marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Ne tapez pas trop vite sur le clavier, ça donne chaud

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Juillet 2008 à 02:23:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et si vous "vantiez" votre sport ?  (Lu 1706 fois)
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

#20 le: 12 Juin 2007 à 10:58:28

Moi mon sport, chaque matin, c'est la course derrière le bus, puis derrière le tram... On a vraiment des vies passionnantes à Paris tout de même

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
profutsal
Oh jeune !

#21 le: 01 Septembre 2007 à 22:38:39

Le mien, ma nouvelle passion c la bouffée d'oxygène du Football : le Futsal. Ambiance et règles différentes. Valeurs : Beau jeu, respect et spectacle, enfin du sport, koi...
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#22 le: 01 Septembre 2007 à 22:41:00

Le mien, ma nouvelle passion c la bouffée d'oxygène du Football : le Futsal. Ambiance et règles différentes. Valeurs : Beau jeu, respect et spectacle, enfin du sport, koi...

tu peux nous en dire un peu plus ?  Very Happy

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

bah!!oui voyons je sais faire "ainsi font font..."

#23 le: 02 Mars 2008 à 17:09:38

UP Exclamation  Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
Huahine
Modératrice jazzy

A new life for you and for me !

#24 le: 03 Mars 2008 à 00:06:59

restons dans les sports de glisse , histoire de faire oublier le mien !

le snowboard c'est trés bien on peut être fashion en combi fluo et se la péter , habillé en cartier , au pire c'est un genoux que vous y laisserez !

C'est déjà mieux que d'essayer de surfer pour se la péter et d'envoyer d'autres personnes essayer de vous repécher parce que vous avez pas conscience du danger ou que vous savez à peine nager ...

Comme on dit et on le répète depuis 1953 ( merci mickey dora ! )  si tu ne surfes pas ne commence pas ! ) ou 2008 ( merci vanilla  Whistle ) prépare toi à aller fertiliser les petits poissons et leur alluvions !

bon si malgré ca vous avez envie d'y aller. Faudra vous débrouiller avant d'être accepter on aime pas les étrangers ... Mr. Green

Ah c'est un sport de con on vous l'aura dit , et avant que vous découvriez les bon côtés , l'entraide et l'amitié va falloir en baver !

Mais je veux pas dire la pétanque c'est bien aussi  Question

fanette
Fada(de) du forum

La forme ! Pas les formes !!!

#25 le: 05 Mars 2008 à 23:38:03

..Ah une rubrique où j'ai honte  vu mes kilos en trop !
Dans ma jeunesse ce fut 17 ans de tennis de table en compet' déplacement par ci par là..Stop !
De la natation pendant 6 ans , mais les germes dans la piscine bof........................Stop !
Quelques saisons en volleyball et paf des entorses à repet' et un genou fragilisé....Stop !
Un début en parapente (mais pas de lieux sympas en PACA)..........Stop !
Depuis 3 ans la rando tranquille !

Bakka, Ermione a demandé de vanter un sport, pas de le dénigrer !!!     

La randonnée est-elle un sport ? Si oui, je randonne ! Au printemps on randonné généralement à partir de 10 heures (pas avant, fait trop froid), alors qu'en été on part beaucoup plus tôt !
Mon rêve serait de dormir une nuit vers la calanque de Marseilleveyre dans un sac de couchage !!   

lamortvientdeloin
Collègue qui boulègue

sans toi le temps n a plus la meme saveur....

#26 le: 06 Mars 2008 à 08:33:09

quand il s agit de sport je suis present!!

j ai pratique sur marseille le sport le plus complet et le plus repute pour la sante et le developpement des enfants!

L AVIRON! et oui dans une cite comme marseille ou l eau est quand meme predominante dans nos vies c est tout naturellement que mes parents ont decide en 83 de m inscrire a l un des clubs les plus titres de marseille n en deplaisent aux supporters de l OM le Cercle de l Aviron de Marseille (le CAM) situe a l estaque

j ai commence a ramer a l age de 10 ans en pratiquant 3 seances par semaine pour commencer!
les entrainements avaient lieu le mercredi AM le samediAM et le dimanche Mat! l entrainement se compose de sortie en bateau et de seances de machine a ramer! c est en fait la reconstruction d un bateau a l interieur d un gymnase pour eviter les contraintes climatiques

les jeunes ne commencent pas par la competition mais participent regulierement a des demonstrations pendant les regates pour leur permettre de developper l esprit de competition!

les competitions ne commencent qu a partir des minimes vers 11 12 ans! des lors les entrainements sont bases en particulier sur la pratique du bateau et le renforcement de la cohesion au sein d un groupe

en suite viennent les categories superieures ou les contraintes lies a la pratique d un sport de competition deviennent plus forte mais les compensations sont plus grandes! la joie de faire partie d une d equipe et se mesurer aux autres sans violence est une des plus belles particularites de ce sport

pour les gens un peu plus age la possibilite de pratique l aviron en loisir! c est une pratique sympa qui permet loin du cadre de la competition de pratique une sortie sympa en bateau et de profiter de motre tres chere grande bleue!

il y a 3 clubs d aviron sur marseille

le CAM a l estaque
le rowing club de marseille sur le vieux port en bas du pharo
la pointe rouge mais par contre la j ai pas d info

il n y a pas d age pour commencer sur le tard!
et les effets sur le souffle le coeur les cuisses et les fessiers sont garantis surtout pour les dames soucieuses de refaire un peu de muscle avant l ete!!lol

meme 18 apres j ai toujours des fesses en beton  

pour ceux qui trouve mon pseudo trop long on me surnomme JOHN!!!
pour les amoureux du chocolat!!!  www.bovetti.com

livre à lire!!!dictionnaire amoureux de marseille de maitre lombard edition Plon
Trinita
Chourm(o)/(ette)
**

#27 le: 06 Mars 2008 à 15:50:47

l'aviron, j'en ai fait à 10 ans, l'HORREUR TOTALE, 1x par semaine, mal partout, depuis j'en ai plus jamais refait !!

Hand ball : 2 ans , HORREUR TOTALE

bon, d'accord, je vantes rien !! mais c'est l'histoire de l'aviron... Anxious

Garde toujours les yeux ouverts............et l'esprit encore plus
hobbes
Chourm(o)/(ette)
**

#28 le: 06 Mars 2008 à 17:05:46

l'aviron 

j'ai fait environ 8 ans d'aviron... c'est de loin le sport ou j'ai eu le plus d'émotions et ce, malgré les contraintes climatiques (j'étais pas à Marseille, pauvre de moi...) et les douleurs liées à ce sport (ampoules à chaque doigts)..
mais rien ne vaut, d'après moi, un matin sur un bassin d'huile avec la brume qui se dégage sous la chaleur du soleil levant avec pour seul bruit l'eau qui glisse sous la coque..
c'est un sport qui offre un contact avec la nature assez privilégié, qui permet aussi de pratiquer seul mais à plusieurs : pas d'echange mais de la cohésion...

j'ai souvent vu des rameurs sur le vieux port et je me suis toujours dit que quand je reviendrai à Marseille, j'irai ramer à cet endroit.. ca doit être trop bien d'être si petit au milieu de ces gros bateaux et de la ville..

mais méfiez vous de Tomtom !!! parait qu'il jette des canettes...
fanette
Fada(de) du forum

La forme ! Pas les formes !!!

#29 le: 06 Mars 2008 à 17:14:07

l'aviron 

Dis, c'est l'aviron ou autre chose qui te rend aussi poète ?? 

hobbes
Chourm(o)/(ette)
**

#30 le: 06 Mars 2008 à 18:16:10

l'aviron 

Wink
oui... c'est connu, les sportifs sont de grands poètes... je n'échappe pas à la règle..
lamortvientdeloin
Collègue qui boulègue

sans toi le temps n a plus la meme saveur....

#31 le: 06 Mars 2008 à 20:32:16

l'aviron 

Wink
oui... c'est connu, les sportifs sont de grands poètes... je n'échappe pas à la règle..
tu etais tribord ou babord? car j ai ete tribord on pourrais peut etre un jour aller ramer ou deja essayer de voir si on peut le faire!

pour ceux qui trouve mon pseudo trop long on me surnomme JOHN!!!
pour les amoureux du chocolat!!!  www.bovetti.com

livre à lire!!!dictionnaire amoureux de marseille de maitre lombard edition Plon
hobbes
Chourm(o)/(ette)
**

#32 le: 06 Mars 2008 à 22:12:42

tu etais tribord ou babord? car j ai ete tribord on pourrais peut etre un jour aller ramer ou deja essayer de voir si on peut le faire!

[/quote]

trop bien     je suis babord et mon bateau préféré est le pair oar.. en revanche, je suis pas dispo pour une sortie de ce genre avant un moment.. et puis je ne sais pas si un club pourrait nous filer un bateau sans licence ou truc de ce genre.. mais, ca me ferait super plais' de faire ça.. et puis surotut, je ne sais pas ce que ca donnerai.. j'ai pas ramé depuis longtemps.. faudrait éviter de se retourner..  Whistle
Tomtom
Fada(de) du forum

#33 le: 08 Mars 2008 à 16:26:28

j'ai pas ramé depuis longtemps.. faudrait éviter de se retourner..  Whistle

Promis, je lancerai les canettes doucement  Mr. Green  Mr. Green

Alors moi mon sport, c'est le lancé de poulpe.
C'est un sport très complet, qui demande un bon physique, même si on n'est pas obligé de passer des heures en salle de muscu. En effet, la technique du lancé est primordiale. Il faut aussi un mental à toute épreuve, car la concentration, les choix tactiques et la gestion de la pression sont très importants. Et bien sûr, il y a l'aspect convivial : après le sport le réconfort, chacun y va de sa recette de poulpes   

Sinon, j'aime un peu la voile aussi. Wink
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#34 le: 08 Mars 2008 à 16:32:33

moi je fais des courses de souris sur ma table... l'une est blanche , l'autre est verte ...bon apparement j'en ai une plus intelligente que l'autre . C'est normal, à mon avis ca doit venir du systeme d'exploitation.
d'ailleurs je remarque que la souris sans fil va plus vite que l'autre.
surement que l'autre doit se sentir plus exploitée et n'a pas pas toutesx ses capacités..
peut etre que l'on a mis un fil dans la patte

Wink  Wink  Wink

vous connaissaez la suite ... une souris verte qui courait...
« Dernière édition: 08 Mars 2008 à 16:37:36 par Belphegor »
Tomtom
Fada(de) du forum

#35 le: 08 Mars 2008 à 17:14:38

J'vais quand même vanter la voile, j'peux pas m'en empécher  Anxious

Je fais du bateau depuis l'age de 11 ans. Sur des habitables (entre 7 et 13 mètres environ), donc pas les petits bateaux du type Hobby Cat ou 420 (même si j'en ai fait un peu).
Ce que j'aime là-dedans ? Tout !!

Les sensations d'abord : pas de bruit de moteur, pas de bruit de "la terre". On entend le bruit de l'eau sur la coque, du vent dans les voiles. Rien que pour ça, c'est formidable. Et puis, les sensations de vitesse sont pas mal, même si elles peuvent paraitre ridicules en comparaison des vitesses qu'on connait en voiture, moto, etc. Pour donner une idée, au delà de 10 noeuds, on commence vraiment à avoir de bonnes sensations de glisse. Et 10 noeuds, ça ne fait que 18.5 km/h  Mr. Green Mais un bateau de plusieurs tonnes qui dévale les vagues au point de paraitre tout léger, même si ce n'est qu'à 20 km/h, je ne crois pas que ça puisse laisser indifférent.

Le "concept" : un voilier n'avance que gràce aux éléments (vents, courants, vagues). Pollution et impact sur l'environnement proche de zéro. Et un voilier évolue dans 2 éléments, l'air et l'eau. Le nombre d'interactions est très grand. Je ne suis pas sûr qu'une vie suffise pour tout comprendre...

La "philosophie" : sur l'eau, il y a pas mal de notions habituelles qu'on peut/doit oublier. Par exemple, les horaires. On a l'habitude de dire : on ne sait pas quand on part, ni quand on revient. Si le vent n'est pas là...ben on attend qu'il revienne  Mr. Green S'il y a tempête, on doit s'en accomoder (fuir ou faire le dos rond ou l'affronter). On est donc entièrement tributaire des éléments. Ce qui fait relativiser pas mal de chose...On ressent un double sentiment : être minuscule, car la mer est immense et elle peut nous faire ressentir sa puissance. Et en même temps le sentiment de ressentir la vie comme nulle part ailleurs.

Le sport : la régate, c'est un jeu d'échec puissance 10...et sur l'eau. Il y a beaucoup de régles, parfois très complexes, pour gérer les priorités entre les bateaux. Il faut essayer de les connaitre au mieux, et savoir reconnaitre une situation quand elle se présente. Souvent, on n'a que quelques secondes pour savoir qui à la priorité. Mieux vaut ne pas se tromper  Wink En équipage, la cohésion est extrémement importante. Chacun à un rôle bien défini et ses actions entrainent des conséquences pour tout le reste de l'équipe. Il faut aussi être observateur, afin de bien lire le plan d'eau, la météo et son évolution.

C'est un sport qui peut être pratiqué par beaucoup de personnes différentes. Pas besoin d'être un homme très costaud pour ça, comme on le croit parfois. Hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux. Même si les voiliers sont rarement adaptés pour, les handicapés peuvent également y trouver leur compte. J'ai eu l'occasion de régater avec des aveugles à bord et ça c'est très bien passé. Ils ont réalisés seuls des maneuvres, ont pu barrer sans problème et ont pris beaucoup de plaisir (nous avec).

Enfin, le bateau c'est aussi un espace de liberté. Aucun permis n'est nécessaire. Ca en fait bondir certains, adeptes du tout réglementé. Pourtant, les accidents sont marginaux. Simplement parce que le bon sens ("le bon sens marin"  Wink ) fait que les gens qui ne savent pas ne vont pas se lancer tout seul. Car l'expérience est primordiale dans cette activité : celle des bateaux, de la mer et des situations rencontrées.

Pour ceux que ça tente, il y a des clubs un peu partout à Marseille qui proposent des initiations, stages, sorties de quelques heures ou plusieurs jours, régates ou balades. Bref, pour tous les goûts et la plupart des budgets. Et rien que pour voir Marseille depuis la mer, ça vaut le coup 
La suite par mp...
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#36 le: 08 Mars 2008 à 17:19:15

J'vais quand même vanter la voile, j'peux pas m'en empécher  Anxious

Je fais du bateau depuis l'age de 11 ans. Sur des habitables (entre 7 et 13 mètres environ), donc pas les petits bateaux du type Hobby Cat ou 420 (même si j'en ai fait un peu).
Ce que j'aime là-dedans ? Tout !!

Les sensations d'abord : pas de bruit de moteur, pas de bruit de "la terre". On entend le bruit de l'eau sur la coque, du vent dans les voiles. Rien que pour ça, c'est formidable. Et puis, les sensations de vitesse sont pas mal, même si elles peuvent paraitre ridicules en comparaison des vitesses qu'on connait en voiture, moto, etc. Pour donner une idée, au delà de 10 noeuds, on commence vraiment à avoir de bonnes sensations de glisse. Et 10 noeuds, ça ne fait que 18.5 km/h  Mr. Green Mais un bateau de plusieurs tonnes qui dévale les vagues au point de paraitre tout léger, même si ce n'est qu'à 20 km/h, je ne crois pas que ça puisse laisser indifférent.

Le "concept" : un voilier n'avance que gràce aux éléments (vents, courants, vagues). Pollution et impact sur l'environnement proche de zéro. Et un voilier évolue dans 2 éléments, l'air et l'eau. Le nombre d'interactions est très grand. Je ne suis pas sûr qu'une vie suffise pour tout comprendre...

La "philosophie" : sur l'eau, il y a pas mal de notions habituelles qu'on peut/doit oublier. Par exemple, les horaires. On a l'habitude de dire : on ne sait pas quand on part, ni quand on revient. Si le vent n'est pas là...ben on attend qu'il revienne  Mr. Green S'il y a tempête, on doit s'en accomoder (fuir ou faire le dos rond ou l'affronter). On est donc entièrement tributaire des éléments. Ce qui fait relativiser pas mal de chose...On ressent un double sentiment : être minuscule, car la mer est immense et elle peut nous faire ressentir sa puissance. Et en même temps le sentiment de ressentir la vie comme nulle part ailleurs.

Le sport : la régate, c'est un jeu d'échec puissance 10...et sur l'eau. Il y a beaucoup de régles, parfois très complexes, pour gérer les priorités entre les bateaux. Il faut essayer de les connaitre au mieux, et savoir reconnaitre une situation quand elle se présente. Souvent, on n'a que quelques secondes pour savoir qui à la priorité. Mieux vaut ne pas se tromper  Wink En équipage, la cohésion est extrémement importante. Chacun à un rôle bien défini et ses actions entrainent des conséquences pour tout le reste de l'équipe. Il faut aussi être observateur, afin de bien lire le plan d'eau, la météo et son évolution.

C'est un sport qui peut être pratiqué par beaucoup de personnes différentes. Pas besoin d'être un homme très costaud pour ça, comme on le croit parfois. Hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux. Même si les voiliers sont rarement adaptés pour, les handicapés peuvent également y trouver leur compte. J'ai eu l'occasion de régater avec des aveugles à bord et ça c'est très bien passé. Ils ont réalisés seuls des maneuvres, ont pu barrer sans problème et ont pris beaucoup de plaisir (nous avec).

Enfin, le bateau c'est aussi un espace de liberté. Aucun permis n'est nécessaire. Ca en fait bondir certains, adeptes du tout réglementé. Pourtant, les accidents sont marginaux. Simplement parce que le bon sens ("le bon sens marin"  Wink ) fait que les gens qui ne savent pas ne vont pas se lancer tout seul. Car l'expérience est primordiale dans cette activité : celle des bateaux, de la mer et des situations rencontrées.

Pour ceux que ça tente, il y a des clubs un peu partout à Marseille qui proposent des initiations, stages, sorties de quelques heures ou plusieurs jours, régates ou balades. Bref, pour tous les goûts et la plupart des budgets. Et rien que pour voir Marseille depuis la mer, ça vaut le coup 
La suite par mp...

Bravo TOM, qui peut décrire ce sport mieux que toi hein!!!  Dancing  Dancing  Dancing  Dancing  Wink

+° 10000000000000000000
Tomtom
Fada(de) du forum

#37 le: 08 Mars 2008 à 17:31:19

Et j'ai rien dis sur tout ce qu'on peut voir : baleines, dauphins, poissons, oiseaux, méduses, crabes, papillons...
Couchés de soleil, couleurs de l'eau, formes des vagues, montagnes liquides...Les étoiles sont très visibles en pleine mer la nuit, car pas de pollution visuelle. Les formes des nuages, qu'on oublie de regarder quand on est à terre. Les orages sont également beaucoup plus impressionants. Parfois, la nuit, l'eau scintille des éclats du plancton éclairé par la lune.
Dormir bercé par les mouvements du bateau et le bruit de l'eau sur la coque.
Plonger en pleine mer...

Bon j'arrête  Mr. Green  Mr. Green
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#38 le: 08 Mars 2008 à 17:34:08

des fois, il arrive de croiser des sirenes aussi  Whistle  Whistle  Whistle
Tomtom
Fada(de) du forum

#39 le: 08 Mars 2008 à 17:52:02

des fois, il arrive de croiser des sirenes aussi  Whistle  Whistle  Whistle

mi femme, mi thon...pas besoin d'aller en mer  Mr. Green

Et je connais aussi pas mal de morues...
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.171 secondes avec 19 requêtes.