18 Mars 2010 à 19:25:43

Restos

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 4 5 6 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Où manger une bonne bouillabaisse ?  (Lu 33831 fois)
petitesauvage
Longo mai !

#100 le: 09 Avril 2009 à 07:11:01

je vais tenter Chez Aldo et  on verra. A priori, c'est ouvert
Tomtom
Fada(de) du forum

#101 le: 09 Avril 2009 à 17:50:41

Tu as la Marine des Goudes aussi (regardes dans les post précédents).

La formule bouillabaisse est vraiment bien je trouve, sur tous les points : qualité, quantité, prix, le cadre est très sympa et le service est nickel.
C'est sur le port des Goudes et je suis quasi sûr qu'ils sont ouverts le dimanche midi.
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#102 le: 09 Avril 2009 à 19:35:57

Sur le Vieux Port !!!

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#103 le: 25 Avril 2009 à 08:24:16

"Chez Aldo" sur le port de la madrague de Montredon : la bouillabaisse est excellente, poissons super frais (en direct du port) et servie de manière traditionnelle avec les poissons présentaient avant d'être "découpés". D'ailleurs dans ce resto, tous les plats de poissons sont excellents. Le cadre est soigné mais sans fioritures et surtout, il y a la vue sur toute la rade sud, depuis la véranda-terrase.
L'été, coucher de soleil au dessus du Frioul : c'est sublime 
Les serveurs sont très sympa, détendus et de bon conseil.
Les prix : ce n'est pas "bon marché", mais pour tout ça (qualité de la nourriture + cadre + accueil), je trouve que ce n'est pas du tout une arnaque.

PS : il vaut mieux réserver si l'on veut être sûr d'avoir une place et surtout, situé le mieux possible.

Je fais remonter le message de Tomtom car j'ai testé hier soir chez Aldo, j'ai pas pris la bouillabaisse mais on a tous pris du poisson divers, Gil*** des seiches, moi de la baudroie et nos amis de la friture pour l'un et des gambas pour l'autre, et franchement, je confirme, le cadre est superbe, le personnel sympathique, courtois et chaleureux et la nourriture d'excellente qualité et bien préparée, on s'est régalé !
C'est vraiment une bonne adresse ! 
Mais Tomtom a bien fait de le préciser, il faut impérativement réserver et assez à l'avance si on veut être bien placé avec vue mer !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Tomtom
Fada(de) du forum

#104 le: 25 Avril 2009 à 16:29:00

"Chez Aldo" sur le port de la madrague de Montredon : la bouillabaisse est excellente, poissons super frais (en direct du port) et servie de manière traditionnelle avec les poissons présentaient avant d'être "découpés". D'ailleurs dans ce resto, tous les plats de poissons sont excellents. Le cadre est soigné mais sans fioritures et surtout, il y a la vue sur toute la rade sud, depuis la véranda-terrase.
L'été, coucher de soleil au dessus du Frioul : c'est sublime 
Les serveurs sont très sympa, détendus et de bon conseil.
Les prix : ce n'est pas "bon marché", mais pour tout ça (qualité de la nourriture + cadre + accueil), je trouve que ce n'est pas du tout une arnaque.

PS : il vaut mieux réserver si l'on veut être sûr d'avoir une place et surtout, situé le mieux possible.

Je fais remonter le message de Tomtom car j'ai testé hier soir chez Aldo, j'ai pas pris la bouillabaisse mais on a tous pris du poisson divers, Gil*** des seiches, moi de la baudroie et nos amis de la friture pour l'un et des gambas pour l'autre, et franchement, je confirme, le cadre est superbe, le personnel sympathique, courtois et chaleureux et la nourriture d'excellente qualité et bien préparée, on s'est régalé !
C'est vraiment une bonne adresse ! 
Mais Tomtom a bien fait de le préciser, il faut impérativement réserver et assez à l'avance si on veut être bien placé avec vue mer !

Chouette Coco 

(bon, faut que j'aille demander ma commission à Aldo  Mr. Green  Mr. Green )
celine4613
Oh jeune !

#105 le: 25 Avril 2009 à 19:11:08

La seule que j'ai mangée, c'est au Ruhl et nous n'avons pas été déçus ! Déjà la salle du restaurant offre une vue magnifique sur la mer. Puis, la bouillabaisse est vraiment copieuse et bien servie !
Certes elle est un peu chère, mais on en a pour son argent.

Toulousaine bientôt expatriée à Marseille !
Dèdou
Chourm(o)/(ette)
**

Aux Olives, années 50...Le bon temps.

#106 le: 30 Septembre 2009 à 23:42:44

Je viens de lire toutes les pages de ce sujet...
Donc entre "Fonfon" et "Aldo" j'ai hésité... Think  J'ai finalement choisi "Fonfon" pour amener avec moi 2 copains de boulot qui se lèchent déjà les babines à l'idée de la bouillabaisse dans 3 semaines...
La dernière fois que je suis allé chez "Fonfon", c'était en famille et je portais des culottes courtes...
Mon père avait cassé sa tire-lire... Rolling Eyes

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
mr.bidou
Chourm(o)/(ette)
**

La vie reprend

#107 le: 11 Octobre 2009 à 22:37:14

j'en ai mangé une au mois de juillet chez fonfon et franchement clean, avec l'apéro on avait prit une assiette de seiche ail et persil , une petite merveille, ensuite bouillabaise rien à dire une soupe riche en safran des poissons au top que l'on a pas réussi à finir, une rouille et une aiollli servi avec les deux oui.
Et des dessert trés sympa et de saison.
Je recommande celui la, mais surtout reservé...
Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#108 le: 12 Octobre 2009 à 00:29:17

mmmmm...!
ça donne envie.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Dèdou
Chourm(o)/(ette)
**

#109 le: 12 Octobre 2009 à 14:10:24

Bonjour amis du grand Sud,
Pour la réservation chez FONFON c'est fait par tél et en plus j'ai confirmé par mail.
Leur service clients m'a répondu aussitôt ainsi que Mr PINNA par un petit mot plein d'attention.
Bravo.

mr.bidou
Chourm(o)/(ette)
**

La vie reprend

#110 le: 19 Octobre 2009 à 07:17:10

Alors ce Fonfon sympa pour se garer hein...
Matsounet
Zou !

#111 le: 22 Octobre 2009 à 18:52:36

Bonjour,
Quelqu'un connait-il une addresse pour une bonne bouillabaisse ... ouverte le dimanche midi (29/11/2009)?
Merci Smile
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#112 le: 22 Octobre 2009 à 19:18:45

Hello Matsounet, n'hésite pas à te présenter dans la section adéquate.
Je pense que parmi les restos cités ici, certains sont ouvert le dimanche midi Wink
mr.bidou
Chourm(o)/(ette)
**

La vie reprend

#113 le: 22 Octobre 2009 à 19:38:23

Non mais je te jure... Razz
nono13
Longo mai !

#114 le: 22 Octobre 2009 à 19:46:06

Tu as la Marine des Goudes aussi (regardes dans les post précédents).

La formule bouillabaisse est vraiment bien je trouve, sur tous les points : qualité, quantité, prix, le cadre est très sympa et le service est nickel.
C'est sur le port des Goudes et je suis quasi sûr qu'ils sont ouverts le dimanche midi.

pour y etre allé il y a quinze jours, oui ils sont ouverts mais je n'ai pas testé la bouillabaisse

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
Dèdou
Chourm(o)/(ette)
**

#115 le: 22 Octobre 2009 à 20:55:41

FONFON est fermé le dimanche, c'est pour ça que nous y allons demain...
Bon appétit.

mr.bidou
Chourm(o)/(ette)
**

La vie reprend

#116 le: 24 Octobre 2009 à 09:27:02

Tu vas voir elle est splendide
Dèdou
Chourm(o)/(ette)
**

#117 le: 25 Octobre 2009 à 17:42:08

Pas déçus avec les copains de notre bouillabaisse chez FONFON...Un régal...
Belle présentation, et les desserts...J'aimerais tous les essayer...Super carte des vins.
On sent que le personnel est rodé...Pas regardé à la dépense, mais le cadre, le service et la réputation  se paient.
Nous étions  en avance mais ouverture du resto à midi pile, pas avant...J'ai pu faire goûter la bière "la Cagole" à mes amis en apéro car le mistral nous avait desséché la glotte.
En face du resto j'ai pu tchatcher avec une gentille mémé qui habite là...Ensuite ballade digestive jusqu'à la voiture parking Bourse en faisant une halte au "bar de la Marine".
Puis retour chez nous dans le Gard...Très belle journée bien agréable.
Une autre fois on essaiera "chez Aldo".

Rillette
Figure du forum

#118 le: 26 Octobre 2009 à 16:56:21

Les restaurants "Bouillabaisse" qui sont vraiment , sont pour moi :

Arrow le Miramar et chez Madie les Galinettes sur le Vieux Port

Arrow Chez Michel, Fonfon, l'Epuisette sur la Corniche

Arrow Chez Aldo & la Marine des Goudes sur la fin de la Corniche direction Callelongue

Il y a encore 2 adresses "IN" qui font la bouillabaisse, mais pas de manière classique. Donc faut aimer Think

Arrow Une table au sud sur le Vieux Port qui la sert sous forme de milch-shake (en couche superposée et on la déguste à la cuillère)

Arrow Le Petit Nice Passédat sur la Corniche qui la sert sous forme de "sushis", donc pas de filets entiers de poissons, mais des rectangles "japonnisants" Think

Pour moi néanmoins, c'est pas ça la bouillabaisse Speak to the hand
De touts les façons, la meilleure, c'est celle que j'ai pu déguster à la table de Cocob 
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 16:59:39 par Rillette »
1 ... 4 5 6 Haut de page
  •  
Aller à: