18 Mars 2010 à 04:32:51

Discussions sur Marseille et sa région

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Une grande Roue Quai des Belges  (Lu 1888 fois)
Ermione
Longo mai !

A trouvé son nid

#20 le: 24 Juin 2009 à 06:50:58

Le scandale est tel qu'elle partirait le 6 juillet  Laughing  
Il me semble que c'est la même roue qui squatte la Place Bellecour à Lyon en hivers; ce qui expliquerait le dessin sur le camion : Paris également ? Think  Cette roue tourne visiblement en rond mais ne fait pas tourner le coeur des Marseillais  Mr. Green
   la roue  Mr. Green
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#21 le: 24 Juin 2009 à 08:14:46

L'idéal pour montrer notre désaccord serait de totalement boycotter la roue, ne pas y monter et transmettre l'idée à son entourage pour que le type ait le moins de clients possibles et donc n'ait pas envie de revenir !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#22 le: 24 Juin 2009 à 10:53:27

et zut , il parait que les pécheurs étaient tellement qu'ils ont offert une sardinade gratos  Brick wall  pour féter l'accord sur le départ de la grande roue ...

Il faut dénoncer cet accord , comme ça on refaite , moi j'ai louppé les sardines 

Localement ailleurs
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre

#23 le: 24 Juin 2009 à 11:11:03

Je leur souhaite la gale au c.. et les bras courts !!

Evil or Very Mad
Excellente cette expression fanette, et je rajouterais" et les ongles rongés!hi hi hi  

L'idéal pour montrer notre désaccord serait de totalement boycotter la roue, ne pas y monter et transmettre l'idée à son entourage pour que le type ait le moins de clients possibles et donc n'ait pas envie de revenir !
J'crois que les pêcheurs ont trouvé plus radical, les navettes du frioul ont été bloqué!
Faut les embaucher au gouvernement ces gens là, ils savent faire avancer les choses   
« Dernière édition: 24 Juin 2009 à 11:12:57 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#24 le: 24 Juin 2009 à 17:43:52

je rajouterais" et les ongles rongés!hi hi hi  

J'crois que les pêcheurs ont trouvé plus radical, les navettes du frioul ont été bloqué!
Faut les embaucher au gouvernement ces gens là, ils savent faire avancer les choses   

Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause

C'est comme ça que j'aime les Marseillais !! 

saxdemars
Figure du forum

Le souffle de la passion

#25 le: 24 Juin 2009 à 18:11:06

Ah la la Veolia a pas de chance ses pov' navettes bloquees par des marseillais en colere qui veulent sauver leur gagne pain !!! Peuchere ils ont pas de chance les patron de Veolia a Marseillle.......

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#26 le: 24 Juin 2009 à 18:36:00

Hors de question que je grimpe sur ce truc; imaginez, un jour de franc mistral et une roue dans le port....
merci bien....

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

#27 le: 24 Juin 2009 à 19:01:46

Vas donc direct à 4mn57 de la vidéo, et vois à quoi tu as réchappé crinoline!

<a href="http://www.youtube.com/v/M1DrtAP0z_4&rel=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/M1DrtAP0z_4&rel=1</a>
tiré du film "le boulet"
« Dernière édition: 24 Juin 2009 à 19:04:19 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Flamby
Fada(de) du forum

#28 le: 24 Juin 2009 à 19:11:43

Shocked Pinaise, ça vaut le coup de tout regarder, ça c'est de l'action !!  

Crino, on va éviter les parcs, les grandes roues, les motards, les malfrats et les flics têtus et casse cou heing !  Wink
« Dernière édition: 24 Juin 2009 à 20:34:13 par Flamby »

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
Mirage
Longo mai !

#29 le: 24 Juin 2009 à 19:29:46

Mais où va t-il chercher ces vidéos? Où?  Shocked

T'es une banque à vidéo sur pattes, ma parole! 

Eh! Les motards! A voir pour de jolies scènes de moto, même si on se demande à quoi sert le wheeling exactement!  Mr. Green

Il n'y a qu'un moyen d'être libre : mépriser tout ce qui ne dépend pas de nous.
[ Jacques Deval ]
Extrait d' Afin de vivre bel et bien
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

#30 le: 24 Juin 2009 à 19:44:52

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#31 le: 25 Juin 2009 à 00:26:32

Mais où va t-il chercher ces vidéos? Où?  Shocked

T'es une banque à vidéo sur pattes, ma parole! 

Eh! Les motards! A voir pour de jolies scènes de moto, même si on se demande à quoi sert le wheeling exactement!  Mr. Green

T'inquiète, la filmographie motarde on la connaît par coeur Wink

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#32 le: 29 Juin 2009 à 07:53:39

Hier je suis passé devant "le campement" des forains qui tiennent la grande roue. Ils étaient sur le parking de l'école de la Marine Marchande (à moins qu'une 2ème remorque avec l'arc de triomphe traîne dans la ville...).

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Rillette
Figure du forum

#33 le: 30 Juin 2009 à 13:32:56

Alors moi j'ai fait un tour sur l'engin hier soir avec des copains d'ici Mr. Green (mais je dirai pas qui)...
Il y avait une odeur nauséabonde au niveau de la caisse de la grande roue, mais à part ça, c'était vachement impresionnant.  Il faisait déjà nuit, donc on pouvait pas voir tous les détails, mais n'en déplaise aux détracteurs, ça vaut le détour comme dirait Michelin Anxious
Et puis nous avons contaté aussi qu'elle tourne pas toute seule ! C'est un monsieur avec une barre à roue en bois, comme sur un bateau qui la fait tourner justement, c'est rigolo Nous nous attendions pas à voir ça.
Voilou......

Après je suis quand même d'accord que ça prend une place monstrueuse sur le trottoir et la chaussée et que l'endroit n'est pas idéal.
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#34 le: 30 Juin 2009 à 14:15:01

Sur les pelouses du Pharo serait un joli endroit !!

Shocked

Rémi
Marius/Fanny du Forum

#35 le: 30 Juin 2009 à 16:11:58

Ils auraient pu la placer sur la quai des Belges (bon moi je n'aime pas) mais plus côté  mairie, comme ça les pêcheurs vendent et la perspective de la Canebière vers le port n'est pas gênée.
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#36 le: 04 Juillet 2009 à 08:13:42

Sur le site de la mairie, il y a un sondage, j'ai voté !
N'hésitez pas à aller donner votre avis pour une fois qu'on nous le demande !

Voici les résultats à l'heure actuelle :

Citation
Une grande roue sur le Vieux-Port ?

Souhaitez-vous voir revenir la grande roue sur le Vieux-Port ?
48%Oui
52%Non

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Tomtom
Fada(de) du forum

#37 le: 04 Juillet 2009 à 10:10:24

Dans la Provence du jour : la Grande Roue va donc déménager ce week-end pour être installée.....
à L'Escale Borély  Mr. Green
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#38 le: 14 Juillet 2009 à 09:00:49

En effet, hier soir, je l'ai vue à l'escale Borely, et je trouve qu'elle est bien mieux à sa place !!!

Rémi
Marius/Fanny du Forum

#39 le: 14 Juillet 2009 à 09:59:17

La mairie a mis un "sondage" sur son site: "la roue doit-elle revenir quai des Belges?"
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à: