marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 09:05:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NON A LA GUERRE  (Lu 1259 fois)
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#20 le: 20 Juillet 2006 à 13:14:09

btbm oui oui shalom comme tu dis mais bon en disant cela tu a tout dis
moi tu vois je ne suis n'i d'un partie pris pour un ni parti pris de l'autre
nous sommes tous des enfants d'habraham apres tout non ?

je reviendrais pas sur la mort de rabbin car j'ai du mal comprendre la, la mort d'un individu est aussi monstrueuse que celle d'une famille voila ce que j'avais a dire sur sa mort.
rabbin etait pour un processus de paix ( shalom comme tu le dis..) et bang on la dégagé d'une ball en pleine tronche devant témoin, mais bon ....
donc tu vois pour moi OUI il ya des térroristes des DEUX cotés , aucun des DEUX n'a aucune légitimité d'ou qu'elle vienne. que cette légitimité soit justifié par le divin, ou par les urnes !

donc voila, et pour finir ce que je peux te dire c'est que si les services de la mairie venais chez moi sans que je leur demande rien et qui m'impose de force dans mon appartement des gens ( d'ou qu'il vienne de junon de pluton d'uranus peu importe) et que ca se fasse par la force , et bien je peux te dire qu'il y aurais du tres tres vilain temps .

donc apres on peut parler de tout , des bombes dans les bus d'un coté, des murs de séparation de l'autre. des kamikazes d'un coté, des ressources en eaux, des terres agricoles etc etc qui sont détourné de l'autre. des grenade dans la foule d'un coté ,; des camps de prisoniers  des 1948 identique a ceux que l'on pouvais trouver en russie ou ailleurs ..
etc etc etc
le terrorisme qu'il soit au nom du croissant de l'étoile ou de la croix , me fait vomir
et je ne trouve aucune excuse ni a l'un ni a l'autre tout simplement ...

pour woualex rassure toi je débat sans haine et sans colere bien au contraire.
dans cette histoire ce n'est pas moi qui monte dans les tours

et puis tu sais quand tu a un grand pere comme moi qui avais un tatouages a la cheville et qui a perdu sa jeunesse a dachau, dora et bukenvald. puis j'ai ma grand mere qui est morte le 1 er janvier 1984 par manque de soins ( car le soir ou elle est rentrée en urgence al'hopital a marseille, le terroriste CARLOS faisait peter une bombe a la gare saint charles a marseille, et on a pas pu s'occuper d'elle. donc tu comprends, lorsqu'on parle de térroriste quand j'entends certains trucs ben je réagis, je suis un peu impliqué peut etre ( peut etre trop)

donc je suis d'accord pour les casques bleu sans aucun probleme mais tu en mets dans les deux nations y compris en israel, et comme cela on en profite pour refaire de jerusalem une terre sans armes sans nation ( car c'est quand même le creuset des TROIS grandes religions au monde il ne faudrais pas l'oublier..)
et pour finir les casque bleu sur place en profiterai pour faire appliquer des résolutions prises par l'onu et qui sont encore baffoué a ce jour ....

je suis pour la paix et la justice, mais des deux cotés et de façon identique. ( un peu comme le roi salomon, finalement...)

cordialement a tous
et comme j'ai lu plus haut shalom , certes mais aussi سلا
Peace
Paix

Puis stp ce n'est pas parce que tu est modo ici que tu dois meller ma famille la dedans , tu n'en a absolument pas le droit tache de ne pas l'oublier ( merci)

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#21 le: 20 Juillet 2006 à 13:46:50

je te réponds en privé

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
nikki
Invité
#22 le: 20 Juillet 2006 à 14:28:05

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
je te réponds en privé

moi je veux savoir alors pas de MP hein  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
BtbM
Modératrice chantante

#23 le: 20 Juillet 2006 à 14:46:46

Citation de: "nikki"
je te réponds en privé

trop vilaine curieuse.....je répond en privé pour arrêter le polémique par pour le taper !!  Laughing et parce que je ne veux pas que l'on pense que j'abuse de mes "droits" de modo  Laughing

La Cigale me manque Sad

Kalysta
Invité
#24 le: 20 Juillet 2006 à 14:56:36

Citation de: "laerpa"

Puis stp ce n'est pas parce que tu est modo ici que tu dois meller ma famille la dedans , tu n'en a absolument pas le droit tache de ne pas l'oublier ( merci)

Laerpa pour ta gouverne, BtbM a toujours été ainsi même avant d'être modo et ce n'est pas son titre de modo comme tu dit qui lui donnerait des ailes........... bien au contraire cele les lui a un peu coupée, je trouve et je m'en excuse ma Born.

Ensuite, quand tu dialgue avec qqn en general tu prends des exemples, et en general tu prends l'(exemple de la famille, c'est ce qu'il y a de plus facile à comprendre pour tous le monde............. toute race, toute religion et toutes cultures confondues la famille reste un point fixe et sur, que tous le monde comprend..........

je le prend aussi souvent comme exemple quand je dois expliquer à une personne qui n'y comprend rien au domaine dnas lequel je tente de lui expliquer ce que je fais et pourquoi ou parfois juste dans la vie courante pour expliquer mes points de vues bien à moi et tout à fait personnel.

Ce n'était point une attaque et si tu l'as pris ainsi je m'en excuse et puis t'assurer que ce n'était point le cas............

ce que tu as vécue par ta famille, Born le connais et as vécu des trucs similaires à mon avis c'est pour cela qu'elle se sent aussi impliquées par ce sujet......

Donc MEA CULPA j'aurais du intervenir ici bien avant, je n'ai pas vue le quiproquos s'instaurer, arrête donc de te sentir visé personnelement ce n'est point le cas et soyez zen, merci.

:bisous:
nikki
Invité
#25 le: 20 Juillet 2006 à 14:58:39

Citation de: "nikki"
je te réponds en privé

trop vilaine curieuse.....je répond en privé pour arrêter le polémique par pour le taper !!  Laughing et parce que je ne veux pas que l'on pense que j'abuse de mes "droits" de modo  Laughing

je te n'aime hein (pi vu la longueur des posts j'ia meme aps pris la peine de lire d'ou je savias pas de quoi vous parliez promis je le referai plus zuré)pi pas curieuse juste moi meme :p
BtbM
Modératrice chantante

#26 le: 20 Juillet 2006 à 15:08:43

pffffffffffffffff.............dire que Woualex voulait juste dire, tout comme les gentilles miss que "stop, la guerre c'est trop nul" Very Happy

La Cigale me manque Sad

laerpa
Marius/Fanny du Forum

#27 le: 20 Juillet 2006 à 16:38:44

Citation de: "Kalysta"

Laerpa pour ta gouverne, BtbM a toujours été ainsi même avant d'être modo et ce n'est pas son titre de modo comme tu dit qui lui donnerait des ailes........... bien au contraire cele les lui a un peu coupée, je trouve et je m'en excuse ma Born.

Ensuite, quand tu dialgue avec qqn en general tu prends des exemples, et en general tu prends l'(exemple de la famille, c'est ce qu'il y a de plus facile à comprendre pour tous le monde............. toute race, toute religion et toutes cultures confondues la famille reste un point fixe et sur, que tous le monde comprend..........

je le prend aussi souvent comme exemple quand je dois expliquer à une personne qui n'y comprend rien au domaine dnas lequel je tente de lui expliquer ce que je fais et pourquoi ou parfois juste dans la vie courante pour expliquer mes points de vues bien à moi et tout à fait personnel.

Ce n'était point une attaque et si tu l'as pris ainsi je m'en excuse et puis t'assurer que ce n'était point le cas............

ce que tu as vécue par ta famille, Born le connais et as vécu des trucs similaires à mon avis c'est pour cela qu'elle se sent aussi impliquées par ce sujet......

Donc MEA CULPA j'aurais du intervenir ici bien avant, je n'ai pas vue le quiproquos s'instaurer, arrête donc de te sentir visé personnelement ce n'est point le cas et soyez zen, merci.

:bisous:

il n'y a pas de soucis kalysta au contraire entre gens de bons sens et ouvert au dialogue cela se termine toujours sur un terrain d'entente. Et encore une fois 'jai raison la preuve. donc ne te prends pas la tete , il n'y pas de malaise.
bien au contraire. on a bu un café, un perrier fumé deux clopes sortie les chiens et tout va bien. au plaisir de te relire en tout cas,e t vous tous  par la même occasion Smile

de plus l'allusion a la condition de modo , je la regrette car elle etait déplacé et n'avais rien avoir dans l'affaire.
mais il est vrai que j'aurais répondu de la même façon si c'avais été l'empereur de prusse Smile

donc c'est vrai j'aurais du pronner la zenattitude que j'essaye de faire regner sur les forums ou je suis mod/admin
j'aurai du ne pas l'oublier et comme zidane ca je le regrette Smile

bien a toi  Wink

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
Kalysta
Invité
#28 le: 20 Juillet 2006 à 18:12:54

il n'y a pas de probleme laerpa...........

cela arrive et avec cette chaleur tous le monde est un peu sur les nerfs.........

par contre fumer deux clopes, ma voisinette impossible elle fume pô......... elle est saine maintenant ma voisinette (car avant que je la connaisse je ne sais pas donc j'en parle pas na!!) mais bon si vous vous etes fait amis c cool.....
Coco
Modératrice basarette

#29 le: 20 Juillet 2006 à 18:37:54

si c'avais été l'empereur de prusse !

Nikki ? on a enfin trouvé le père de Sissi, soeur de Vivi...

(Oups, désolée... j'ai pas pu m'en empêcher !)

Pour le reste de la rubrique, je vous ai lu tous et très attentivement, mais je préfère ne pas me prononcer sur ce sujet !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ermione
Invité
#30 le: 20 Juillet 2006 à 19:27:39

Citation de: "Coco"

si c'avais été l'empereur de prusse !

Nikki ? on a enfin trouvé le père de Sissi, soeur de Vivi...

(Oups, désolée... j'ai pas pu m'en empêcher

En tout cas, cette finalité est tout à votre honneur. Je ne suis presque pas étonnée vu la qualité du site  

Ermione, adepte du carressage dans le sens du poil  Embarassed  Wink
Coco
Modératrice basarette

#31 le: 12 Août 2006 à 10:19:52

Citation de: "woualex"
Je trouve déplorable cette guerre qui est en train de se passer au Moyen Orient. L'ONU et la Communauté Européennes laissent faire...C'est honteux....

Ben, nos chefs d'Etat nous auraient-ils entendus :
Voici ce qu'on peut lire aujourd'hui dans www.lemonde.fr
La France et les Etats-Unis sont les co-parrains d'un texte qui prévoit un retrait des troupes israéliennes en parallèle au déploiement de l'armée libanaise et d'une force internationale dans le Sud. Ce texte appelle à la cessation immédiate des hostilités, au retrait des forces israéliennes "le plus tôt possible" et prévoit de porter jusqu'à 15 000 hommes les effectifs de la Finul.
Jacques Chirac a salué l'adoption de la résolution et a assuré que la France participera au renforcement de la force des Nations unies au Liban (Finul), dans un communiqué.

Va t-on assister enfin à la fin de ce conflit ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette

#32 le: 14 Août 2006 à 08:43:57

Ben, voilà les premières nouvelles : la cessation des hostilités entre le Hezbollah et Israël est entrée en vigueur ce lundi à 8 heures (7 heures à Paris), comme l'avait annoncé samedi le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan. Mais triste logique des humains, hier, dimanche, l'armée israélienne a intensifié son offensive avant l'application de la trêve, pour bien affirmer ces intentions, tout de même... La paix au Moyen Orient est toujours fragile : elle se construit sur une poudrière !

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: