|
Huahine
|
 |
#60 le: 20 Novembre 2007 à 11:33:31 |
|
|
Rentrer maison 
|
|
|
laffarguee
Oh jeune !
|
 |
#61 le: 20 Novembre 2007 à 20:18:01 |
|
A cuba on est chez les "COCHONS". Si je ne m'abuse Je peux pas trop comparer...mais Loury, j'ai bien aimé
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#62 le: 11 Décembre 2007 à 12:41:53 |
|
loury de moins en moins bien je trouve
|
|
|
|
vanillementhe
Tranquille collègue

Qui a mangé des clous se torche de tenailles...
|
 |
#63 le: 16 Décembre 2007 à 22:25:40 |
|
Oui Oscar c'est terrible! Moi perso je vais chez "Oscar", pas cher et terrible !
Viii moi aussi! Tout d'abord on t'amène la soupe fumante avé les croutons, l'ail et la rouille (un conseil vas y mollo car y a la suite!)Ensuite on te présente l'énorme plateau avec toutes sortes de poissons entiers avant de te servir... Délicieux, copieux et très abordable. Cadre romantique...
|
«Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi...»
|
|
|
DePassage
Tranquille collègue

|
 |
#64 le: 27 Février 2008 à 04:46:24 |
|
Bonjour les amis,
J’espère que le temps est beau chez vous ? Ici, il neige et rafale depuis hier (mardi).
Je relance le débat. Dites-moi, où me conseillez-vous de manger une bouillabaisse ?
Ma femme et moi ne sommes pas habitués à prendre de gros repas. De plus, les établissements que l’on nous a recommandés, me semblent plutôt dispendieux : Chez FonFon et La Brasserie des Catalans. J’imagine bien que vous avez vos petites places secrètes (Oscar ?). Ça serait bien aussi si c’était près de l’Hôtel du Palais.
Merci et à bientôt.
Jean Pierre
|
|
|
|
« Dernière édition: 27 Février 2008 à 04:48:13 par DePassage »
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#65 le: 27 Février 2008 à 08:46:18 |
|
Bah, on va surement avoir des avis differents mais par exemple, le Miramar sur le vieux port est une reference .... le plat est copieux et "comme à la maison" ... Le chef est hyper sympa et vient discuter avec toi si il voit que tu es "étranger" et que tu t'interesses à la cuisine de chez nous ! Le cadre est magique : si il fait beau, tu manges sur le Vieux Port avec vue sur notre Dame de la Garde .... En revanche, une bouillabaisse c'est cher et c'est normal .... Compte entre 40 et 50 euros par personne. Si tu manges une bouillbaisse à 20 euros, c'en est pas une !!! C'est pas possible ! Bon voyage chez nous !!
|
|
|
|
|
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#66 le: 27 Février 2008 à 09:47:31 |
|
En revanche, une bouillabaisse c'est cher et c'est normal .... Compte entre 40 et 50 euros par personne. Si tu manges une bouillbaisse à 20 euros, c'en est pas une !!! C'est pas possible ! Bon voyage chez nous !! Et bien oui il en existe une bonne à...... 24 euros, à l'Esquinade place Thiars (3 poissons, soupe et pdt à volonté), des serveurs sympa. J'ai été très surprise car j'avais souvenir d'une bouillabaisse à 20 Euros sur le Vieux-Port qui aurait vraimeent pu me dégoûter du poisson si je ne l'avait pas toujours adoré. (euh 24Euros, c'est.... avec le dessert, mais sans les boissons faut pas exagérer quand même)
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#67 le: 27 Février 2008 à 12:15:11 |
|
En revanche, une bouillabaisse c'est cher et c'est normal .... Compte entre 40 et 50 euros par personne. Si tu manges une bouillbaisse à 20 euros, c'en est pas une !!! C'est pas possible ! Bon voyage chez nous !! Et bien oui il en existe une bonne à...... 24 euros, à l'Esquinade place Thiars (3 poissons, soupe et pdt à volonté), des serveurs sympa. J'ai été très surprise car j'avais souvenir d'une bouillabaisse à 20 Euros sur le Vieux-Port qui aurait vraimeent pu me dégoûter du poisson si je ne l'avait pas toujours adoré. (euh 24Euros, c'est.... avec le dessert, mais sans les boissons faut pas exagérer quand même) C'est sûrement le nombre de poissons qui fait la différence de prix. Il me semble qu'une "vraie" bouillabaisse doit compter au moins 8 poissons de roche. Je crois que je l'avais déjà cité mais je le remet : "Chez Aldo", sur le petit port de la Madrague de Montredon, propose une excellente bouillabaisse, servie dans les règles de l'art. Et le + : la vue superbe par la baie vitrée, sur toute la rade sud de Marseille Par contre, je ne connais pas le prix pour ce plat.
|
|
|
|
|
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#68 le: 27 Février 2008 à 12:26:06 |
|
En effet c'est le nombre de poisson qui fait la bonne bouillabaisse, et il me semble que c'est 5 + langouste. Mais il y a une différence entre l'esquinade avec ses "3 poissons frais et la petite demi langouste" et les resto poissons congelés et soupe en boîte immangeables du vieux port. C'est clair qu'on n'y mange pas la même bouillabaisse que chez "Michel", mais elle est largement consommable et appréciable.
|
|
|
|
|
|
mlo
|
 |
#69 le: 27 Février 2008 à 13:03:24 |
|
Que pensez-vous de la fameuse "La Charte de la Bouillabaisse" ?
http://www.toquentete.net/deran_charte_de_la_bouillabaisse.php
Il disent là qu'il faut 4 poissons parmi les suivantes : Rascasse Rascasse blanche Araignée (vive) Galinette (rouget grondin) Saint-Pierre Baudroie (lotte) Fielas (congre) Chapon (scorpène)
*facultatif : Cigale de mer - Langouste
|
Cette vie, il faut la vivre à fond parce que rien ne certifie qu'il y en aura une autre...
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#70 le: 27 Février 2008 à 17:26:48 |
|
En effet c'est le nombre de poisson qui fait la bonne bouillabaisse, et il me semble que c'est 5 + langouste. Mais il y a une différence entre l'esquinade avec ses "3 poissons frais et la petite demi langouste" et les resto poissons congelés et soupe en boîte immangeables du vieux port. C'est clair qu'on n'y mange pas la même bouillabaisse que chez "Michel", mais elle est largement consommable et appréciable.
Ho bon sang !!! Mais y'a pas de langouste dans la bouillabaisse !! C'est un ajout de parisien, ça !! Pas de langouste du tout, ni entière, ni coupée en deux !
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#71 le: 27 Février 2008 à 17:30:50 |
|
C'est sûrement le nombre de poissons qui fait la différence de prix. Il me semble qu'une "vraie" bouillabaisse doit compter au moins 8 poissons de roche.Je crois que je l'avais déjà cité mais je le remet : "Chez Aldo", sur le petit port de la Madrague de Montredon, propose une excellente bouillabaisse, servie dans les règles de l'art. Et le + : la vue superbe par la baie vitrée, sur toute la rade sud de Marseille Par contre, je ne connais pas le prix pour ce plat. en effet faut beaucoup de poissons sinno c pas la vraie et pour "chez aldo" il me semble meme qu'il est bien connu parce que y a pas longtemps( enfin quelques mois quand meme hein) des cameras sont encore venu dans son resto
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#72 le: 27 Février 2008 à 17:49:16 |
|
Entre Oscar, Aldo et Michel vous conseillez quoi ? J'ai mangé une fois "Chez Michel" un équivalent de la bouillabaisse avec poissons blancs (dont j'ai oublié le nom mais qui était vraiment trooooop bon mais oh la la je n'avais jamais mangé quelque chose d'aussi cher de toute ma vie...). D'ailleurs petite anecdote pour expliquer comment on se retrouve à manger un plat à 60 euros  ! Ma mère arrive sur Marseille avec mon beau-père vers 21h00 et des brouettes, il n'y a rien à manger chez moi puisque -certains s'en souviennent  - je n'ai pas de cuisine, ils crèvent la dalle et ont envie de manger du poisson. Ni une ni deux, ma mère : "Oh mais je vais appeler Bidule, il est de Marseille, il va nous trouver un bon petit resto !" Un bon PETIT resto ! Voilà comment on se retrouve assis "chez Michel" ... Au moment où, bien installés (tu m'étonnes  ) on ouvre la carte, j'ai eu comme une sorte d'arrêt du coeur, il y a eu un silence mais un silence !, on s'est regardé avec mon beau-père et ma mère, d'un air impavide, mais on savait ce que chacun pensait !  J'ai dit : "Moi j'ai pas peur de m'en aller" et ma mère a dit d'une façon très calme mais très distinguée "Non, non, on va rester et fêter ainsi ta nouvelle vie à Marseille...  " J'en ai encore les larmes aux yeux de le raconter. Le soir même j'avais voulu le raconter dans "Coup de coeur" mais je crois que je n'assumais pas encore d'avoir mangé un plat aussi cher parce que c'est quand même très indécent... Mais voilà, ça reste un très beau moment, chaque bouchée je peux vous dire que je la savourais ! Et c'était bon, mais bon ! Ah voilà, c'était une BOURRIDE ! Et là je voudrais offrir ça à mon père et sa copine mais en même temps j'ai peur que mon père soit mal à l'aise, enfin on verra...
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#73 le: 27 Février 2008 à 17:51:03 |
|
juliette c pas parce que 1 fois dans ta vie tu vas manger un plat cher que c indecent et je trouve perso que c un beau cadeau a faire a ceux que on aime
|
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#74 le: 27 Février 2008 à 17:54:28 |
|
Ho bon sang !!! Mais y'a pas de langouste dans la bouillabaisse !! C'est un ajout de parisien, ça !! Pas de langouste du tout, ni entière, ni coupée en deux ! La bouillabaisse de Fernandel Paroles et Musique: Lucchesi, Sablon, Giraud © 1950 Disque Accord [...] Une langouste est nécessaireDe la baudroie et des favouilles Douze rascasses un petit Saint Pierre Huile safran ail et fenouil et alors ????????? On chante que des menteries nous ??
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#75 le: 27 Février 2008 à 17:56:24 |
|
|
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#76 le: 27 Février 2008 à 18:02:12 |
|
a l'attention de notre forumeur du quebec: "le château" voire "le lunch" (sur commande) à SORMIOU un cadre inégalé, des poissons en direct des calanques, possibilité l'été de demander un permis pour venir plus tôt en auto (car route interdite) et profiter pour visiter et se baigner. parce que manger une bonne bouillabaisse, avec vue sur les voitures et les embouteillages des catalans, ou du vieux-port, ya mieux, non ? au fait j'ai vu que l'on parlait dans ce fil du resto à la baie des singes si vous avez bien vu le magnifique clip de notre regretté henri "jardin d'hiver" vous avez remarqué que ce n'est tourné ni à cuba, ni aux antilles, et pourtant tout y est...
http://www.youtube.com/v/lNtT6iVUy7E&rel=1
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#77 le: 27 Février 2008 à 18:03:50 |
|
a l'attention de notre forumeur du quebec: "le château" voire "le lunch" (sur commande) à SORMIOU un cadre inégalé, des poissons en direct des calanques, possibilité l'été de demander un permis pour venir plus tôt en auto (car route interdite) et profiter pour visiter et se baigner. parce que manger une bonne bouillabaisse, avec vue sur les voitures et les embouteillages des catalans, ou du vieux-port, ya mieux, non ? au fait j'ai vu que l'on parlait dans ce fil du resto à la baie des singes si vous avez bien vu le magnifique clip de notre regretté henri "jardin d'hiver" vous avez remarqué que ce n'est tourné ni à cuba, ni aux antilles, et pourtant tout y est...
http://www.youtube.com/v/lNtT6iVUy7E&rel=1Eh oh tu me brises pas ma soirée de rêve touaaaaaaa !  (je plaisante heinggg  !)
|
|
|
|
|
Salamèche
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#78 le: 27 Février 2008 à 20:50:07 |
|
La bouillabaisse de Fernandel Paroles et Musique: Lucchesi, Sablon, Giraud © 1950 Disque Accord [...] Une langouste est nécessaireDe la baudroie et des favouilles Douze rascasses un petit Saint Pierre Huile safran ail et fenouil et alors ????????? On chante que des menteries nous ??
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#79 le: 27 Février 2008 à 21:35:52 |
|
euh Salamèche, je crois qu'il faut que tu fasses le ménage dans tes "quote" parce que c'est pas clair ta réponse
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|