21 Mars 2010 à 07:55:41

Discussions sur l'actualité nationale/internationale

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
Auteur Fil de discussion: vu, lu, entendu...  (Lu 305 fois)
cysco
Chourm(o)/(ette)
**

comme une évidence

le: 22 Juin 2009 à 13:48:47

Partant du principe que parfois une information peut être intéressante à partager ou peu nous donner envie de réagir sans pour autant lui dédier un topic, j'ai essayé d'imaginer un topic, sorte de revue de presse, zapping TV et partage d'infos en tous genres, comme une promo intéressante chez tel ou tel marchand....

Voilà je ne sais trop ce que ça peut donner, ni ou placer ce topic....

Je commence par cette info lu dans 20 minutes ce jour :

Sur un principe déjà existant ailleurs, une association lance les visites guidées de la ville par des habitants bénévoles,

voir l'article  Arrow http://www.20minutes.fr/recherche.php?cx=partner-pub-8677751285688866%3Ayn8fdq-1uk2&cof=FORID%3A11&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&hl=fr&_client=&_forid=&_channel=&q=marseille&engine=20%27&engine=Google

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" - La Rochefoucauld
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#1 le: 22 Juin 2009 à 16:31:22

Mince ! ça m'aurait interessé de le lire mais le lien ne donne que des extraits de differents articles de 20 minutes mais pas l'article dont tu parles .....
cysco
Chourm(o)/(ette)
**

comme une évidence

#2 le: 22 Juin 2009 à 16:42:50

ah bravo !! dès le départ un lien foireux !!! 

désolé, voici le lien  Arrow  http://www.20minutes.fr/article/334039/Marseille-Visiter-la-ville-avec-de-vrais-Marseillais.php

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" - La Rochefoucauld
CocoB
Moderatrice à l'engatse facile
Fada(de) du forum

#3 le: 22 Juin 2009 à 16:55:40

Mouai ...... Think je suis mitigée. Speak to the hand
Si justement la profession de guide est tellement reglementée aujourd'hui avec obligation de passer un concours et d'avoir une carte professionnelle, c'est bien qu'il y a eu beaucoup de derives ....
Tout le monde s'improvisait guide sous pretexte qu'il vivait là depuis 30 ans etc ...
Quand je lis l'article, je me dis "Oui, c'est sympa comme idée ..... "
Puis après je me dis que y'a des gens dont c'est le metier, des gens qui ne le font pas gratuitement tout simplement parce que c'est leur gagne-pain.
Et donc, ils risquent peut-être de patir de cette gratuité affichée ... Think
Bon ensuite, "expliquer pourquoi l'accent de la rue Paradis est different de celui de la Belle de Mai", je pense que pas mal de guides professionnels peuvent le faire aussi ! Rolling Eyes
Le risque en lisant cet article, c'est de faire croire à ceux qui n'ont jamais suivi de visites guidées par des pros que c'est ennuyeux, barbant, avec des dates, des choses qu'on comprend pas etc .....
Justement, le boulot du guide , c'est de s'adapter et de savoir glisser des anecdotes qui allegeront la visite ... Angel
Quant aux visites d'ateliers, ou de boutiques, cela exsite déjà .... Whistle
Les visites du Panier par exemple incluent souvent les visites de biscuiteries, ceramistes, santonniers etc .....
Bref, ils pronent du neuf mais proposent du déjà vieux ! Mr. Green
C'est le fait que ce soit gratuit, qui est dangereux à mes yeux ..... Rolling Eyes
hector
Marius/Fanny du Forum

#4 le: 25 Juin 2009 à 14:53:25

Métro sexuel : le mendiant de l'amour
Il ne veut pas de l'argent mais un numéro de téléphone. Ou un rendez-vous, ou toute autre "attention coquine" des femmes qu'il peut croiser dans le métro.
PUBLICITÉ
Licencié par sa femme alors qu'il était en contrat de mariage indéterminé, cet homme voudrait en finir avec les "travaux manuels".

Il a trouvé une solution inédite : il pratique la mendicité coquine dans les rames du métro parisien, réclamant un numéro ou un rendez-vous. Et ça marche !

Extrait de http://www.metrofrance.fr

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....Dédicace de Marc Spaccesi, ("Marseille- Cassis", prix des Marseillais 2004)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#5 le: 25 Juin 2009 à 21:08:30

Métro sexuel : le mendiant de l'amour
Il ne veut pas de l'argent mais un numéro de téléphone. Ou un rendez-vous, ou toute autre "attention coquine" des femmes qu'il peut croiser dans le métro.
PUBLICITÉ
Licencié par sa femme alors qu'il était en contrat de mariage indéterminé, cet homme voudrait en finir avec les "travaux manuels".

Il a trouvé une solution inédite : il pratique la mendicité coquine dans les rames du métro parisien, réclamant un numéro ou un rendez-vous. Et ça marche !

Extrait de http://www.metrofrance.fr

beaucoup d'humour  celui qui a écrit ça a de l'idée

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
1 Haut de page
  •  
Aller à: