|
nono13
|
 |
le: 10 Juin 2009 à 09:06:57 |
|
voilà voilà quelques photos de papillon apparaîtront ici au fur et à mesure des photos que je pourrai prendre mais je voulais vous montrer une photo, certes ratée et pour cause je n'avais que le compact en poche et le bus qui arrivait dans 2 minutes...  il s'agirait de ce papillon voir ce site : http://nos-meilleures-photos.over-blog.com/article-938059-6.htmlma photo est loupée mais j'ai été agréablement surpris de voir pas mal de sortes de papillons différents et certains peu communs ! à bientôt pour d'autres...
|
de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#2 le: 10 Juin 2009 à 11:06:59 |
|
J'ai été surprise de constater que des papillons j'en voyais de moins en moins... et pour cause !
En France, les papillons des prairies ont régressé de 50% en 15 ans. ( 70% en Grande Bretagne en 20 ans ! ). Les oiseaux, les batraciens et les chauves-souris sont les prédateurs naturels du papillon.
Mais c’est l’action de l’homme qui joue un rôle actif dans la disparition de l’espèce : • Agriculture intensive • Circulation automobile • Eclairage public • Réchauffement climatique.
Cette disparition alarmante témoigne hélas de la dégradation des écosystèmes.
|
 Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes. Rosa Luxembourg
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#4 le: 10 Juin 2009 à 11:43:32 |
|
oh purge la bestiasse ! c'est pas une pipistrelle de chez nous ostres, ça ?
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
faga
|
 |
#5 le: 10 Juin 2009 à 14:18:57 |
|
Non, mais elle est mignonne. Je trouve que ça a une jolie tête, ces bestioles
|
La vie est belle. Profitez-en !
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#6 le: 10 Juin 2009 à 14:39:17 |
|
Oulala  ... Je peux participer ? J'ai pris des photos en mai quand j'étais en Aveyron Voilà : Première rencontre dans un champ à la recherche d'une chapelle à la Couvertoirade    Puis dans un jardin de St Guilhem le désert  
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#7 le: 10 Juin 2009 à 17:37:47 |
|
Jolies photos, bravo à vous toutes et tous...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
hermine
|
 |
#8 le: 10 Juin 2009 à 20:13:20 |
|
J'aime ce fil  ,merci pour les photos.
|
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Saint-Exupéry, Le Petit Prince
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#9 le: 10 Juin 2009 à 21:11:10 |
|
|
|
|
|
|
|
petitesauvage
|
 |
#10 le: 10 Juin 2009 à 21:55:29 |
|
Vous aimez les papillons ? Vous avez un jardin ? Alors plantez un arbre à papillons, appelé Buddleia davidii, il attire les papillons comme le miel attire les guêpes. Et en plus c'est très joli, facile d'entretien et plein de belles couleurs ( violet, rose, blanc, fushia, mauve ..) 
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#11 le: 10 Juin 2009 à 21:58:49 |
|
Petard, je savais pas que çà s'appelait un arbre à papillon, merci PetiteSauvage pour l'info ! C'est joli comme fleurs !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
fanette
|
 |
#12 le: 11 Juin 2009 à 11:13:53 |
|
 Bravo à tous pour les photos ! Elles sont belles ! Quoi de plus beau qu'un papillon ? Petitesauvage, je suis allée sur un site pour avoir plus d'infos sur l'arbre. Ca a l'air facile d'entretien : il lui faut du soleil et de l'espace !
|
|
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#13 le: 11 Juin 2009 à 11:20:24 |
|
Je viens de voir ce fil ! Ben par ici, les papillons n'ont jamais été si nombreux. Dans mes troënes en fleurs, ils sont par miliers. Quand on passe à côté, ils s'envolent et on se retrouve dans un nuage de papillons. Quant aux chauves-souris, le soir c'est un régal! Elles virent virent sans bruit au dessus de nos tête Et tout ça va de paire avec le nombre d'oiseaux croissant par ici. On dirait que les dernières prises de conscience et les dernières actions (ou "non" action volontaire) en Camargue commencent a payer... Dommage que tout ça risque d'être sous les eaux d'ici une cinquantaine d'années ...
|
(\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Coco
|
 |
#14 le: 12 Juin 2009 à 08:18:08 |
|
On dirait bien que cette année, ils sont nombreux !!!
Pris le 2 juin sur la route des Crêtes ! 
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#15 le: 12 Juin 2009 à 08:29:17 |
|
Je trouve le titre du topic, très beau ! Ca fait penser à un titre de film ! Coco, tes photos sont très belles ! prends-le comme un compliment hein : ça me rappelle ces photos que l'on avait sur les livres scolaires de sciences ou de géographie !
|
|
|
|
|
|
|
|
Rillette
|
 |
#17 le: 12 Juin 2009 à 18:03:09 |
|
Je trouve le titre du topic, très beau ! Ca fait penser à un titre de film ! Coco, tes photos sont très belles ! prends-le comme un compliment hein : ça me rappelle ces photos que l'on avait sur les livres scolaires de sciences ou de géographie ! Moi cela me fait penser plutôt à l'autobiographie "le scaphandre & le papillon" de M. Bauby .....
|
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#18 le: 12 Juin 2009 à 18:20:32 |
|
c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup des papillons, dans ma jeunesse il y en avait de toutes sortes sur l'arbre à papillon merci pour vos photos
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
|
|
|
|
nono13
|
 |
#19 le: 17 Juillet 2009 à 20:35:06 |
|
|
de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
|