marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Protégez vous du soleil, restez sur MF aux heures les plus chaudes

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 03:52:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site pour voyager en passant par chez les gens du pays  (Lu 449 fois)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

le: 29 Juillet 2006 à 13:29:37

salut salut,

comme je vais bientôt partir à l'étranger et que je compte bien essayer de voyager regulierement, je me suis renseignée sur le moyens d'avoir un aperçu vivant et réaliste du pays et à moindre frais vu mon budget limité (et sans passer par des agences de voyages),
c'est ainsi que j'ai appris qu'il existe un réseau entiérement autogéré et à l'échelle mondiale de personnes qui se proposent soit de faire visiter leur ville, soit de partager un repas, soit d'heberger quelqu'un pour une nuit ou deux, soit les trois même parfois !!

Voici le lien : http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm

Ce réseau offre aussi la possibilité d'échanger via des forums, des tchats, des discutions thématiques et permet de prendre des renseignements ou d'échanger au quotidien avec des gens du monde entier !!

Ce qui est interessant aussi c'est qu'on est pas obligé de partir pour rencontrer des gens de partout puisqu'on peut faire visiter sa ville à des personnes curieuses de la découvrir et d'échanger avec des personnes d'ici... ainsi, j'ai fais visiter marseille à un jeune originaire de turquie et organiser un méchant barbuc pour l'occasion, le mauvais côté c'est que je me suis rendue compte que mon anglais est vraiment désastreux !!   Twisted Evil
J trouve le principe génial et apparement les gens sont vraiment au top, en plus on peut parler en n'importe quelle langue vu que c'est un réseau international !!
alors bon voyage  Cool

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
ermione
Invité
#1 le: 29 Juillet 2006 à 13:37:51

Merci de nous faire partager cette expérience  Very Happy
J'y vais de suite  
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#2 le: 29 Juillet 2006 à 13:45:52

cool !!!!!!!!!!!!

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Marianne21
Invité
#3 le: 29 Juillet 2006 à 19:28:57

ça m'a l'air un super plan ça Very Happy !!!
merci batjeanne pour le lien, je le garde au chaud tres tres precieusement... voudrais aller en Italie moi...
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.083 secondes avec 18 requêtes.