marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 14:19:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'été saison du bricolage et travaux  (Lu 950 fois)
ermione
Invité
le: 25 Juillet 2006 à 09:39:22

Bonjour à tous,

J'ai pris l'initiative d'ouvrir ce post  Embarassed, j'espère que ça vous "bottera"  Embarassed

Arrow D'abord, pour faire part de ses impressions et envie de partager
 Arrow Ensuite, pour être encouragé (ave la chaleur dur  )  
 Arrow également pour être conseillé ou faire part de ses astuces    
 Arrow Et puis surtout pour délirer  

GEANT l'appart M2M, t'y pose tes marques à 300 %    !!!! et puis j'ai vu ta bouille  Smile  Wink
ermione
Invité
#1 le: 09 Août 2006 à 19:57:56

Loisir décoratif : outils : pinceau, ciseau, papier Décopatch, vernis colle, vernis vitrificateur si usage intensif.

Je ne sais pas si vous connaissez le papier Décopatch : ce sont des feuilles de papier très fines mais hautement résistantes : elles ne se déchirent pas quand on les colle et les vitrifie : donnent un rendu lissé et aspect de peinture

Moi j'ai découvert il y a peu, et permet de redonner vie à des vieilleries (achetées aux Puces par exemple, ou données par notre chère grand mère Wink) : tout objet de décoration, ou objets à usage courant comme une chaise ou produits ménagers.

Arrow s’applique sur toutes les surfaces : planes ou irrégulières ; ou support : céramique, cartons, osier, verre, etc etc

Arrow Les impressions sont très larges dans les goûts : pour ma part, j’affectionne particulièrement les impressions savane, vache ; mais il y a aussi bambou, carreaux et lignes de toutes les couleurs ; fleurs ; papillons (dominantes de couleurs rouge rosé, vert et bleu)

Un exemple en photo (soyez indulgents car je suis assez "sabraque" quand je bricole mais j'aime po les choses parfaites; discours qui m'arrange lolll Wink
Avant

Après
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#2 le: 09 Août 2006 à 20:48:43

Ah super !!!!!!!!!!! Bravo Ermione, du coup je me dis que je vais peut être acheter du papier comme ça...mes deux lampes crèmes sont poussiéreuses et j'arrive pas à les dépoussiérer, j'ai qu'à changer !!

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
ermione
Invité
#3 le: 09 Août 2006 à 21:09:48

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
Ah super !!!!!!!!!!! Bravo Ermione, du coup je me dis que je vais peut être acheter du papier comme ça...mes deux lampes crèmes sont poussiéreuses et j'arrive pas à les dépoussiérer, j'ai qu'à changer !!

ouiiiii : tu verras : ça donne un effet super et tu personnalises vraiment l'objet.

La feuille est un peu chère : 1 euro (je sais pas si je peux donner le nom du magasin ?); mais si tu étudies bien ta surface auparavant, y a moyen de bien t'en sortir.
BtbM
Modératrice chantante

#4 le: 09 Août 2006 à 21:17:21

Citation de: "ermione"

ouiiiii : tu verras : ça donne un effet super et tu personnalises vraiment l'objet.

La feuille est un peu chère : 1 euro (je sais pas si je peux donner le nom du magasin ?); mais si tu étudies bien ta surface auparavant, y a moyen de bien t'en sortir.

ben oui tu peux je pense....si c pour que je trouve mon bonheur !! tu peux  

La Cigale me manque Sad

Coco
Modératrice basarette

#5 le: 09 Août 2006 à 21:35:54

Bravo, Ermione, c'est joli !
Et çà rajeunit très avantageusement l'objet !
Au fait, il me semble que c'est Mimidegun qui s'était essayé au Décopatch !
Vous lui demanderez le 18 !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#6 le: 10 Août 2006 à 00:02:14

ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur!!!!!! Laughing  Laughing

Embarassed  Embarassed ah fallait pas le dire!!! Rolling Eyes

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

BtbM
Modératrice chantante

#7 le: 10 Août 2006 à 08:27:42

Citation de: "maïtéchou"

A+  

Maïtéchou condamnée à nous faire des montecao, du tajine et de la morue à la basque !!! voilà pour la peine !!!!!!!..............vilaine  

La Cigale me manque Sad

maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#8 le: 10 Août 2006 à 11:17:30

j'aime la déco aussi!!! je cherche des tissus anciens (blancs uniquement), pour faire un assortiment de nappes et serviettes!! et habiller les étageres de mes armoires!!

Je fais régulierment les brocantes et vide grenier, et parfois je trouve des petites choses bien sympas à transformer!!! c'est que du bonheur!! Wink

btbm j'ai meme réussi à te faire aimer la morue??? si c'est le cas trop fort!!  
A+  

nikki
Invité
#9 le: 10 Août 2006 à 13:01:18

A+  

Maïtéchou condamnée à nous faire des montecao, du tajine et de la morue à la basque !!! voilà pour la peine !!!!!!!..............vilaine  

ayaaa je veux participer a la condamnation (enfin la manger hein hahahaha) Laughing  Laughing
btbm j'ai meme réussi à te faire aimer la morue??? si c'est le cas trop fort!!  
A+  

ahhh t'aime pas la morue alors btbm??
 Laughing  Laughing
ermione
Invité
#10 le: 10 Août 2006 à 13:46:54

rhoooooo   les filles vous êtes en train de pourrir mon post là ! grrrrrrrr  
moi je n'ai JAMAIS osé le faire !!!! donc heinG  Not talking
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#11 le: 10 Août 2006 à 16:17:36

Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed pardon!!!

Revenons à notre bricolage!!! j'adore quand mon mari bricole et moi je décore!!
Avec des petits trucs, on peut faire de grandes choses! Wink  à votre imagination!!!! personnellement j'aime bien melanger les styles!!!

A+  

ermione
Invité
#12 le: 08 Avril 2008 à 14:00:00

Bon alors voici ce que j'ai fait de mon vieux sommier à ressorts  Mr. Green
Il faut que je le fixe  Think
Et au bout des tiges piquantes, j'intégre des bouchons lièges (d'ailleurs, si certains euhhh TomTom peut m'en mettre de coté  Mr. Green )

BtbM
Modératrice chantante

#13 le: 08 Avril 2008 à 15:18:51

Applause  Applause  Applause j'aimerais avoir un tel talent  Wink quand on n'a pas de sous, c'est bien utile pour décorer de façon originale et sympa son intérieur 

La Cigale me manque Sad

maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#14 le: 08 Avril 2008 à 18:26:44

=D>  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause  Applause
Quel talent  et quelle imagination! Tu as raté ta vocation

Fauvette
Longo mai !

#15 le: 08 Avril 2008 à 19:53:18

super idée    Applause  Applause  Applause

mon petit site en cours de construction
http://www.nounous-anta.fr
ermione
Invité
#16 le: 08 Avril 2008 à 21:08:54

En meme temps, c'est Nikon qui me l'a suggeree    mais je prends malgre tout les compliments  Laughing  Mr. Green
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.123 secondes avec 18 requêtes.