|
Traces d Huile
|
 |
#20 le: 18 Juillet 2006 à 12:31:50 |
|
Après faut aussi que je me trouve un endroit pour monter à cheval Le Jarret, tous les soirs à partir de 22h, pas cher... :p
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
tatsuya
Tranquille collègue

|
 |
#21 le: 18 Juillet 2006 à 15:55:38 |
|
Après faut aussi que je me trouve un endroit pour monter à cheval Le Jarret, tous les soirs à partir de 22h, pas cher... :p Bienvenu, Sinon il te reste toujours l'hipopodrome pont de vivaux, ou celui en face des plages du Prado, on viendra parier sur toi en se faisant un petit golf. Pour ton appartement les endroits que tu cites sont les plus difficiles niveau stationnement, payant ou pas, bon courage pour tes recherches en tout cas.
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#22 le: 18 Juillet 2006 à 16:23:43 |
|
bienvenue sur LE forum comme dit tjs titidegun "prend une chaise " et laisse toi vivre 
|
|
|
|
|
Jerome M.
Tranquille collègue

|
 |
#23 le: 19 Juillet 2006 à 09:56:40 |
|
Même les jeunes boivent un Pastis à Marseille ?
Vous jouez à la Pétanque ? Vous faites quoi quand il fait trop chaud ? Il y a Fnac, Carrefour, Gaumont ? Vous mettez des gros manteaux l'hiver ? Vous allez à la mer jusqu'à quand ?
J'avais halluciné quand j'avais vu lors de mon entretien les étudiants aller à la fac en short et tongues
Pourquoi est-ce que Marseille a l'air si sale ?
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#24 le: 19 Juillet 2006 à 09:58:41 |
|
cinéma ? ah non on n'a pas l'electricité ici...
|
|
|
|
|
gaby13
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#25 le: 19 Juillet 2006 à 10:13:04 |
|
Bienvenue a toi jerome au fait pourquoi tu dis que Marseille a l'air si sale? C'est pas marseille qui est sale, ce sont les gens qui sont sales !! ( Et je precise aussi que c'est dans certains quartiers 
|
Qui sait de quoi l'avenir se fait... ? L'amour va et vient. De lui vient le bonheur comme la souffrance... malgré tout la vie est belle ....
|
|
|
Jerome M.
Tranquille collègue

|
 |
#26 le: 19 Juillet 2006 à 14:38:07 |
|
C'était pas méchant mais je trouvais que la ville faisait sale, les rues, puis après avoir parlé avec d'autres qui sont déjà venus on m'a dit que c'est vrai que ça faisait pas nickel mais qu'il fallait pas s'y fier
Je viens jeudi à Marseille pour faire quelques visites d'apparts
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#27 le: 19 Juillet 2006 à 14:45:52 |
|
La saleté est une discussion récurrente quand on parle de Marseille (voir l'un des premiers topics du forum : http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=44) et malheureusement ce n'est pas une galéjade. Il y a un vrai problème d'éducation sur ce sujet. Il y a bien eu des campagnes de pub dans la ville pour inciter à ne pas jeter n'importe où mais pas vraiment d'action concrete, à savoir des verbalisations sur les flagrants délits comme ça peut être le cas sur Paris.
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#28 le: 19 Juillet 2006 à 14:49:21 |
|
La saleté est une discussion récurrente quand on parle de Marseille (voir l'un des premiers topics du forum : http://www.marseilleforum.com/forum/viewtopic.php?t=44) et malheureusement ce n'est pas une galéjade. Il y a un vrai problème d'éducation sur ce sujet. Il y a bien eu des campagnes de pub dans la ville pour inciter à ne pas jeter n'importe où mais pas vraiment d'action concrete, à savoir des verbalisations sur les flagrants délits comme ça peut être le cas sur Paris. parlons en de paname hein piur y avoir vecue heu c beaucoup plus propre ici que la bas hein( c comme partout dans toutes les villes certains quartiers ca va d'autres ca craint)
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#29 le: 19 Juillet 2006 à 15:04:26 |
|
C'est vrai que ca dépend des quartiers. Mais à Marseille, l'hypercentre, très fréquentée par les touristes n'est pas franchement un exemple de propreté. Sur Paname, je vivais dans le 18eme pas très loin de Barbès, pas franchement l'arrondissement le plus chic mais je n'avais pas cette impression de saleté dans la rue. Peut-être aussi parce que la pluie nettoyait frequemment le sol 
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
Invité
|
 |
#30 le: 19 Juillet 2006 à 15:06:02 |
|
C'est vrai que ca dépend des quartiers. Mais à Marseille, l'hypercentre, très fréquentée par les touristes n'est pas franchement un exemple de propreté. Sur Paname, je vivais dans le 18eme pas très loin de Barbès, pas franchement l'arrondissement le plus chic mais je n'avais pas cette impression de saleté dans la rue. Peut-être aussi parce que la pluie nettoyait frequemment le sol  rigole pas ça en fait partie ! au niveau des voitures je les trouvais plus propres à Paris qu'ici (exterieurement...) normal vu ce qu'il tombe la bas... ici tu te prends une pluie melangée à du sable et la bagnole est jaune... et faut attendre un mois minimum en été pour une autre pluie... 
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#31 le: 19 Juillet 2006 à 15:06:47 |
|
Sur Paname, je vivais dans le 18eme pas très loin de Barbès, pas franchement l'arrondissement le plus chic mais je n'avais pas cette impression de saleté dans la rue. Peut-être aussi parce que la pluie nettoyait frequemment le sol  hihi c vrai que la bas le soleil on le cherchait sous la couche de polution  moi j'etais a vitry/sur seine imagine 
|
|
|
|
|
Jerome M.
Tranquille collègue

|
 |
#32 le: 19 Juillet 2006 à 15:09:28 |
|
Peut-être aussi vous mangez plus de glaces et y a plus de papiers d'esquimos par terre ! Marseille ça a un peu le même aspect que quand on va à Tanger pour le manque de propreté. Et les plages aussi sont sales alors ???? Y a des sacs plastiques qui trainent ou qui flottent sur la mer ?
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#33 le: 19 Juillet 2006 à 15:13:32 |
|
Peut-être aussi vous mangez plus de glaces et y a plus de papiers d'esquimos par terre ! Marseille ça a un peu le même aspect que quand on va à Tanger pour le manque de propreté. Et les plages aussi sont sales alors ???? Y a des sacs plastiques qui trainent ou qui flottent sur la mer ? t'es serieux ou tu delire là??? tu c hein on a des poissons dans la mer c la mer pas la......( et pas mer..de)
|
|
|
|
|
Jerome M.
Tranquille collègue

|
 |
#34 le: 19 Juillet 2006 à 15:21:19 |
|
ici tu te prends une pluie melangée à du sable et la bagnole est jaune... et faut attendre un mois minimum en été pour une autre pluie...  Olala ! C'est trop dure la vie ! Au fait, on respire là à Marseille ? Parce que moi dans mon bureau je crève !
|
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#35 le: 19 Juillet 2006 à 15:25:38 |
|
ici tu te prends une pluie melangée à du sable et la bagnole est jaune... et faut attendre un mois minimum en été pour une autre pluie...  Olala ! C'est trop dure la vie ! Au fait, on respire là à Marseille ? Parce que moi dans mon bureau je crève ! nous on a des bureaux climatisés................
|
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#36 le: 19 Juillet 2006 à 15:27:34 |
|
ici tu te prends une pluie melangée à du sable et la bagnole est jaune... et faut attendre un mois minimum en été pour une autre pluie...  Olala ! C'est trop dure la vie ! Au fait, on respire là à Marseille ? Parce que moi dans mon bureau je crève ! nous on a des bureaux climatisés................ pioufff la chanceuse moi meme pas en reve j'etouffe 
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#37 le: 19 Juillet 2006 à 15:29:53 |
|
Et les plages aussi sont sales alors ???? Y a des sacs plastiques qui trainent ou qui flottent sur la mer ?
Les plages sont nettoyés tous les matins, de manière plutot efficace d'ailleurs. Par contre, faut éviter la baignade à 8 heures du matin, avant le nettoyage  Quant à la mer, elle est propre 
|
|
|
|
|
Jerome M.
Tranquille collègue

|
 |
#38 le: 19 Juillet 2006 à 15:41:34 |
|
Bon allez, demain y aura la piscine à Paris Plage sur la Seine.....
Vous allez à la mer souvent ?
Pour mes recherches d'appart j'ai eu comme réponse : mais vous rêvez : y aura jamais à 450€ pour un 40m² dans le 5--6-1 arrondissement ! cherchez plutot un petit studio ou en dehors de Marseille dépêchez-vous on ferme tout le mois d'aôut pas de problème, on a ce qu'il vous faut mais depechez vous le locataire prend pas d'étudiants, il a eu trop de problèmes
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#39 le: 19 Juillet 2006 à 15:42:44 |
|
nous on a des bureaux climatisés................ ...sauf chez "Fabio Lucci" à Alès, et du coup les salariés sont en grève depuis 8 jours pour qu'on leur installe la clim (cf "20 minutes" d'aujourd'hui)
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|