Dis moi petit (avec la voix de Don Corleone) !! tu fais pas confiance aux forumeurs qui t'ont déjà donné leur avis....tu as besoin d'autre chose ?! ça va pas dans le sens que tu voulais et tu espères que quelqu'un va te dire que c'est le paradis et que tu seras à 3 mn de ton école ou boulot?!
ou au contraire, tu veux qu'on noircisse le tableau pour que tu n'ai pas de regret à refuser?!
tu me fais beaucoup de peine petit !
Qu'est-ce qu'on fait patrrrrrrrron ? On l'élimine ?
(avec la voix d'un tueur à gage, méchant, teigneux, nerveux)
je vais quand même te donner d'autres petites précisions. Ma soeur a habité juste à côté. Ses enfants allaient donc au centre social (très, très actif) du quartier. En gros, c'est un quartier qui date des années fin 50, début 60 ! Il y a pas mal de familles Pieds-Noirs installées ici depuis des decennies. C'est pas très jeune comme quartier ! Il y a une librairie, une poissonnerie ; je crois que c'est tout au niveau magasins. Les gens ne sont pas très plaisants mais pas antipathiques du tout non plus ! C'est calme. Ca ne vit pas le soir (à 20 h chacun est chez soi). C'est nickel, tu n'as pas un papier par terre, les voitures sont bien garées (t'as pas intérêt à te garer de travers ! Et ce n'est pas plus mal !!). Mais si tu espères un soir faire la bringue avec tes copains, les fenêtres grandes ouvertes.... Installe-toi ailleurs
J'y habiterais pour quelques mois, mais toute une vie, plutôt crever ! Voilà mon vrai sentiment !