Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le marseillais serait-il plus sale que la moyenne ?

1 2 3 ... 33 Bas de page
PLM - 31 Juillet 2006 à 15:42:53
Marius/Fanny du Forum

Franchement, je me pose la question. En cette période estivale ou tous les touristes affluent dans le sud, la ville est dans un état lamentable. Du côté de la Porte d'Aix, on n'ose même plus marcher en tong sur les trottoirs. Dans la gare St Charles, ça pue la pisse en bas des escalators depuis 3 mois. En haut de la Bonne-Mère, une mère marseillaise faisait pisser son minot contre le mur de l'église, à 30 m des toilettes publiques gratuites... Et je vous parle pas de la plage de Pointe-Rouge en fin de journée : on y trouve de tout : papiers-gras, paquets de clopes vides, bouteilles, capotes usagées, mégots, emballages chips.
m***e !!!
Ca va durer longtemps ? Vous attendez quoi pour secouer le maire pour que la voirie bosse enfin ? Pour faire remarquer, ce que je fais à chaque fois, à votre voisin de serviette de remporter ses ordures avec lui ? Etc. Dieu sait que je n'aime pas Paris, mais franchement, les gens sont plus civilisés, la ville est plus propre.

De même, à quand une police efficace ? Car le laxisme folklorique ça va bien 5 minutes, mais quand on est au volant, rien de plus effrayant que de voir débouler un mome en scooter, sans casque bien sur, à toute vitesse dans un sens interdit... Et ce n'est pas rare !

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de chier de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
ermione - #1 - 31 Juillet 2006 à 15:48:03
Invité

Arrow post de Titidegun ce matin  

Bon....ça m'engage pas ça à aller à la plage de la Pointe Rouge les soirs de mon séjour  Confused merdoume cacadoum : c'est embêtant ça....
titidegun - #2 - 31 Juillet 2006 à 16:08:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "ermione"
Arrow post de Titidegun ce matin  

Bon....ça m'engage pas ça à aller à la plage de la Pointe Rouge les soirs de mon séjour  Confused merdoume cacadoum : c'est embêtant ça....

Crying or Very sad ben, vu le nombre de personnes surla plage (jour et nuit) faut pas s'attendre à une plage de sable blanc tahitienne.

Confused Néanmoins, hormis les inévitables mégots de cigarettes, ou nous étions c'était correct.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
laerpa - #3 - 31 Juillet 2006 à 16:23:04
Marius/Fanny du Forum

Citation de: "PLM"
F
Ca va durer longtemps ? Vous attendez quoi pour secouer le maire pour que la voirie bosse enfin ? !

on peut faire comme l'ancien maire de NY aussi , tolerance zero !

on pourra mettre un type au nettoyage derriere les fesses de tres grand nombre de marseillais, on ne les rendra pas pour autant plus propre.
il faut pas nettoyer la ville, il faut nettoyer et ré-éduquer les gens Smile

tiens regarde l'etat du début de ma rue a 11h30 le matin alors que les types sont passé prendre les poubelles a 05h30 ca calme non ?

http://1992tb13.free.fr/IMG_4441.JPG

http://1992tb13.free.fr/IMG_4442.JPG

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
titidegun - #4 - 31 Juillet 2006 à 16:31:12
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "laerpa"

on pourra mettre un type au nettoyage derriere les fesses de tres grand nombre de marseillais, on ne les rendra pas pour autant plus propre.
il faut pas nettoyer la ville, il faut nettoyer et ré-éduquer les gens Smile

Shocked Mais pour reéduquer faut botter les fesses !!!!!

le gars qui jete son papier gras par terre le fait parce qu'il sait qu'il ne risque rien. Appliquons la loi qui puni ce geste par une contrevention à X euros et il ne recommencera plus

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
nikki - #5 - 31 Juillet 2006 à 16:39:09
Invité

apprennons a nos enfants a ne pas jeter n'importe ou  et une fois adulte ils continuerons Wink
sinon c vrai je vois la difference en ce moment et pas besoin d'aller bien loin
juste aubagne et marseille
c fou  Shocked  comme c sale chez vous et pas chez moi  Laughing  Laughing
meme les crottes de chiens
serieux il fait deja chaud et si en plus personne ne rammasse ce que fias son chien c la chaleur melanger avec l'odeur

pi bon soyons citoyen un peu
je     rammasse mes poubelles au lieu de les jeter par terre
tu     rammasses tes poubelles au lieu de les jeter par terre
il/elle ramasse  ses poubelles au lieu de les jeter par terre
ect............
Yannick - #6 - 31 Juillet 2006 à 16:39:31
Collègue qui boulègue

Dieu sait que je n'aime pas Paris, mais franchement, les gens sont plus civilisés, la ville est plus propre.

Etant Parisien,il est vrai que ca m'a legerement heurté en descendant chez vous debut Juillet(en + je compte probablement poser mes valises dans votre belle Ville) mais je me suis dis que la greve etant finit, il faudrait un certains temps avant que les rues ne retrouve leurs propreté........apparement il n'y avait pas que çà..

De même, à quand une police efficace ? Car le laxisme folklorique ça va bien 5 minutes, mais quand on est au volant, rien de plus effrayant que de voir débouler un mome en scooter, sans casque bien sur, à toute vitesse dans un sens interdit... Et ce n'est pas rare !

Ce detail m'a aussi interpelé !!! etant Motard depuis plus de 10piges,j'ai assez Halluciné sur le coté "c'est la fete du slip" short/tee shirt pas de casque et je roule comme bon me semble(le code de la route ne s'adresse pas a moi genre...).
odabs - #7 - 31 Juillet 2006 à 16:45:07
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

Citation

Moi je vois que ça bouffe pas mal de kinders dans ta rue.
cocorouet - #8 - 31 Juillet 2006 à 16:53:44
Marius/Fanny du Forum

alors moi je suis allée passer le week end dans le var, on s'est baigné dans un petit lac, super joli mais il y avait de tout par terre : plein de bouteilles vides, DES COUCHES SALES, de la bouffe, plein de détritus, UNE ECHELLE, eh bien c'est nous MARSEILLAIS qui avons tout ramassé, mis dans des sacs plastiques et porté à la benne (sauf l'échelle et un pneu) et on a rendu l'endroit plus propre que ce qu'on l'avait trouvé
et voilà
des dégueulasses y en a partout

Marianne21 - #9 - 31 Juillet 2006 à 17:06:21
Invité

c'est dégueu (tes photos) c'est clair Confused
pour les megots par exemple c'est vrai que c'est chiant mais je tente de mon mieux de ne pas les jeter n'importe où en gardant le mego dans un sac ou une boite en attendant de trouver une vraie poubelle pour m'en debarasser.
Oui c'est penible mais je n'ai pas à polluer avec mes vices ! Et ce que je sois dans ma region natale ou n'importe où sur la planete !

Disons que c'est un minimum que je peux faire pour eviter non pas de salir mais de polluer à mon sens.. mais là c'est une prise de conscience qu'on a ou pas, comme le jetage de papier par la fenetre de la voiture (je leur défoncerais volontier la carlingue à ces automobilites si j'avais un pare-choc adequat !! ça me fout en rage j'avoue.....) mais ça c'est pas qu'à Marseille evidemment, la connerie n'a pas de frontieres.......... Evil or Very Mad

Je crois que oui c'est une education civique et de respect de base à avoir mais pour respecter ce et ceux qui nous entoure, faut deja savoir ce qu'est le respect tout court qui commence par soi au milieu de tout le reste... y'a du boulot Confused

Ybro,
j'y etais avant la greve et c'etait pas genial quand meme... je ne sais pas si c'est la pauvreté des quartiers que j'ai croisé ou pas qui generait ça mais fallait quand meme parfois slalomé entre les detritus et pipis ou autres liquides non-identifiés...
J'en fais pas une fixette car c'est compensé par d'autres choses mais ça reste une realité de terrain.

je n'aime pas la repression mais il est vrai que parfois c'est le seul argument qui marche sur les esprits laxistes.. touche pas à mes sous !!! donc on fait gaffe.. c'est triste mais c'est vrai souvent..
laerpa - #10 - 31 Juillet 2006 à 20:42:58
Marius/Fanny du Forum

Citation de: "titidegun"

Shocked Mais pour reéduquer faut botter les fesses !!!!!

le gars qui jete son papier gras par terre le fait parce qu'il sait qu'il ne risque rien. Appliquons la loi qui puni ce geste par une contrevention à X euros et il ne recommencera plus[/quote]

c'est excactement le fond de ma pensée titidegun

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
CelineChris13016 - #11 - 31 Juillet 2006 à 22:28:17
Invité

J'arrive de la plage de Corbières, que vois je ? Les gens emmènent leur gel douche et se lavent sous les douches publiques ! Et certains d'entre eux étaient des touristes !
N'est ce pas formellement interdit ce genre de choses ?

Alors certes les Marseillais ne respectent pas leur ville mais les touristes non plus....... en même temps, c'est vrai que ça donne pas envie aux touristes de respecter.......

ça me rappelle un jour où je revenais d'un séjour en suisse, je passe la frontière, le passager de la voiture devant, immatriculée en suisse, 15 kms après la frontière franco/suisse, ouvre sa fenêtre et a littéralement vidé sa voiture de toutes sortes de détrituts. Vu que c'est blâmé chez eux, ils le font en France !!!!!!!!!!!!!!!

Confused
jan's - #12 - 01 Août 2006 à 10:08:10
Chourm(o)/(ette)
**

Comme on se le disait avec Alice, c'est vrai que beaucoup (tous ? ) de Marseillais sont fiers de leur ville mais beaucoup de font rien pour la rendre encore plus belle.
Un exemple tout con, la dernière fois on marchait derrière un groupe de gens, on venait de passer un container, enfin les grosses poubelles là... Razz (ca se voit un container quand même) eh ben il y a une personne qui a jeté sa canette par terre 3 mètres après...  Evil or Very Mad
Si c'est pas du foutage de gueule ça...
Tout une éducation à refaire...  Rolling Eyes

˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= j4n'$ =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜
Franchement je suis con, mais putaing ce que c'est bon!
laerpa - #13 - 01 Août 2006 à 13:41:02
Marius/Fanny du Forum

j'ai vu la même chose a la plaine hier soir
un pere de famille qui ballade sa petite fille de 3/5 ans a 23h45 un canette de biere dans la poche gauche, une canette dans la poche droite, et la troisieme etait en train de se faire engloutir( pendant ce temps la il tenais sa petite par la main charmant non ?)
ben le mastre la, qu'est ce qu'il fait une fois la canette finis, il la balance par terre au pied d'un arbre , alors qu'a même pas un metre de la, il yavais TROIS gros containers. fumant non ? outre le fait que le " bon pere de famille"' se ballade avec sa gamine a minuit et en même temps se bourre la gueule, en même temps il lui donne une belle leçon déducation civique ...

PS 1 le type c'etait bien un marseillais ( bon teint)
PS 2 la petite, quand elle a finis son yeti geant quelque minutes plus tard , quest ce que vous croyez qu'elle a fait de l'emballage.

et apres on viens me prendre le chou avec les cacas de mes chiens ( qui je fait chiez dans le caniveau entre les voitures, ou bien que je ramasse le popot avec un sac en papier que je fout dans une poubelle, quand cela leur arrive [rarement] de s'oublier sur un trottoir..)
o arrive a dresser des jack russel, mais on arrive pas a dresser des humains ? on serait donc plus sale et plus con qu'un chien ?

faga - #14 - 01 Août 2006 à 14:26:18
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Maintenant qu'on sait que Monsieur Gaudin est techniquement capable de téléphoner à "tous" les Marseillais, on pourrait peut-être lui suggérer de prendre son combiné pour donner qlq leçons de civisme (ou d'autres trucs utiles)  Twisted Evil

La vie est belle. Profitez-en !
cocorouet - #15 - 01 Août 2006 à 16:24:21
Marius/Fanny du Forum

Citation

ceci dit je suis allée à new york quand le maire c'était giuliani et c'était vraiment pourri, les amoncellements de poubelles au coin des rues j'avais jamais vu ça, bon y a plein de commerces et de restaurants c'est sans doute pour ça mais enfin tolérance zéro ça devait pas concerner les ordures!
en plus ce que j'ai vu et que je n'avais jamais vu ici, c'était des ordures jetées entre les deux voies d'autoroute, en plein milieu où il y a les barrières en fer, je me suis demandée comment les gens arrivaient à jeter les ordures à cet endroit!

laerpa - #16 - 01 Août 2006 à 19:12:24
Marius/Fanny du Forum

tu connais les dunk ?  a marseille c'es chose courante aussi :lol

italien - #17 - 05 Septembre 2006 à 17:28:16
Tranquille collègue
*

Beaucoup de touriste pensent que les rues de Marseille ne sont pas propres. Que pensez-vous environ ?

Mi piace lo spirito di Marsiglia...
patrick - #18 - 05 Septembre 2006 à 17:37:24
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

J'en pense qu'ils ont raison....
Ce n'est pas en laissant couler l'eau sans frotter le matin à 6 heures que ce sera propre toute la journée!!!
Y'a quelque chose à faire de ce côté mais les syndicats sont trop actifs, alors, on laisse tomber !!!!
"Fini parti", deuxième boulot à 10h00, ça a la vie dure tout ça !!!

Dommage pour notre belle ville aux cent mille cacas !!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Miss.lulu - #19 - 05 Septembre 2006 à 17:39:59
Longo mai !

Gua-Gua-Gua'D'loupe :p

Faudrait deja penser a rajouter un peu plus de poubelles partout, car parfois a force de chercher, on en fini par jeter nos dechets dans la rigole !  Shocked

Mais avec les plans vigipirates, ils nous ont tout supprimé depuis des lustres, et n'en rajoute plus  Evil or Very Mad  Exclamation

rrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
1 2 3 ... 33 Haut de page
  •  
Aller à: