marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Attention à la déshydratation pendant l'été. Faites des IRLs apéro

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 03:54:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Où manger une bonne bouillabaisse ?  (Lu 8838 fois)
Salamèche
Chourm(o)/(ette)
**

#80 le: 27 Février 2008 à 23:22:29

Tiens t'as raison ça a foiré mon truc je reprends donc ma phase sans le "quote" qu'a priori je ne maîtrise pas bien    :

"Rhô merci, me semblait bien que je ne partais pas en illecoulélé "  Wink
cocobarnabite
Frit Confit du forum

#81 le: 28 Février 2008 à 00:14:12

En effet c'est le nombre de poisson qui fait la bonne bouillabaisse, et il me semble que c'est 5 + langouste. Mais il y a une différence entre l'esquinade avec ses "3 poissons frais et la petite demi langouste" et les resto poissons congelés et soupe en boîte immangeables du vieux port. C'est clair qu'on n'y mange pas la même bouillabaisse que chez "Michel", mais elle est largement consommable et appréciable.

Ho bon sang !!! Mais y'a pas de langouste dans la bouillabaisse !! Shocked
C'est un ajout de parisien, ça !! Mr. Green
Pas de langouste du tout, ni entière, ni coupée en deux
! Brick wall

La bouillabaisse de Fernandel
Paroles et Musique: Lucchesi, Sablon, Giraud 
© 1950 Disque Accord

[...]

Une langouste est nécessaire
De la baudroie et des favouilles
Douze rascasses un petit Saint Pierre
Huile safran ail et fenouil

Shocked  Shocked et alors ????????? On chante que des menteries nous ??  Mr. Green

Bien sur que Fernandel a menti !!! Et vous propagez ce mensonge !!! Rhooooooo que c'est pas beau !!! Mr. Green
Pas de langoustes ! 
Même si le plat a évolué et est passé de l'assiette des pêcheurs à celle des gastronomes, une bouillabaisse avec une langouste, c'est pour faire de "l'épatage" !!  Mr. Green
Une langouste n'apporte aucun gout supplementaire à la bouillabaisse dont la base reste NOS poissons et surtout nos poissons de roche introuvables dans leur diversité ailleurs ..... Wink

Franchement, le restaurateur aussi réputé soit-il, qui sert une bouillabaisse avec une langouste, c'est souvent pour justifier le prix (encore plus ) élevé de son plat ! Mr. Green
Et c'est facile pour appater le bourgeois parisien qui pense que langouste rime avec marseille uniquement parce que ça vient de la mer !!! Mr. Green
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

bah!!oui voyons je sais faire "ainsi font font..."

#82 le: 28 Février 2008 à 00:21:53

fernandel un menteur Shocked

maiskeskecetumeracontela??    

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
Tomtom
Fada(de) du forum

#83 le: 28 Février 2008 à 10:55:29

"Le Lunch" à Sormiou, j'ai testé. Le cadre est effectivement superbe et la cuisine pas mal (pas très copieux malgré tout).
Par contre l'accueil  Shocked  J'avais vraiment l'impression que ça les emmerdait d'avoir des clients : pas souriants du tout, pas sympa, tu demandes des trucs qui n'arrivent jamais...
Et ce n'est pas un avis isolé puisque 2 amies m'ont fait le même retour sur ce resto.

Alors je rererecommande "Chez Aldo" : pour la vue (toute la rade sud de Marseille, le Frioul, If, etc..), pour l'assiette, pour l'accueil et le service.
Bref : j'adooooore ce resto, les prix ne sont pas excessifs pour tout ça, pour moi y a rien à redire.
Je n'y ais pas gouté la bouillabaisse, mais les avis de connaisseurs sont très bons sur ce plat.
Et je l'ai vu servie plusieurs fois : les poissons sont présentés entiers, puis préparés avec la manière (les serveurs ont le coup de main  ).

Et si on ne veut pas de bouillabaisse, je recommande les calamars à la plancha, avec le riz cuit dans l'encre          UNE TUERIE !!!!
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !

#84 le: 28 Février 2008 à 14:42:10

ou les pizzas à l'encre de seiche chez "Zé" aux baumettes (après les prisons....)
recommandé et qualifié d'"incontournable" par le magazine Sud et l'on y voit défiler des parisiens avec leur revue sous le bras...

promis, si l'on se fait dès qu'il fait beau une rando le matin jusqu'au cap de Morgiou (faut que titidegun qui a plus l'habitude me fixe une date), on réserve et on y débarque tous au retour vers 13h se faire une goinfrerie de pizzas et autres bons plats bien familiaux (alouettes, lapin, pieds paquets....), on reprendra nos calories perdues.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Marianne21_bis
Chourm(o)/(ette)
**

#85 le: 17 Juin 2008 à 00:04:28

Il y a également les restaurant du Vallon des Auffes. "Chez Fonfon" : j'y ai invité plusieurs fois mes parents. C'est vraiment très bien pour la bouillabaise, et la vue est splendide. Je n'ai jamais regretté Very Happy
j'en ai entendu parlé dans un reportage il y a 2 ou 3 jours justement !!
de la vraie bonne mais quand meme 40 euros par personne... mais ça serait justifié et parfait qu'ils disaient (et faga semble ok pour dire que miam miam  Wink )

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#86 le: 17 Juin 2008 à 10:57:23

Bon, alors moi je vous conseille "Chez Madie les Galinettes", sur le vieux Port, côté Mairie !
Nous, on s'est ré-ga-lés !
Bon, par contre, le porte feuille, lui, il a morflé ! Laughing

Mais qu'est-ce que c'était boooooooooooooon !!! Very Happy

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#87 le: 18 Juin 2008 à 15:42:57

Ho bon sang !!! Mais y'a pas de langouste dans la bouillabaisse !! Shocked
C'est un ajout de parisien, ça !! Mr. Green
Pas de langouste du tout, ni entière, ni coupée en deux ! Brick wall

[/quote]

bien d'accor on a jamé mi de langouste dans la bouille à baisse (quand ça bout tu baisses

Edité le : 18 Juin 2008 à 15:42:57
Embarassed fernandel
tan pis mé cé un gros galéjeur
il lui sera tout pardonné
Tomtom
Fada(de) du forum

#88 le: 24 Juin 2008 à 10:09:43

Testé dimanche soir (ma 1ère bouillabaisse  ) :
la Marine des Goudes (sur le port du même nom).
Formule bouillabaisse avec 1 apéro, le plat tant désiré  Mr. Green , vin (1 bouteille pour 2), dessert (et café éventuellement je crois). 49 euros par personne, minimum 2 personnes.

Je suis un novice mais d'après une connaisseuse, c'était servi dans les régles : on nous a présenté les futures victimes avant la cuisson, puis la soupe de poisson (rouille, fromage rapé, crouton, ail), puis retour des victimes avec le bouillon pour arroser ça.   

C'était délicieux. Et la terrasse, avec vue sur le petit port et le couché de soleil sur le Frioul rajoute encore au plaisir. Applause  Applause
Agui
Chourm(o)/(ette)
**

#89 le: 24 Juin 2008 à 12:01:15

Bon, alors moi je vous conseille "Chez Madie les Galinettes", sur le vieux Port, côté Mairie !
Nous, on s'est ré-ga-lés !
Bon, par contre, le porte feuille, lui, il a morflé ! Laughing

Mais qu'est-ce que c'était boooooooooooooon !!! Very Happy

J'ai été un peu déçu la deuxieme fois que j'y suis allé...  Confused
sammy
Oh jeune !

#90 le: 27 Juin 2008 à 14:58:28

vous aurez du expliquer la recette
bopatfoot
Tranquille collègue
*

marseille......plage du prado...

#91 le: 14 Juillet 2008 à 14:26:05

bonjour l

Edité le : 14 Juillet 2008 à 14:26:05
oups,,,, erreur de manip, je reprend, moi j'ai mangé ma prelère bouillabaisse sur le vieux port et je l'ai trouvée tres bonne pour une première, j'etait sur la terrasse et je voyais le bar de l'OM a ma droite devant moi , je ne sais plus le nom de resto,, et miam miam,, j'espere en manger une autre cette année pourquoi pas a niolon,,???       

qui saute pas , n'est pas marseillais..............
1 ... 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.124 secondes avec 19 requêtes.