22 Mars 2010 à 04:16:24

Discussions sur Marseille et sa région

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Une pollution aux hydrocarbures à la pointe-rouge aujourd'hui ?  (Lu 770 fois)
Salamèche
Collègue qui boulègue

le: 02 Juillet 2009 à 20:47:16

Je me demandais si vous étiez au courant. C'est une voisine qui m'a dit tout à l'heure qu'un navire avait dégazé au large de la pointe-rouge et que les plages du coin étaient pleine de cambouis. Quelqu'un peut le confirmer ?
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#1 le: 02 Juillet 2009 à 20:54:11

Oui, ils en parlent dans l'actualité, voir là :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-02/pollution-deux-plages-de-marseille-fermees/920/0/358062

ou là :

http://www.laprovence.com/articles/2009/07/02/855632-Region-en-direct-Pollution-par-hydrocarbures-fermeture-des-plages-de-la-Pointe-rouge-et-de-la-Vielle-chapelle.php

Citation
La nappe de pollution s'étendait lors de sa découverte en début de matinée sur une surface de 800 m2 et s'est ensuite diffusée en se disloquant sur les rochers et la plage de la Pointe rouge, selon un porte-parole des marins-pompiers.
Selon la mairie, le sable est pollué sur une profondeur de 20 à 30 cm depuis le bord de l'eau.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Salamèche
Collègue qui boulègue

#2 le: 02 Juillet 2009 à 21:15:39

Merci pour l'info Coco  Confused  Confused
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#3 le: 02 Juillet 2009 à 22:25:08

arghhhhh ! mon royaume pour un sous-marin avec deux torpilles chargées pour envoyer le pirate responsable par le fond !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#4 le: 02 Juillet 2009 à 23:57:24

d'oh!  Rolling Eyes

autocensure obligatoire  Silenced  mais je peux vous dire que c'est pas avec les moyens qu'on donne à la surveillance des côtes ni au restriction budgétaire que ça va s'arranger ...

Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Localement ailleurs
sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#5 le: 03 Juillet 2009 à 00:18:47

enfin, là, tout de même, ils peuvent le choper, non??????????
il est pas au large dans un pays lointain............donc........malgré tout, cela doit être possible?
ou alors je n'y comprends plus rien

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#6 le: 03 Juillet 2009 à 07:59:54

Cà va être dur pour trouver des preuves ! Avec tous les navires qui passent au large, comment dire que c'est un plus que l'autre à moins d'avoir des photos aériennes du bon moment ? Cà implique une surveillance et des moyens qui, comme le dit Vanille, ne sont pas mis en oeuvre ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#7 le: 03 Juillet 2009 à 08:04:22

Des mesures rapides de nettoyages sont elles prévues ?

Autrement, je ne peux souhaiter que les responsables soient trouvés.
vanillablue
Empégué(e) du forum

hanaka ukulele ! peanut , magret ,couscous !

#8 le: 03 Juillet 2009 à 08:07:22

d'oh!  non hélàs , on le retrouvera pas 

Localement ailleurs
Tomtom
Fada(de) du forum

#9 le: 03 Juillet 2009 à 11:50:44

Comme le disait Coco, dans ces cas là il n'y a que le flagrant délit pour confondre le coupable... Confused
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#10 le: 03 Juillet 2009 à 12:06:00

Comme le disait Coco, dans ces cas là il n'y a que le flagrant délit pour confondre le coupable... Confused

Dés fois ils font des analyses d'hydrocarbures et des comparaisons avec ceux des réservoirs de bateaux suspects.

Bon, mais c'est pour des cas plus important que le nôtre.
hector
Marius/Fanny du Forum

#11 le: 03 Juillet 2009 à 13:15:19

Tant que le risque de se faire prendre et le coût éventuel de l'amende plaideront en faveur du dégazage sauvage  
Le calcul économique est simple   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....Dédicace de Marc Spaccesi, ("Marseille- Cassis", prix des Marseillais 2004)
chris3
Longo mai !

Adiu a totes !

#12 le: 03 Juillet 2009 à 13:41:58

Tant que le risque de se faire prendre et le coût éventuel de l'amende plaideront en faveur du dégazage sauvage  
Le calcul économique est simple    

Les deux derniers qui se sont fait prendre et viennent de passer en jugement à Brest ont écopé quand même de plus de 1 million d'Euros d'amende.

Le problème restant est  d'attraper les coupables dans les cas de "petits" dégazages.
« Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 15:13:47 par chris3 »
cricri2
Longo mai !

#13 le: 03 Juillet 2009 à 14:58:43

on emmene des sacs et des pelles pour ramasser un peu au prophete ce soir? Question  Question  Question  Question

hector
Marius/Fanny du Forum

#14 le: 03 Juillet 2009 à 17:26:02

on emmene des sacs et des pelles pour ramasser un peu au prophete ce soir? Question  Question  Question  Question

Tu crois que ça va passer dans le carburateur Question  Question

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....Dédicace de Marc Spaccesi, ("Marseille- Cassis", prix des Marseillais 2004)
Tomtom
Fada(de) du forum

#15 le: 04 Juillet 2009 à 10:13:08

Ben au Prophète hier soir, la mer était couverte de petites boulettes. Et ça s'accumulait aussi sur le bord de la plage, ramenées par les vagues...

Ce qui est bizarre c'est que les médias parlent de Pointe Rouge et Vieille Chapelle, mais rien sur le Prophète 
cricri2
Longo mai !

#16 le: 04 Juillet 2009 à 10:59:23

on a vu ca a l'arrivée!!les pieds des enfants bien noirs!!et alors,pour faire partir cette m***e,j'vous dits pas!!c'etait d'la bonne!! d'oh!  d'oh!

faudrais carrement interdire l'acces aux eaux francaises  au armateurs qui procedent de la sorte!!  

Rillette
Figure du forum

#17 le: 04 Juillet 2009 à 11:14:02

Quelqu'un sait-il si le même fléau touche La Ciotat ou la Côte Bleue ?
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#18 le: 04 Juillet 2009 à 11:17:39

Je suis étonné de ne trouver aucune info sur l'état des plages aujourd'hui à Marseille.
La baignade au Prophète est franchement à éviter car hier soir elle était bien polluée mais j'aimerais savoir pour les autres plages Confused
cricri2
Longo mai !

#19 le: 04 Juillet 2009 à 11:32:26

Je suis étonné de ne trouver aucune info sur l'état des plages aujourd'hui à Marseille.
La baignade au Prophète est franchement à éviter car hier soir elle était bien polluée mais j'aimerais savoir pour les autres plages Confused

http://www.laprovence.com/articles/2009/07/04/857183-Region-en-direct-Pollution-aux-hydrocarbures-les-Catalans-et-les-Prophetes-sont-fermees.php

raté.....................  

valadéinfofraich........................

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: