|
Traces d Huile
|
 |
#40 le: 01 Juillet 2009 à 11:33:28 |
|
N'y a t il donc pas d'autre solution ? En sommes nous bien sûr ?
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#41 le: 01 Juillet 2009 à 11:38:22 |
|
Oui, la bougie,... et c'est plus romantique qu'un lampadaire! C'était pas la question?
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2009 à 11:39:56 par cestpasunluxe »
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#42 le: 01 Juillet 2009 à 12:20:16 |
|
N'y a t il donc pas d'autre solution ? En sommes nous bien sûr ?
 comme d'habitude : non !  rien de réalisable dans notre beau pays ou tout est permis (même le pire !)
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#43 le: 01 Juillet 2009 à 12:40:22 |
|
A force de se contenter de ce qui ne marche pas et de se laisser entrainer irrémédiablement dans des spirales infernales, il va bien falloir finir par inventer de nouvelles solutions.
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#44 le: 01 Juillet 2009 à 12:48:10 |
|
A force de se contenter de ce qui ne marche pas et de se laisser entrainer irrémédiablement dans des spirales infernales, il va bien falloir finir par inventer de nouvelles solutions.
 ....  j'ai beau chercher, je vois pas du tout ....  à part laisser faire ou sanctionner il n'y a jamais de 3éme solution !
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#45 le: 01 Juillet 2009 à 13:14:28 |
|
- distribuer des claques - faire la police soi même - dialoguer - parlementer - faire participer - créer de l'intérêt...
Un petit effort je suis sûr qu'on peu mieux faire que de se donner le choix entre la peste et le choléra.
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#46 le: 01 Juillet 2009 à 13:28:12 |
|
- distribuer des claques - faire la police soi même - dialoguer - parlementer - faire participer - créer de l'intérêt...
Un petit effort je suis sûr qu'on peu mieux faire que de se donner le choix entre la peste et le choléra.
 les deux premier c'est sanctionner et les 3 autres c'est laisser faire ... et même encourager !
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#47 le: 01 Juillet 2009 à 13:59:40 |
|
Admettons. Au moins ça prouve qu'il y a matière à débat.
Tu peux aussi imaginer en faire une plage privée avec un accès payant et un service de sécurité. Pourquoi pas ?
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#48 le: 01 Juillet 2009 à 16:55:55 |
|
Merci Titidégun, d'avoir répondu à la question que je me posais, l'éclairage public (je n'y avais pas pensé)  c'est ce qui fait la différence des autres plage, d'accord. enfin j'espère de tout coeur qu'une solution soit trouvée, pour vos supers irl
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
|
hermine
|
 |
#49 le: 01 Juillet 2009 à 17:50:48 |
|
 les deux premier c'est sanctionner et les 3 autres c'est laisser faire ... et même encourager ! Juste pour dire mais 2+3 ça fait 5  . Et le 6e argument?
|
"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Saint-Exupéry, Le Petit Prince
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#50 le: 01 Juillet 2009 à 22:02:10 |
|
Tu peux aussi imaginer en faire une plage privée avec un accès payant et un service de sécurité. Pourquoi pas ?
 non ça je ne l'imagine pas car je ne supporte pas cela ! les plages doivent rester libre d'accés, néanmoins comme désormais on ne peux pas compter sur le sens civique et la responsabilité d'une frange décadente de notre population; juste appliquer la régle qui basiquement indique "qui casse paie".  et non plus faire payer à tous les erreurs d'une minorité excusée systématiquement parce que ... peuchére !  non bordel: 1: choper les responsables du moindre petit délit 2: Appliquer la régle de Rudy Guliani "du carreau cassé".  nous, on a fait des centaines de soirées sur cette plage et on n'y a jamais laissé le moindre petit déchet sur la plage. Certains d'entre nous, après quelques bières ont certainement dû avoir envie de pisser par les oreilles, mais aucun n'a pourtant pissé dans l'escalier ! Actuellement il faut descendre en apnée sur la plage !  la musique, on l'a mise très souvent mais jamais elle s'entendait du haut de la route !  ....  à la ville de nettoyer la plage tous les matin, à la police d'essayer de choper ces petits cons, aux utilisateurs de ce lieu publics d'être censés et raisonnables.  mince alors .... la banale logique quoi ! - distribuer des claques - faire la police soi même - dialoguer - parlementer - faire participer - créer de l'intérêt...
 les deux premier c'est sanctionner et les 3 autres c'est laisser faire ... et même encourager ! Juste pour dire mais 2+3 ça fait 5  . Et le 6e argument?  le 6éme argument ne rentrait effectivement pas dans les deux seules catégories que je pense seules exister (laisser faire ou sanctionner). "créer de l'intéret" , le CLJ est idéalement situé sur cette plage pour amuser les gamins pour un coût exorbitant sur nos impôts et pour un bilan que je laisse à votre jugement.
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#51 le: 01 Juillet 2009 à 22:51:16 |
|
J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité de la discu ! Donc, même pas désolé si je redis du déjà dit ! Avant tout, il me semble qu'on parle d'un problème survenu à une date bien précise, un samedi soir ! Autrement dit, d'un évênement ponctuel, et non d'un problème coutumier ! A partir de là, les annonces du maire de secteur valent ce qu'elles valent : du blabla de circonstance ! Une manière de faire croire que le problème fait partie de ses préoccupations, ...qu'avec ses sbires, ils prennent leur mission à coeur et qu'ils désirent ardemment prendre soin de la population, ...qu'ils ont réfléchi au sujet et que cette décision, (des plus ineptes, faut le dire), en ait la plus évidente preuve ! En clair, ils s'en branlent mais n'ont cherché qu'à montrer l'inverse et à paraittre sensibilisés, prompts à réagir ! Du beau foutage de gueule à l'occasion de ce qui n'est qu'un fait divers !
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#52 le: 02 Juillet 2009 à 00:49:28 |
|
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#53 le: 02 Juillet 2009 à 08:27:02 |
|
 je sais pas pourquoi mais j'attendais pile poil ces deux réactions là par ces deux speudos là !
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#54 le: 02 Juillet 2009 à 08:40:05 |
|
le pb du Prophète tend à se répandre dans tous les petits coins tranquillous les petites calanques (verreries, bain des dames) sont assaillies depuis quelques temps la nuit par des groupes qui ne viennent que pour boire et fumer ils s'installent sur les toits des cabanons, détruisent tout, balancent leurs canettes dans les cabanons via les cheminées les plages sont pourries le matin, d'autant plus que les services de nettoyages doivent employer des "aveugles" qui doivent lever les détritus au toucher ?? ils passent, en 2 minutes font semblant de lever 2 ou 3 merdes les plus visibles et zou on file, ya encore des poubelles partout, au risque encore une fois que des enfants se blessent sur les canettes cassées (voire pire avec seringues...)
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#55 le: 02 Juillet 2009 à 09:42:20 |
|
À propos d'une privatisation éventuelle de la plage, il ne faut pas oublier qu'il est interdit de fermer l'accès au littoral (hors cas particulier antérieur à la loi et bases militaires). Donc si une plage privée s'installe au prophète, l'accès par les escaliers devra rester libre, le calme pour les gens prêts à payer ne sera pas vraiment garanti, bref aucun intérêt. La fermeture la nuit avait commencé avec les Catalans (c'est toujours le cas au fait?)... on continue avec les Prophètes... vivement les pelouses et plages du Prado
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
cricri2
|
 |
#56 le: 02 Juillet 2009 à 10:37:09 |
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#57 le: 02 Juillet 2009 à 10:50:11 |
|
 je sais pas pourquoi mais j'attendais pile poil ces deux réactions là par ces deux speudos là ! Bin oui mais c'est toujours le même scénario ! Il se passe un truc et c'est immédiatement le branlebas de combat, ça extrapolégénéralise, ça dramatise à tout va, ça déchaine les haines moins enfouies que ces tessons de bouteille finalement !  ...
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#58 le: 02 Juillet 2009 à 11:04:48 |
|
 je sais pas pourquoi mais j'attendais pile poil ces deux réactions là par ces deux speudos là ! Bin oui mais c'est toujours le même scénario ! Il se passe un truc et c'est immédiatement le branlebas de combat, ça extrapolégénéralise, ça dramatise à tout va, ça déchaine les haines moins enfouies que ces tessons de bouteille finalement !  ...  je sais qu'au fond de toi tu sais bien que sur cette plage les incidents sont quotidien mais je sais également que c'est plus fort que toi de défendre la veuve et .... heu plutôt "le tessonman et le caillasseur" !
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

|
 |
#59 le: 02 Juillet 2009 à 12:13:34 |
|
 je sais qu'au fond de toi tu sais bien que sur cette plage les incidents sont quotidien mais je sais également que c'est plus fort que toi de défendre la veuve et .... heu plutôt "le tessonman et le caillasseur" !  je sais pas pourquoi mais j'attendais pile poil ces deux réactions là par ces deux speudos là ! Il y en a surement au Prophète(comme partout d'ailleurs). Mais ce qui me marque jusqu'à présent, c'est le sourire de mes amis lorsqu'on trinque, les chants des ados jouant du djeumbé et revivant l'aube de l'humanité, les couples qui se forment, les groupes de rencontre. Bref l'ouverture d'esprit qui règne sur cette plage. Après les deux abrutis qu'essayent par ex. de te tirer une bouteille, ça arrive, mais juste 1 mn, juste le temps de les envoyer pètre ailleurs.L'Urine aussi ça me gave, mais juste le temps de descendre. Ça m'atteint pas plus que ça! Ca dépend à quoi on donne de l'importance et aussi du milieu dans lequel on évolue, son travail. Si j'étais confronté à la violence tous les jours , je réagirais surement autrement...
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 12:15:51 par cestpasunluxe »
|
|
|
|
|
|