|
Salamèche
|
 |
#80 le: 27 Février 2008 à 23:22:29 |
|
Tiens t'as raison ça a foiré mon truc je reprends donc ma phase sans le "quote" qu'a priori je ne maîtrise pas bien  : "Rhô merci, me semblait bien que je ne partais pas en illecoulélé "
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#81 le: 28 Février 2008 à 00:14:12 |
|
En effet c'est le nombre de poisson qui fait la bonne bouillabaisse, et il me semble que c'est 5 + langouste. Mais il y a une différence entre l'esquinade avec ses "3 poissons frais et la petite demi langouste" et les resto poissons congelés et soupe en boîte immangeables du vieux port. C'est clair qu'on n'y mange pas la même bouillabaisse que chez "Michel", mais elle est largement consommable et appréciable.
Ho bon sang !!! Mais y'a pas de langouste dans la bouillabaisse !! C'est un ajout de parisien, ça !! Pas de langouste du tout, ni entière, ni coupée en deux ! La bouillabaisse de Fernandel Paroles et Musique: Lucchesi, Sablon, Giraud © 1950 Disque Accord [...] Une langouste est nécessaireDe la baudroie et des favouilles Douze rascasses un petit Saint Pierre Huile safran ail et fenouil et alors ????????? On chante que des menteries nous ?? Bien sur que Fernandel a menti !!! Et vous propagez ce mensonge !!! Rhooooooo que c'est pas beau !!! Pas de langoustes ! Même si le plat a évolué et est passé de l'assiette des pêcheurs à celle des gastronomes, une bouillabaisse avec une langouste, c'est pour faire de "l'épatage" !! Une langouste n'apporte aucun gout supplementaire à la bouillabaisse dont la base reste NOS poissons et surtout nos poissons de roche introuvables dans leur diversité ailleurs ..... Franchement, le restaurateur aussi réputé soit-il, qui sert une bouillabaisse avec une langouste, c'est souvent pour justifier le prix (encore plus ) élevé de son plat ! Et c'est facile pour appater le bourgeois parisien qui pense que langouste rime avec marseille uniquement parce que ça vient de la mer !!!
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#82 le: 28 Février 2008 à 00:21:53 |
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#83 le: 28 Février 2008 à 10:55:29 |
|
"Le Lunch" à Sormiou, j'ai testé. Le cadre est effectivement superbe et la cuisine pas mal (pas très copieux malgré tout). Par contre l'accueil  J'avais vraiment l'impression que ça les emmerdait d'avoir des clients : pas souriants du tout, pas sympa, tu demandes des trucs qui n'arrivent jamais... Et ce n'est pas un avis isolé puisque 2 amies m'ont fait le même retour sur ce resto. Alors je rererecommande "Chez Aldo" : pour la vue (toute la rade sud de Marseille, le Frioul, If, etc..), pour l'assiette, pour l'accueil et le service. Bref : j'adooooore ce resto, les prix ne sont pas excessifs pour tout ça, pour moi y a rien à redire. Je n'y ais pas gouté la bouillabaisse, mais les avis de connaisseurs sont très bons sur ce plat. Et je l'ai vu servie plusieurs fois : les poissons sont présentés entiers, puis préparés avec la manière (les serveurs ont le coup de main  ). Et si on ne veut pas de bouillabaisse, je recommande les calamars à la plancha, avec le riz cuit dans l'encre  UNE TUERIE !!!!
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#84 le: 28 Février 2008 à 14:42:10 |
|
ou les pizzas à l'encre de seiche chez "Zé" aux baumettes (après les prisons....) recommandé et qualifié d'"incontournable" par le magazine Sud et l'on y voit défiler des parisiens avec leur revue sous le bras...
promis, si l'on se fait dès qu'il fait beau une rando le matin jusqu'au cap de Morgiou (faut que titidegun qui a plus l'habitude me fixe une date), on réserve et on y débarque tous au retour vers 13h se faire une goinfrerie de pizzas et autres bons plats bien familiaux (alouettes, lapin, pieds paquets....), on reprendra nos calories perdues.
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
Marianne21_bis
Marius/Fanny du Forum

Tout un chemin...!
|
 |
#85 le: 17 Juin 2008 à 00:04:28 |
|
Il y a également les restaurant du Vallon des Auffes. "Chez Fonfon" : j'y ai invité plusieurs fois mes parents. C'est vraiment très bien pour la bouillabaise, et la vue est splendide. Je n'ai jamais regretté j'en ai entendu parlé dans un reportage il y a 2 ou 3 jours justement !! de la vraie bonne mais quand meme 40 euros par personne... mais ça serait justifié et parfait qu'ils disaient (et faga semble ok pour dire que miam miam  )
|
Crea'Thera Blog : Creativité, expression de soi, ateliers.. "Foutaise ton histoire de torchons et de serviettes.. Ce qui empeche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.." (A. Gavalda)
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#86 le: 17 Juin 2008 à 10:57:23 |
|
Bon, alors moi je vous conseille "Chez Madie les Galinettes", sur le vieux Port, côté Mairie ! Nous, on s'est ré-ga-lés ! Bon, par contre, le porte feuille, lui, il a morflé !  Mais qu'est-ce que c'était boooooooooooooon !!! 
|
|
|
|
pétanque
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!
|
 |
#87 le: 18 Juin 2008 à 15:42:57 |
|
Ho bon sang !!! Mais y'a pas de langouste dans la bouillabaisse !! C'est un ajout de parisien, ça !! Pas de langouste du tout, ni entière, ni coupée en deux ! [/quote]  bien d'accor on a jamé mi de langouste dans la bouille à baisse (quand ça bout tu baisses Edité le : 18 Juin 2008 à 15:42:57  fernandel tan pis mé cé un gros galéjeur il lui sera tout pardonné
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#88 le: 24 Juin 2008 à 10:09:43 |
|
Testé dimanche soir (ma 1ère bouillabaisse  ) : la Marine des Goudes (sur le port du même nom). Formule bouillabaisse avec 1 apéro, le plat tant désiré  , vin (1 bouteille pour 2), dessert (et café éventuellement je crois). 49 euros par personne, minimum 2 personnes. Je suis un novice mais d'après une connaisseuse, c'était servi dans les régles : on nous a présenté les futures victimes avant la cuisson, puis la soupe de poisson (rouille, fromage rapé, crouton, ail), puis retour des victimes avec le bouillon pour arroser ça. C'était délicieux. Et la terrasse, avec vue sur le petit port et le couché de soleil sur le Frioul rajoute encore au plaisir.
|
|
|
|
|
|
Geilaux
Invité
|
 |
#89 le: 24 Juin 2008 à 12:01:15 |
|
Bon, alors moi je vous conseille "Chez Madie les Galinettes", sur le vieux Port, côté Mairie ! Nous, on s'est ré-ga-lés ! Bon, par contre, le porte feuille, lui, il a morflé !  Mais qu'est-ce que c'était boooooooooooooon !!!  J'ai été un peu déçu la deuxieme fois que j'y suis allé...
|
|
|
|
|
|
sammy
Oh jeune !
|
 |
#90 le: 27 Juin 2008 à 14:58:28 |
|
vous aurez du expliquer la recette
|
|
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

marseille......plage du prado...
|
 |
#91 le: 14 Juillet 2008 à 14:26:05 |
|
bonjour l Edité le : 14 Juillet 2008 à 14:26:05
oups,,,, erreur de manip, je reprend, moi j'ai mangé ma prelère bouillabaisse sur le vieux port et je l'ai trouvée tres bonne pour une première, j'etait sur la terrasse et je voyais le bar de l'OM a ma droite devant moi , je ne sais plus le nom de resto,, et miam miam,, j'espere en manger une autre cette année pourquoi pas a niolon,,???
|
qui saute pas , n'est pas marseillais..............
|
|
|
bopatfoot
Tranquille collègue

marseille......plage du prado...
|
 |
#92 le: 28 Juillet 2008 à 11:05:15 |
|
|
qui saute pas , n'est pas marseillais..............
|
|
|
|
Coco
|
 |
#93 le: 28 Juillet 2008 à 13:30:28 |
|
Ben, c'est à dire qu'on a déjà fait cinq pages sur le sujet, alors, nous, les vieux de MF, on a déjà tout dit, et faut que ce soit les petits nouveaux qui alimentent la rubrique, sans quoi on va se répéter, et comme on est pour beaucoup très blondes, on risque de même pas dire la même chose tout en se répétant !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
|
|
petitesauvage
|
 |
#96 le: 08 Avril 2009 à 21:53:12 |
|
Bon chez Fonfon à priori c'est fermé le dimanche au Loury, à priori c'est fermé le dimanche Le miramar a l'air un peu "classieux" et moi, j'ai mon papa, mon frère, et ma belle mère qui débarquent Dimanche pour la Bouillabaisse pascale donc reste Chez Aldo (peu plébiscité par Tomtom  )...affaire à suivre una autre bonne adresse ??? ouverte le dimanche midi ??
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#97 le: 08 Avril 2009 à 21:55:14 |
|
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Tourne et écrit une autre page
|
|
|
|
saxdemars
|
 |
#98 le: 08 Avril 2009 à 22:39:06 |
|
Euh moi j'en ai un tres bon mais c'est sur la Côte Bleue à La Couronne : Le chalut ça s'appelle. Il faut réserver à l'avance car la dame prend les poissons aux pecheurs du coin.
|
A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde
Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
|
|
|
|
CocoB
|
 |
#99 le: 08 Avril 2009 à 22:58:43 |
|
|
|
|