|
Coco
|
 |
#40 le: 21 Mai 2007 à 20:25:31 |
|
Je n'ai jamais mangé moi non plus chez aucun des deux, mais je sais que Chez Michel est vraiment renommé, j'ai un copain qui m'en parle tout le temps... mais ne m'y invite jamais, d'ailleurs !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
02mars
Tranquille collègue

|
 |
#41 le: 21 Mai 2007 à 21:54:15 |
|
Je n'ai jamais mangé moi non plus chez aucun des deux, mais je sais que Chez Michel est vraiment renommé, j'ai un copain qui m'en parle tout le temps... mais ne m'y invite jamais, d'ailleurs ! Oh le goujat !!!
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#42 le: 21 Mai 2007 à 23:19:59 |
|
désolée je n'aime pas la bouillabaisse donc du coup, je suis bien incapable de dire où il faut la manger
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Coco
|
 |
#43 le: 04 Août 2007 à 13:49:03 |
|
Le miramar, ils ont un site pour avoir des renseignements ! http://www.bouillabaisse.com/cadre.phpPar pure curiosité, je suis allée voir la carte, j'ai trouvé aucun prix sauf : LA VRAIE BOUILLABAISSE "MIRAMAR" (55 euros par personne) Et le repas d'affaire : Le Menu " Affaires " à partir de 70 € par personne TTC pour 10 personnes La Vraie Bouillabaisse "Miramar " en deux services. Apéritif accompagné d'amuse bouche Vin et eau inclus Dessert maison du jour (composé par le chef pâtissier) Café
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Août 2007 à 13:52:02 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#44 le: 04 Août 2007 à 13:54:04 |
|
J'ai mangé au Miramar ... j'ai même fait le cours de bouillabaisse !! Tu peux y aller sans aucun souci .... franchement ! Une vraie bouillabaisse, copieuse, comme à la maison .... C'est pas donné mais c'est le prix normal pour une vraie bouillabaisse ...
|
|
|
|
|
|
Sissy
Zou !
|
 |
#45 le: 01 Septembre 2007 à 11:05:47 |
|
Bonjour Je suis nouvelle et vraiment très contente de trouver ce forum ! Je suis à Marseille depuis 3 ans, heureuse d'y vivre et surtout d'y avoir épousé un Marseillais (merveilleux). J'ai envie de faire plus connaissance avec vous et avec Marseille. Ma première question a été motivée par mon mari (proche 1er anniversaire de mariage) qui voudrait pour ce jour manger une (bonne évidemment) bouillabaisse. Or, je ne suis pas trop "restaurant" du fait de nombreuses déceptions (on dirait que je n'ai pas de chance juste un exemple, ma première fois à l'Hippocampe avec des amis on m'a servi par deux fois le même jour une pièce de boeuf immangeable (vérifier par d'autres personnes), je trouve que les bars, les restos abusent concernant les prix. Bon, en bref, mon mari voulait aller chez Fonfon... mais mettre autant d'argent quand a a des moyens modestes comme beaucoup ça me bloque, je ne peux pas... Donc petit problème de couple... Dommage pour un premier anniversaire de mariage... Comme ma priorité est de lui faire plaisir, je vous appelle au secours svp... Là c'est pour la Bouillabaisse (ça mérite bien un B majuscule même si je n'en ai jamais mangé) mais plus tard j'aimerai des conseils pour un restos classique. J'ai noté quelques adresses dans cette discussion mais je voudrais confirmation car ça date de quelques mois. Merci d'avance, à bientôt. Bien cordialement Sylvie
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#46 le: 01 Septembre 2007 à 11:15:37 |
|
 hello Sissy,  la bouillabaisse n'est plus un plat abordable depuis très longtemps tu sais; et énormément de marseillais n'en ont jamais mangé. Pour ton anniversaire de Mariage, je te conseille le petit restau de la baie des singes aux goudes qui est très typique (en bord de mer) sur réservation quelques jours avant
|
|
|
|
|
Sissy
Zou !
|
 |
#47 le: 01 Septembre 2007 à 11:42:39 |
|
Merci Titidegun ! Je vais voir ça 
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#48 le: 01 Septembre 2007 à 12:55:22 |
|
 c'est là :  enfin 500 métres après le panneau dans la petite calanque en accés uniquement à pieds par le petit sentier
|
|
|
|
Pilote13
Oh jeune !
Vous me voyez en haut ?
|
 |
#49 le: 01 Septembre 2007 à 16:22:56 |
|
Helas , le poisson est très cher et une bonne bouillabaisse est nécéssairement à un prix assez élevé Ce plat est devenu un plat de riches ... Si vous avez des moyens limités , le danger -surtout à Marseille centre ville- est d'aller dans un piège à touriste qui propose une bouillabaisse à 12 ou 15 euros avec l'apéritif et le dessert inclus Evitez ces endroits qui ne font que de la boite -et encore pas de l'année- vous serez déçue Il vaut mieux dépenser un peu plus dans les restos cités plus haut ... Vous pouvez faire votre recherches sur Internet et n'hésitez pas à demander les prix par téléphone En cherchant bien on peut quand même trouver une bonne bouillabaisse à un prix raisonnable Bonne chance
|
|
|
|
|
mlo
Marius/Fanny du Forum

des étoiles encore plusse dans toute ma tête !!!
|
 |
#50 le: 18 Novembre 2007 à 16:58:57 |
|
Très utile ce petit post ! Merci beaucoup, ça va bien me servir !!!
|
Cette vie, il faut la vivre à fond parce que rien ne certifie qu'il y en aura une autre...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#51 le: 19 Novembre 2007 à 08:20:15 |
|
Edit : même sujet, fils regroupés !
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Novembre 2007 à 08:21:52 par Coco »
|
|
|
|
|
laffarguee
Oh jeune !
|
 |
#52 le: 19 Novembre 2007 à 10:31:54 |
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#53 le: 19 Novembre 2007 à 10:35:07 |
|
Je crois que c'est la baie des singes Merci Laffarguee pour ton retour 
|
|
|
|
|
laffarguee
Oh jeune !
|
 |
#54 le: 19 Novembre 2007 à 10:43:50 |
|
Tant que c'est chez les singes...
|
|
|
|
|
triy
|
 |
#55 le: 19 Novembre 2007 à 10:53:15 |
|
J'ai mangé au Miramar ... j'ai même fait le cours de bouillabaisse !! Tu peux y aller sans aucun souci .... franchement ! Une vraie bouillabaisse, copieuse, comme à la maison .... C'est pas donné mais c'est le prix normal pour une vraie bouillabaisse ... Rhoooo mais alors, tu peux nous la faire, la Bouillabaisse ???? C'est quand l'IRL "Bonne Bouillabaisse par CocoB" ???
|
"Baiser de la bouche et des levres Ou notre amour vient se poser, Plein de delices et de fievres, Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !" Gerard de Nerval
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#56 le: 19 Novembre 2007 à 14:33:22 |
|
J'ai mangé au Miramar ... j'ai même fait le cours de bouillabaisse !! Tu peux y aller sans aucun souci .... franchement ! Une vraie bouillabaisse, copieuse, comme à la maison .... C'est pas donné mais c'est le prix normal pour une vraie bouillabaisse ... Rhoooo mais alors, tu peux nous la faire, la Bouillabaisse ???? C'est quand l'IRL "Bonne Bouillabaisse par CocoB" ???  Quand vous aurez peché les poissons avec George !!!!
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#57 le: 19 Novembre 2007 à 14:34:40 |
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
Coco
|
 |
#58 le: 19 Novembre 2007 à 21:29:42 |
|
salut salut ya le lourry qui est un retaurant typique caché dans la foule de ceux qui sont vers la place aux huiles c'est abordable, de qualité, joliment présenté et délicieux, en peinture il y a le vieux port avec le transbordeur, la rue exacte je sais plus mais les pages jaunes te le diront  Ah oui oui oui... LOURY est une adresse fantastique! Et chez OSCAR, c'est vraiment comme il dit le Monsieur? Quelqu'un d'autre a testé? J'ai jamais testé mais je viens de voir qu'ils avaient un site internet !http://www.loury.com/
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#59 le: 20 Novembre 2007 à 11:27:57 |
|
Juste pour dire que je préfère la bourride ...
|
|
|
|
|
|