19 Mars 2010 à 09:08:04

Marseille demain

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Le Prophète bientôt fermé le soir après 22h ?  (Lu 2625 fois)
chris3
Longo mai !
*****
Messages: 1734


Adiu a totes !


#20 le: 28 Juin 2009 à 21:20:19

que nenni !!!!!!!!!!!! Shame on you
demandes au nono
l'an passé à compter d'aout nous allions pécher tous les soirs à Morgiou à la lumière du phare dans le port, les petits poissons attiraient les gros et rapidement les calamars dans la nuit
et tous les soirs c'était super pendant 1 mois on sé'clatait (voir fil des aventures de nono à la pêche)

une nuit, 2 jeunes sont venus "pécher" (savaient pas en fait), mais ils nous ont vus et observés, et cette nuit là à compter de 1h du mat', des centaines de calamars sont entrés dans le port, la folie, on est resté jusqu'à plus de 4h
les jeunes ont haluciné ils ont rempli leur seau de poissons
le lendemain soir je n'ai pas pu y aller
le surlendemain j'y vais ,  Shocked plus de phare, éteint, et même débranché
je me renseigne
la veille des dizaines de jeunes sont arrivés en bande, sont montés sur les bateaux pour pécher, en ont fait couler 2, ont volé sur le port et sur ces bateaux, ont tout laissé pourri (canettes...)
finalité: les pécheurs et cabanoniers ont coupé phare
maintenant c'est fini pour la pêche
c'était trop beau

Le problème est que Morgiou est accessible par une route. Je doute fort que les voyous (il faut les appeler par leur qualificatif) puissent marcher 2 heures et atteindre une calanque comme celle de l'Escu.
stokofish
Figure du forum
******
Messages: 2918


pruch'ella duri !


#21 le: 28 Juin 2009 à 21:41:46

ah bien sùr si tu prends les extrèmes 
au sommet de marseilleveyre aussi, ya pas beaucoup de dégradations !
surtout que l'Escu en cette période on te retrouve désseché sur les rochers ou le sentier en octobre

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum
**********
Messages: 6373



WWW
#22 le: 28 Juin 2009 à 22:15:28

C'est triste de voir des gens prendre du plaisir à gâcher celui des autres Sad

Mais qui est assez dupe pour croire que la fermeture de la plage va régler le problème ?
Les merdeux iront sur une autre plage et mettront le boxon de la même façon.
Va-t-on fermer toutes les plages de Marseille avant que des décisions sérieuses soient prises ?

Il y a problème mais la solution préconisée ne me semble pas vraiment la bonne
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue
****
Messages: 1172


"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre


#23 le: 28 Juin 2009 à 22:35:07


Citation
Cette plage, fréquentée depuis toujours par les familles qui viennent pique-niquer à la fraîche, est devenu le lieu de rendez-vous nocturne de bandes bêtes et méchantes. "Leur objectif est de faire le plus de dégâts possible. Tagger les murs, vandaliser les installations sportives. On retrouve aussi des seringues sur la digue",
Sur 200 personnes qui viennent faire la fiesta régulièrement dans ce lieu dans la joie, on en a quelques un qui viennent mettre la misère.
Le prophète devient alors le RDV nocturne de bandes bêtes et méchantes et de drogués( j'allais oublié).

Euréka, si c'est le RDV, ça va être facile de les attraper d'oh!
Allez hop, un cars de Crs! c'est simple la vie Mr. Green
Merci monsieur le journaliste de la Provence
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 00:10:37 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 13511


En route pour l'aventure...


WWW
#24 le: 28 Juin 2009 à 22:57:10

Rien à foutre d'une éventuelle interdiction, on continuera à y aller. On va se laisser priver de nos rares plaisirs et espaces de liberté ? Il serait de meilleur ton d'aller dépenser de l'argent à l'Escale Borély ? Il faut pas faire de bruit pour pas déranger les résidences secondaires ultra luxueuses qui bordent la Corniche et qui sont toujours fermées ? Si des merdeux continuent à ne pas respecter cette plage on va juste râler et baisser la tête, accepter comme ça ? Pour moi c'est hors de question ! Et si ça doit se régler à coups de claques, c'est pas un problème !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
isayun
Figure du forum
******
Messages: 2245



#25 le: 28 Juin 2009 à 23:15:38

 
cricri2
Longo mai !
*****
Messages: 1358



#26 le: 29 Juin 2009 à 00:34:52

tu sais comment ca se passe,TDH, tu vas leur mettre des claques,ils reviennent plus nombreux,ca finit en bagarre generale,pis quands la police interviendras,ce seras pour nous emmener NOUS,car ce seras nous les mechants a ce moment la!!vu que les autres la ne sont de tt facon pas solvables et qu'il ni auras pas 1 centime a recuperer,ils s'en foutront d'eux!!
on a le droit que de faire une chose,appelet le 17 ou porter plainte............autant jeter des cailloux dans l'eau,c'est tout aussi efficace!!  

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 22308



#27 le: 29 Juin 2009 à 06:18:59

Il y a un vigile qui devrait alerter la police en cas de problèmes mais qui se dit "dépassé".

C'est pas un vigile tout seul qui faut mettre, mais directement les grands moyens, un car de CRS tous les soirs pendant quelques temps et on laisse la plage ouverte !
Comme d'habitude, on emploie pas les bons moyens, on ferme et on interdit au lieu d'appliquer une vraie sécurité !
Marseille se veut une ville touristique mais comme le dit TDH, ce qu'il nous reste à aller, c'est les lieux où on consomme, comme l'Escale Borely qui elle, doit être gardée !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris3
Longo mai !
*****
Messages: 1734


Adiu a totes !


#28 le: 29 Juin 2009 à 07:22:37

C'est triste de voir des gens prendre du plaisir à gâcher celui des autres Sad

Mais qui est assez dupe pour croire que la fermeture de la plage va régler le problème ?
Les merdeux iront sur une autre plage et mettront le boxon de la même façon.
Va-t-on fermer toutes les plages de Marseille avant que des décisions sérieuses soient prises ?

Il y a problème mais la solution préconisée ne me semble pas vraiment la bonne


Le problème de fond est l'absence d'éducation de certains jeunes qui se sont réduit à l'état de voyous.

Si on leur avait appris l'amour de la nature, de l'effort sportif etc on en serait pas là.

Mais actuellement il y a un problème à régler en urgence :

- protéger notre cadre de vie et la vie de tout les jours de la majorité des Marseillais et là je ne vois que la présence dissuasive des forces de l'ordre.

(On pourrait également envisager des entrainements à la nage de nuit de la légion étrangère aux heures de passages des jobards ----  Je plaisante)
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue
****
Messages: 1172


"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre


#29 le: 29 Juin 2009 à 08:56:13

Mais, heu, vous les avez vu tous les soirs ces voyous au Prophète pour tirer ces conclusions?
Ou alors combien de fois?
Parce que moi pas...et je navigue pas mal dans la ville le soir à Malmousque(encore hier soir) et au Prophète.

Donc oui, y-a des mômes de 10 ans et + qu'ont pas d'éducation, mais ça en fait pas forcément des délinquants. Et y -a des paires de claques qui se perdent  .On est d'accord Wink
Précision, je les vois uniquement la journée...

Je comprend la violence et la frustration de pouvoir rien faire en temps qu'adulte que ça engendre. Mais je comprend pas trop le rapport avec la plage du Prophète.

A part que cet article de la Provence n'a fait que cristalliser nos peurs en faisant passer deux faits divers sur 2 jours différents pour la réalité de tous les jours.
On mélange les grapheurs et les taggers, les accros de la seringues, ceux qui font des feux avec du bois arrachés, ceux qui enterrent des taisons de bouteilles et enfin les scieurs foux du ponton; le journaliste secoue. Le cocktail est une bande de voyous sans foi ni loi qui ravage tout sur son passage!! Not talking
On appelle ça un amalgame. Wink
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 09:16:15 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
chris3
Longo mai !
*****
Messages: 1734


Adiu a totes !


#30 le: 29 Juin 2009 à 09:20:42

"A part que cet article de la Provence n'a fait que cristalliser nos peurs en faisant passer deux faits divers sur 2 jours différents pour la réalité de tous les jours.
On mélange les grapheurs et les taggers, les accros de la seringues, ceux qui font des feux avec du bois arrachés, ceux qui enterrent des taisons de bouteilles et enfin les scieurs foux du ponton; le journaliste secoue. Le cocktail est une bande de voyous sans foi ni loi qui ravage tout sur son passage!! Not talking "

Vous traitez peut-être mon intervention d' amalgame, mais cet "amalgame", comme vous dites,  repose sur la constatation de comportements de voyous d'une façon générale, même s'il y a des nuances entre les différents genres d'incivismes.  


Not talking = qu'es aquo ?
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue
****
Messages: 1172


"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre


#31 le: 29 Juin 2009 à 09:50:25

Non, pas la tienne, Chris3, mais celle du journaliste Wink
Citation
Le problème de fond est l'absence d'éducation de certains jeunes qui se sont réduit à l'état de voyous.

Si on leur avait appris l'amour de la nature, de l'effort sportif etc on en serait pas là.

Mais actuellement il y a un problème à régler en urgence :

- protéger notre cadre de vie et la vie de tout les jours de la majorité des Marseillais et là je ne vois que la présence dissuasive des forces de l'ordre.

(On pourrait également envisager des entrainements à la nage de nuit de la légion étrangère aux heures de passages des jobards ----  Je plaisante)
Ce que tu dénonces est bien légitime Wink  
Après les solutions préconisées, comme la légion étrangère, me paraissent percutantes, mais un concours d'Apnée sans temps limite me paraitrait aussi adapté, hi hi hi!  Mr. Green

Reste juste à savoir à qui on s'adresse, aux grapheurs et aux taggers? aux accros de la seringue? à ceux qui font des feux avec du bois arrachés? à ceux qui enterrent des taisons de bouteilles? ou enfin aux scieurs foux du ponton?
Pitain, ça en fait du monde pour un concours!
Qui s'inscrit!
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 10:02:25 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
sourire
Longo mai !
*****
Messages: 1930


dr...CocoB


#32 le: 29 Juin 2009 à 11:56:56


J'ai souvent observé que les "articles" de la Provence, étaient   assez orientés Whistle la voix de son maître
Ne seraient-ils pas en train de nous pondre un projet de plage privée au Prophète? Whistle
(Elle l'était dans le temps...réservée aux employés de la Ville ......comités d'entreprise, etc...))

Un lieu pareil, transformé en petit palm beach 2?
et la plage du Prado pour le "peuple marseillais"

je ne sais pas pourquoi, mais cela me vient à l'esprit, il va bien falloir offrir de "zolies plages privées" pour les touristes "hauts de gamme" et aux habitant du Roucas Blanc et de Prado2.......avec matelas, parasols, etc.........je réflêchis.....mais il n'y a pas de plage de luxe privée à Mars?capitale.......

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Charito
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 7985


Bientôt le Printemps ?


#33 le: 29 Juin 2009 à 12:06:47


je ne sais pas pourquoi, mais cela me vient à l'esprit, il va bien falloir offrir de "zolies plages privées" pour les touristes "hauts de gamme" et aux habitant du Roucas Blanc et de Prado2.......avec matelas, parasols, etc.........je réflêchis.....mais il n'y a pas de plage de luxe privée à Mars?capitale.......


Je ne dirais pas que tu as mauvais esprit car j'ai eu les mêmes idées  Mr. Green

Comme d'habitude on fait deux poids deux mesures : pour la villa de Christian Clavier on met les moyens pour la défendre de toute intrusion mais pour protéger la plage du prophète, un vigile.

Comme dirait Cricri2, cherchez l'erreur ...

D'autre part cespasunluxe est clairvoyant quand il détecte les amalgames dans l'article de la Provence : est-ce intentionnel ? .. Ma foi .. Think




Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes.
 Rosa Luxembourg
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue
****
Messages: 1172


"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre


#34 le: 29 Juin 2009 à 16:40:40

L'avis du Préfet est sans détours!

Citation
Depuis le début de la saison, ces débordements sont tels que le Préfet de Région, Michel Sappin, s'en est ému. Jeudi, il s'est inquiété d'une "nervosité grandissante le soir à Marseille", évoquant "des jeunes sur les plages qui créent des incidents". Du coup, dans la nuit de vendredi à samedi, un impressionnant dispositif policier a été déployé au Prophète. Une action ponctuelle qui ne règle en rien le problème.
Ce Monsieur, né à Paris, était en 2003 préfet de Seine St Denis. Comme le disait coco sur un autre fil, ce Monsieur agit en tant que porte parole du gouvernement. Ils ont peut-être tendance à faire craindre les débordements de 2007 dans le 93. Ces beaux rassemblements de sauvageons volant la veuve et l'orphelin, les handicapés et les grand-mères et,... bon je m'égare.
 Donc non, Marseille ne sent pas le sapin car Marseille n'a fort heureusement rien à voir avec le 93 et vous nous ferez pas croire le contraire! Shame on you  

Si vous voyez des gens bizzzares, c'est rien. C'est juste la nervosité grandissante le soir à Marseille en attendant...2013. On devient pas la ville de la kulture comme ça sans avoir le trac.
Nulle n'est prophète dans son pays, encore moins lorsqu'on en est pas!  
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 18:43:06 par cestpasunluxe »

"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
sourire
Longo mai !
*****
Messages: 1930


dr...CocoB


#35 le: 30 Juin 2009 à 17:08:15

 Wink Charito pour moi c'est un compliment d'avoir le même mauvais esprit que toi Very Happy
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le Prophète? la plage du Prado, ne subit pas les hordes de jeunes déchaînés, elle? (comme le dit le Sapin.......TDH)

pourtant lors de mon dernier séjour à Marseille, après avoir mangé des ballons d'apprentis Zidanne tout l'après-midi, et du sable.........etc......j'en passe..

je me suis réfugiée au Prophète, puis un autre jour aux Catalans.........puis j'ai choisi les rochers

même là, sur mon pic.......il y avait des enquiquineurs.......le genre je "plouffe" toutes les secondes pour montrer à la dame que je suis un cador.......

donc si en "bon touriste" on veut un endroit calme, serein, à part les calanques au printemps, on va ou?
sur une plage privée, comme sur toute la côte.........nice, antibes, cannes, etc.....
donc dans la perspective d'une Marseille rayonnante, changée, accueillante,(enfin, celle que les politiques vendent......) je me pose vraiment la question? mais peut-être suis-je hors sujet....

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 22071



#36 le: 01 Juillet 2009 à 10:26:06

La plage du Prado est plus éloignée des habitations et surtout, ce n'est pas la même catégorie sociale qui y habite..ceci expliquant peut être cela  Wink




Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum
**********
Messages: 9588


Ecureuil Mouarfologue !


WWW
#37 le: 01 Juillet 2009 à 10:39:28

 Speak to the hand la seule et unique raison du succés nocturne de la plage du Prophéte est simplement dûe à son éclairage public qui assure une visibilité correcte même jusqu'au bout de la nuit.

 Think si la municipalité coupait le jus sur la plage et installait des déflecteurs sur les poteaux de la corniche la plage se viderait illico des noctanbules inciviques

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 13511


En route pour l'aventure...


WWW
#38 le: 01 Juillet 2009 à 10:52:44

Et des noctambules civilisés....

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum
**********
Messages: 9588


Ecureuil Mouarfologue !


WWW
#39 le: 01 Juillet 2009 à 11:18:00

Et des noctambules civilisés....

 Anxious ceux là ne font jamais de mal mais sont toujours touchés par les punitions collectives !

 

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à: