20 Mars 2010 à 15:48:40

Santé

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Le tabac  (Lu 2057 fois)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#40 le: 04 Juin 2009 à 10:18:17

Par contre, j'ai lu récemment que la nicotive n'était pas cause de l'accoutumance à la cigarette, mais une autre substance !!  Shocked

Laquelle?  Think

Wink

J'ai cherché l'article sur internet et ne l'ai pas trouvé !! J'ai dû lire ceci sur une revue ! Mais ça n'a pas réellement d'importance. L'important est de savoir ce qu'il y a dans une cigarette et son effet ! Et j'ai trouvé ce site, qui est, à mon avis, très, très bien fait :

http://www.la-cigarette.com/index.html

A montrer aux gamins !
vinnie
Frit Confit du forum

Thanx Donnie

#41 le: 04 Juin 2009 à 10:33:16

C'est vrai que ce site est 
Je mets le lien dans le 1er article également.

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
*celine*
Invité
#42 le: 09 Juin 2009 à 17:56:00

Mon blog "J'arrête de fumer" : http://stopclop.blogspot.com/
Tlène
Longo mai !

sans la musique la vie serait une erreur

#43 le: 10 Juin 2009 à 14:18:51

tarpe toi meme Mr. Green
carpe diem on dit Mr. Green

Rhoooo faut tout lui dire !!!!
Tarpe => Tard - pé => pétard..... Ces jeunes alors !    

Oui je comprends bien ton point de vue mais statistiquement, est-il plus facile d'abandonner la cigarette ou l'alcool ? Car la vraie dépendance réside dans cette incapacité à se détacher de l'un ou de l'autre, non ?

Je te rejoins tout à fait Charito, c'est aussi difficile, voire plus, de se défaire d'une addiction psychologique ou comportementale que d'une addiction physique.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu bois suffisamment pour être alcoolique avec des crises de manque et tout en cas de manque d'alcool, tu ne tiens pas bien longtemps, ton foie te lâche au bout de quelques années maxi. Tu as plus de chances de continuer à vivre quelques années en fumant.

ce qui me stresse également (je l'ai déjà dit sur ce fil, même si c'est un peu hors sujet, c'est lié), c'est que l'on fasse de la cigarette un danger public N°1 mais pas de l'alcool.

Mon gynéco me disait (quand j'étais enceinte) : "il faut fumer le moins possible, mais l'alcool c'est strictement interdit c'est beaucoup plus nocif pour le foetus".
Charito
Empégué(e) du forum

Mon petit prince

#44 le: 10 Juin 2009 à 15:16:49

Ce que je voulais dire, c'est que si tu bois suffisamment pour être alcoolique avec des crises de manque et tout en cas de manque d'alcool, tu ne tiens pas bien longtemps, ton foie te lâche au bout de quelques années maxi. Tu as plus de chances de continuer à vivre quelques années en fumant.

Je le croirais assez ça ! Je connais un vieux monsieur de 80 ans qui n'a jamais bu d'alcool mais qui fume depuis l'âge de 11 ans !!

Je l'ai rencontré dernièrement et pris de ses nouvelles : il fume encore ses dix cigarettes par jour, tranquilos ..  Mr. Green   Bon .... il porte un pacemaker .. 

Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#45 le: 10 Juin 2009 à 17:55:14

Remarques, à 80 ans, même sans fumer, peut-être il l'aurait eu le pacemaker ? 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: