à vivre quelques années en fumant.
ce qui me stresse également (je l'ai déjà dit sur ce fil, même si c'est un peu hors sujet, c'est lié), c'est que l'on fasse de la cigarette un danger public N°1 mais pas de l'alcool.
Mon gynéco me disait (quand j'étais enceinte) : "il faut fumer le moins possible, mais l'alcool c'est strictement interdit c'est beaucoup plus nocif pour le foetus".