|
CelineChris13016
Invité
|
 |
le: 22 Juillet 2006 à 13:36:36 |
|
Je viens de lire un article sur la canicule aux Etats Unis (ils sont aussi concernés dans certains états). Plutôt que de se contenter de mettre en oeuvre des "alertes canicules" avec des conseils et donc de laisser les gens se débrouiller tous seuls, regardez ce qui a été mis en place : " SAINT-LOUIS (AP) -- Les fortes chaleurs qui ont touché les Etats-Unis cette semaine ont fait au moins 29 morts, dont sept dans l'Etat de l'Oklahoma. A Saint-Louis, dans le Missouri, la Garde nationale est chargée de recenser les personnes privées d'électricité. Le bilan de l'Etat de l'Oklahoma s'élève à sept morts. Le bureau du médecin légiste a précisé que la canicule avait causé la mort de quatre personnes âgées jeudi, dont une à Oklahoma City où la température a grimpé jusqu'à 42 degrés Celsius. A Saint-Louis, le temps oscille entre de fortes chaleurs et des tempêtes violentes. Au moins 500.000 personnes ont été privées de courant mercredi et ne pouvaient plus utiliser leur climatisation. Après avoir réussi à rétablir l'électricité dans de nombreux foyers et commerces, de nouvelles tempêtes ont provoqué de nouvelles coupures. Vendredi soir, environ 480.000 foyers et entreprises s'apprêtaient à vivre un week-end brûlant sans électricité. Si les températures sont descendues jusqu'à environ 30 degrés Celsius vendredi, la Garde nationale, la police, les pompiers et des volontaires continuaient à recenser les personnes âgées, leur offrant des bouteilles d'eau. Plus de 40 centres de rafraîchissement ont été mis sur pied dans le secteur. AP  et nous on fait quoi ????????? ah oui, on demande aux personnes statistiquement les plus vulnérables face à la canicule, à se déplacer et à venir s'inscrire sur des listes ! je rie jaune. D'un côté on dit "restez chez vous, ne sortez pas", de l'autre côté on vous dit "venez vous inscrire sur la liste des personnes à risque" mdrrrrr Plutôt que sortir le grand armada, se servir des listes de recensement pour repréer les personnes vulnérables, leur envoyer des travailleurs sociaux......... non, ils préfèrent rester dans leur bureau et profiter de la clim. Fait trop chaud pour travailler....................................
|
|
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#1 le: 22 Juillet 2006 à 22:54:52 |
|
c'est vrai qu'une fois je suis allée à new york en été et il y avait des bénévoles (en fait j'en sais rien, ils étaient peut être payés) qui donnaient des verres d'eau dans la rue, et encore la chaleur était moins pire qu'ici parce qu'il y avait la clim partout et ici au bureau on se tape 39° 
|
|
|
|
laerpa
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#2 le: 23 Juillet 2006 à 07:32:38 |
|
bonne action c'est vrai et fort louable je suis tout a fait d'accord  c'est vrai qu'en france de ce coté la , on est pas au super top quand même ...
|
seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
|
|
|
|
Coco
|
 |
#3 le: 23 Juillet 2006 à 19:56:36 |
|
C'est vrai que nous en France, on traine les principes d'un Etat centralisateur basé dans la capitale où les idées (pas toujours bonnes, car trop éloignées du terrain), mettent en plus, du temps à redescendre en Province, et sont souvent modifiées, interprétées, voire oubliées, etc... Tiens ! Un plan sur la Canicule : avant qu'il soit opérationnels dans les divers départements, on a le temps d'avoir changé de saison, et de passer au plan Neige sans s'être aperçu de l'application de la moindre des mesures prises ! 
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#4 le: 31 Juillet 2006 à 16:32:35 |
|
Tiens......... Le Maire de Marseille m'a fait mentir.
Figurez vous que pendant qu'on était absents, Monsieur le Maire nous a laissé un message sur notre répondeur, nous mettant en garde contre les effets de la canicule, a fait appel à notre solidarité envers nos voisins... Par la meême occasion, nous a transmis les numéros de téléphone des services d'urgence et des conseils à suivre ! Je pense que nous avons reçu ce message comme tant d'autres personnes à risque puisque Chris a un 100 % ALD. J'imagine que cet enregistrement a été téléphoné à toutes les personnes dans le cas de Chris apparaissant dans les fichiers de la Sécu.
Bonne initiative, mais, pas comparable au post d'origine.
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#5 le: 31 Juillet 2006 à 16:35:57 |
|
 ouaie, je l'ai eu aussi, j'ai effacé immédiatement après les premières paroles.  ben quoi, j'ai cru à une pub ou à un gag  l'avait qu'à téléphoner avant pour prévenir qu'il allait appeller !!! 
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#6 le: 31 Juillet 2006 à 16:43:46 |
|
nous aussi on a eu j'ai decrocher et ecouter ce fut super marrant entendre dire "bonjour ici jean claude gaudin votre maire"(pi deja c pas mon maire a moi na!! c le votre) 
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#7 le: 31 Juillet 2006 à 16:45:08 |
|
nous aussi on a eu j'ai decrocher et ecouter ce fut super marrant entendre dire "bonjour ici jean claude gaudin votre maire"(pi deja c pas mon maire a moi na!! c le votre)   c'est juste à ce moment là que j'ai paniqué et que j'ai raccroché : j'ai cru qu'il voulait des sous !!! 
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#8 le: 31 Juillet 2006 à 16:57:23 |
|
 c'est juste à ce moment là que j'ai paniqué et que j'ai raccroché : j'ai cru qu'il voulait des sous !!!  moi j'ia filé le tel a milo_ *cheri c ton maire ............"
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#9 le: 31 Juillet 2006 à 17:11:38 |
|
il a appelé chez ma soeur, c'est ma nièce qui a déccroché.........quant à moi, je suis sur liste rouge, donc...j'y ai pas eu droit.......!
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#10 le: 31 Juillet 2006 à 19:12:56 |
|
Tiens......... Le Maire de Marseille m'a fait mentir.
Figurez vous que pendant qu'on était absents, Monsieur le Maire nous a laissé un message sur notre répondeur, nous mettant en garde contre les effets de la canicule, a fait appel à notre solidarité envers nos voisins... Par la meême occasion, nous a transmis les numéros de téléphone des services d'urgence et des conseils à suivre ! Je pense que nous avons reçu ce message comme tant d'autres personnes à risque puisque Chris a un 100 % ALD. J'imagine que cet enregistrement a été téléphoné à toutes les personnes dans le cas de Chris apparaissant dans les fichiers de la Sécu.
Bonne initiative, mais, pas comparable au post d'origine. Ce message est destiné aux personnes de plus de 50 ans en fait normalement......... tu nous acvait cache ton age celine...
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#11 le: 31 Juillet 2006 à 21:25:03 |
|
Meuh alors, titi, Nikki, vous aussi vous avez menti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
|
 |
#12 le: 01 Août 2006 à 00:49:40 |
|
je lui ai posé la question : Comptez vous faire quelque chose pour l'OM ? Il m'a repondu : Buvez beaucoup ! Du coup j'ai raccroché... 
|
98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#13 le: 01 Août 2006 à 01:41:04 |
|
Ce message est destiné aux personnes de plus de 50 ans en fait normalement.........
tu nous acvait cache ton age celine... pfffff je le savais Meuh alors, titi, Nikki, vous aussi vous avez menti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heu c pas chez moi que il a tel hein c chez mon cheri  pi nous a nous 2 on a 59ans alors c bon on est dedans je lui ai posé la question : Comptez vous faire quelque chose pour l'OM ? Il m'a repondu : Buvez beaucoup ! Du coup j'ai raccroché...  t'aurais du lui demandé si les travaux aller bientot finir 
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#14 le: 01 Août 2006 à 08:50:28 |
|
|
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#15 le: 01 Août 2006 à 11:06:35 |
|
moi on m'as pas aple ouinnnnnnnnnn, je peux mourir de la canicule alors?????? mr gaudin s'en fiche royalement?????
|
|
|
|
|
|
Yogi_OM
|
 |
#16 le: 01 Août 2006 à 11:21:21 |
|
il aime pas Numericable :p
|
98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
|
|
|
|
Kalysta
Invité
|
 |
#17 le: 01 Août 2006 à 11:22:32 |
|
il aime pas Numericable :p beh si il a aple titidegun qui est sur numerichose beurkkkkkk
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#18 le: 01 Août 2006 à 12:15:41 |
|
il aime pas Numericable :p beh si il a aple titidegun qui est sur numerichose beurkkkkkk moi non plus Kalystouille...........il appelle que les vieux !!
|
|
|
|
|
nikki
Invité
|
 |
#19 le: 01 Août 2006 à 12:26:50 |
|
il aime pas Numericable :p beh si il a aple titidegun qui est sur numerichose beurkkkkkk moi non plus Kalystouille...........il appelle que les vieux !! on est pas vieux il nous a appeler
|
|
|
|
|
|