marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Juillet 2008 à 10:58:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: toujours pas de surfers dans le coin  (Lu 1933 fois)
Tomtom
Fada(de) du forum

#20 le: 20 Octobre 2006 à 18:09:28

Ben, je suis plutôt un motivé en général et me mettre à l'eau en hiver ne me fait peur, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au surf. J'ai que les week ends et ils sont déjà copieusement remplis par ma passion number ouane : la voile. En gros, ça va me laisser un (exceptionnellement 2) week ends par mois pour  surfer...Alors j'ai peur que ma progression ressemble plus à la course de l'escargot (animal certes noble -avec ses superbes cornes-, mais peu véloce quand même !) qu'à celle du lépoard  Laughing
Et si par hasard je trouve une femme (on sait jamais hein !) qui me freine un peu (ça arrive ça), je crois qu'il faudra que j'achète une board avec des longues portés + antibrouillard et une combinaison fluo Exclamation

En tout cas, je te remercie pour tes conseils et dès que le dossier avance, je te le ferais savoir...Enfin j'ai quand même l'impression qu'on a beaucoup plus de chances de se croiser dans un pub AVANT de se croiser sur l'eau  Wink
Yogi_OM
Figure du forum

#21 le: 21 Octobre 2006 à 06:37:35

Mahalo ! Smile

98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
vanillabluz
Invité
#22 le: 23 Octobre 2006 à 19:39:19

Shocked  y'a eut tromperie sur la marchandise Smile c'est un voualeux  Sad
Tomtom
Fada(de) du forum

#23 le: 24 Octobre 2006 à 09:54:35

Et tu fais quoi, toi les jours de flat ??
Moi je suis trop fainéant pour le paddle board  Laughing  alors c'est voual  Exclamation

Mais surfer les vagues sur un bateau de plusieurs tonnes, ça donne de magnifiques sensations aussi
(par contre les rollers, cut back...sont proscris  Rolling Eyes )
vanillabluz
Invité
#24 le: 31 Octobre 2006 à 18:35:29

les jours de grand flat , j'astique mon quiver  Shocked  nan je passe mon permis quelle galèèèèèèèèreeeeeuhhhh
Tomtom
Fada(de) du forum

#25 le: 02 Novembre 2006 à 16:20:42

Salut Vanilla,

t'étais dans l'eau hier ?
Dans la rade, y avait une belle houle et sur les plages du Prado, plein de monde dans l'eau.. D'ailleurs j'ai pu constater que la marque des rasoirs pourris et des stylos orange se portait très bien sur nos côtes !!!
Moi j'étais sur l'eau (bateau) donc c'était encore pas pour cette fois. Mais ça finira bien par arriver. Je rappelle les paramétres : un jour sans travail, où je ne fais pas de bateau et où les conditions sont réunies pour surfer  Rolling Eyes  Je pense que le 34 mars 2009, j'ai un créneau  Exclamation  (si ça change pas d'ici là  Laughing ).

(Et j'espère que ton moral va mieux, t'avais l'air down down dans ton message d'amitié déçue  Sad )
vanillabluz
Invité
#26 le: 03 Novembre 2006 à 18:42:57

Citation de: "Tomtom"
Salut Vanilla,

t'étais dans l'eau hier ?
Dans la rade, y avait une belle houle et sur les plages du Prado, plein de monde dans l'eau.. D'ailleurs j'ai pu constater que la marque des rasoirs pourris et des stylos orange se portait très bien sur nos côtes !!!
Moi j'étais sur l'eau (bateau) donc c'était encore pas pour cette fois. Mais ça finira bien par arriver. Je rappelle les paramétres : un jour sans travail, où je ne fais pas de bateau et où les conditions sont réunies pour surfer  Rolling Eyes  Je pense que le 34 mars 2009, j'ai un créneau  Exclamation  (si ça change pas d'ici là  Laughing ).

(Et j'espère que ton moral va mieux, t'avais l'air down down dans ton message d'amitié déçue  Sad )

héhé j'ai fais le ménage d'automne dans ma vie ,ca fait pas de mal , de loin je dirais que je me suis rarement sentie aussi bien Smile

J'ai été rappellée d'urgence au bureau faute de monde  Rolling Eyes  c'est mon destin Smile les copains sont allés surfer à six four , bien mieux que mycose beach au prado ...

entre les windsurfers et les planches à ventre , y'a trop de monde au delà trop pollué , marre de se laver a la bétadine aprés ... Je me tates à partir au brézil , taquiner la houle suis en pleine budgétisation , soit ca sera la république dominicaine , et gwada en juillet , pas une saison idéale niveau houle mais bon on choisit pas ... donc voilà selon la météo en ce moment t'inquiete toi t'es en rade de matos , moi suis en rade de permis Smile

J'ai rénoncé à partir au sénégual premier plan , histoire de logistique , et de reef ( j'en ai marre des reef ... je profitte de ma session obligée passage de permis pour me remuscler Smile les sessions surf c'est plus session muscu dix heures par semaine et code que je dois repasser Smile mais bon ca payera en mars Smile

En fait j'avais un pote qui revendais un longboard et finalement je suis allée inspecter le matos , franchement j'ai essayé de negocier le prix , il exagère ; comme je sais que tu en cherchais un aussi ... ca faisait bezef ....  Rolling Eyes

ca équilibre camarade Smile
Tomtom
Fada(de) du forum

#27 le: 08 Novembre 2006 à 15:54:13

En fait j'avais un pote qui revendais un longboard et finalement je suis allée inspecter le matos , franchement j'ai essayé de negocier le prix , il exagère ; comme je sais que tu en cherchais un aussi ... ca faisait bezef .... Rolling Eyes

Merci d'y avoir penser  Exclamation

Pour moi le surf, ce sera pas avant le printemps 2007 maintenant, tous mes week-end sont pris jusque là...Et oui, les régates ça se passent beaucoup en hiver, et cette année, je vais tourner sur 2 bateaux (cà fait bien plaisir !)
vanillabluz
Invité
#28 le: 08 Novembre 2006 à 19:22:00

la voile c'est pour le fénéaaaaanttt ...  Laughing  non je rigole

bon ben d'ici la tu mets 10 c d'euros par jour de coté et tu pourra te payer ta planche Very Happy

je pense aller faire une session rame par période de grand flat bientot ... (je sens que ce que l'ophtalmo m'a dit est en train de passer  Rolling Eyes  bien au dessus de ma tête  Twisted Evil )  Embarassed
Lou
Chourm(o)/(ette)
**

#29 le: 24 Octobre 2007 à 17:23:20

Moi j'aimerais bien apprendre, mais c'est possible de surfer à Marseille ?
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#30 le: 24 Octobre 2007 à 17:34:28

On peut surfer bien sur , mais dis toi que le surf en méditerranée est irrégulier , on est en pleine saison la , demain promet des vagues de 1 m à 1 m 20 glassy un véritable bonheur , mais on en est jamais sur.

Par contre dis toi qu'ici il faudra te débrouiller seul ou seule , les spots connus sont vite débordés , donc les surfers se gardent jalousement les derniers havre de paix ...

Whistle

Avant de surfer en med , il faut avoir pratiqué, sinon tu peux essayer à épluchure beach  , le intown spot , partagé entre fan de la planche à ventre , voileux et quelques désespérés du surf , dans une eau totalement polluée ...

Ca a au moins l'avantage d'etre un des rares beach breaks de la cote et surfer sur des rochers sans maitriser les courants  ect dans le coin quant tu es débutant est à exclure.

Donc un seul conseil avant de se poser la question stage de 15 jours minimum en école sur l'atlantique.

On ne te pardonnera pas le moindre manque de respect aux règles de priorité , ni à la sécurité des autres , ni encore moins à la tiène. D'ou la necessité d'avoir un minimum de pratique avant ou et d'être encadré par des surfers ayant de l'expérience.

Lou
Chourm(o)/(ette)
**

#31 le: 09 Novembre 2007 à 17:07:47

J'ai fait un stage pour apprendre le kite surf, et puis j'ai pratiqué la planche à voile pendant quelque mois l'année dernière... Mais j'arrive pas à comprendre le vent... Les vagues, c'est plus facile?
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#32 le: 09 Novembre 2007 à 17:37:57

la méditerranée c'est le bronx Very Happy

1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.