|
|
|
Tomtom
|
 |
#61 le: 02 Juillet 2009 à 13:29:31 |
|
J'ai tout lu la discussion, donc j'ai le droit de réagir Mais la seule chose qui m'a marqué dans les 4 pages, c'est que tout le monde est d'accord pour dire que Le Prophète, c'est super, tout le monde peut y venir, y passer de bons moments, etc..etc... Pourtant, si on parle de fermer cette plage, c'est avant tout parce que....c'est possible de le faire, matériellement parlant. En effet, on ne peut y accéder que par 2 escaliers. Pour la fermeture, suffit d'installer une grille en haut de chaque escalier et basta. Et c'est aussi cette particularité qui rend cette plage populaire totalement inaccessible à tous ceux qui ne sont pas complétements valides... Mais ça, ça ne fait pas l'objet de discussion ou d'article de presse pour le maire de secteur, les riverains, les jeunes caillasseurs ou les gentils baigneurs ramasseurs de déchets
|
|
|
|
|
cestpasunluxe
Collègue qui boulègue

"Rove un jour, Rove toujours!" la Méchante Chèvre
|
 |
#62 le: 02 Juillet 2009 à 16:22:21 |
|
si l'accesibilité ne concernait que cette plage...
|
"C'est pas parce que le diesel est moins cher que le super qu'il faut en oublier l'essence de notre être et le moteur de notre motivation" cestpasunluxe pompiste de père en fils
|
|
|
|
fanette
|
 |
#63 le: 02 Juillet 2009 à 18:41:45 |
|
Et c'est aussi cette particularité qui rend cette plage populaire totalement inaccessible à tous ceux qui ne sont pas complétements valides... Mais ça, ça ne fait pas l'objet de discussion ou d'article de presse pour le maire de secteur, les riverains, les jeunes caillasseurs ou les gentils baigneurs ramasseurs de déchets Je n'ai pas compris ce paragraphe !  Tu parles de qui ? Des handicapés ?
|
|
|
|
|
|
Titi
|
 |
#64 le: 03 Juillet 2009 à 10:48:49 |
|
L'accès au parvis de notre dame de la garde a été fermé pour exactement les même raisons. Pourtant quel plaisir d'y aller en pleine nuit, un cadre inoubliable pour n'importe qui! Maintenant l'accès à la mer... Demain on ferme les bars à 21h... Marseille ville morte la nuit, déjà que c'est moribond... on ne pourra bientôt que squatter notre TV !
En gros on ne cherche pas à trouver des solutions pour la grande majorité, dès qu'il y a un soucis on ferme. Gaudin, Sapin, les grands diplomates anti-crise!
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#65 le: 03 Juillet 2009 à 11:47:43 |
|
si l'accesibilité ne concernait que cette plage... +1 C'était surtout pour rappeler ce qu'on oublie trop souvent : "les espaces de libertés accessibles à tous", comme tant d'autres endroits, ne le sont la plupart du temps QUE pour les valides. (oui Fanette, je parlais bien des handicapés  ).
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#66 le: 03 Juillet 2009 à 18:12:03 |
|
En gros on ne cherche pas à trouver des solutions pour la grande majorité, dès qu'il y a un soucis on ferme. Gaudin, Sapin, les grands diplomates anti-crise!
 le probléme c'est que plus personne ne veux désormais prendre des responsabilités (même ceux qui dirigent nos institutions)  en effet au moindre probléme, impossible de sanctionner qui que ce soit sous peine d'une levée de boucliers d'associations multiples et diverses qui systématiquement attaquent en alertant la presse.  si quelqu'un a désormais le malheur (virtuellement) de tordre l'oreille d'un fautif pour lui détordre le cervelet c'est l'apocalypse !  moralité c'est l'inertie totale et tous le monde tourne la tête; les fermetures (solution de facilité) devraient se multiplier les prochaines années
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#67 le: 03 Juillet 2009 à 20:06:44 |
|
Des claques épicétou.
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#68 le: 03 Juillet 2009 à 20:32:26 |
|
Des claques épicétou.
 ça calmerait les inconcients et les irrespectueux et le monde tournerait bien mieux !
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#69 le: 03 Juillet 2009 à 20:38:23 |
|
Des claques épicétou.
édécoudepiézocu !!
|
|
|
|
|
|
stokofish
|
 |
#70 le: 04 Juillet 2009 à 08:31:48 |
|
et on leur pelera le jonc, comme au bailly du Limousin, qu'on a pendu avec ses triiiiiiiiiiipes !!
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
vinnie
|
 |
#71 le: 04 Juillet 2009 à 15:51:11 |
|
|
Boston & NKOTB forever in my heart!!! Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
|
|
|
|
Tlène
|
 |
#72 le: 04 Juillet 2009 à 22:59:36 |
|
J'ai juste retenu que - quand on voit quelqu'un laisser une bouteille en verre vide ou un mégot sur une plage, faut la lui faire ramasser - quand on voit un crétin pisser dans les escaliers, faut lui dire d'aller pisser dans des chiottes - les employés chargés du nettoyage des plages ne font pas leur boulot proprement sinon elles seraient propres quand ils sont passés..... Rien de nouveau sous le soleil hélas.... Mais c'est bien triste
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#73 le: 05 Juillet 2009 à 01:00:49 |
|
Oui, parce qu'effectivement nous ne sommes pas au pays des Bisounours. Faut accepter (ou pas, mais c'est une autre histoire), qu'il y ait des porcs, des cons, des méchants, des tordus...ou des gens tellement mal dans leur peau qu'ils aient un besoin viscéral de provoquer. souvent, ce sont de petites nuisances, pas forcément très graves...le souci, c'est que, quand tu es dans cet état d'esprit, tu n'as pas de limite. et ce ne sont pas les "révoltés" qui sont forcément dans cette démarche, mais vraiment plus souvent de jeunes - ou vieux - cons. on ne peut quand même pas sécuriser chaque centimètre carré de la ville...ou alors, faut accepter la "nuisance" policière. mais on en a discuté ailleurs. essayer de comprendre ? ouais, enfin, on peut toujours essayer déjà d'établir un dialogue, pas sûr qu'on saura s'y prendre... privatiser les plages ? ce n'est bien sûr pas la solution non plus. et de même que les quartiers nords ne sont pas remplis de voyous, je pense qu'il faut aussi arrêter de croire que le 8ème n'est rempli que de gros bourges bien gras et pétés de thunes. les plages du Prado sont ouvertes à tous, la preuve, métro rond point, tous les soirs de l'été... les riverains se seraient plaint de la nuisance sonore ? (je précise que je n'habite pas là)...
ben, reste à voir. mais on a presque tous bien râlé aussi, à un moment ou un autre, contre le bruit, la saleté, l'insécurité, non ?
bref, c'est pas simple.
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
|
|
|
|
chris3
|
 |
#74 le: 05 Juillet 2009 à 08:33:00 |
|
J'ai juste retenu que - quand on voit quelqu'un laisser une bouteille en verre vide ou un mégot sur une plage, faut la lui faire ramasser - quand on voit un crétin pisser dans les escaliers, faut lui dire d'aller pisser dans des chiottes - les employés chargés du nettoyage des plages ne font pas leur boulot proprement sinon elles seraient propres quand ils sont passés..... Rien de nouveau sous le soleil hélas.... Mais c'est bien triste Pas évident d'intervenir lorsque l'on est seul face à une bande ------
|
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#75 le: 05 Juillet 2009 à 17:56:44 |
|
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
|
|
|
sourire
|
 |
#77 le: 05 Juillet 2009 à 18:34:20 |
|
|
"Grandi so l'ochji d'un babbu....." Duve tu nasci, pasci.
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#78 le: 05 Juillet 2009 à 18:50:42 |
|
mais quels quartiers c'était, alors......
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
|
|
|
|
La Gargouille
|
 |
#79 le: 26 Juillet 2009 à 15:08:26 |
|
J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse. La fermeture envisagée après 22h est-elle effective en ce moment ou pas du tout ?
|
|
|
|
|